Meuble Audio [DIY]

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
nicolas
Membre vétéran

Re: Mise à jour projet meuble audio

Message par nicolas »

Bonjour,

Concernant le matériau des étagères, il me semble avoir lu au détour d'un post que certains ont changé le verre du fraim par du panneau cp ou mdf .

Je ne sais plus qui ? filip 63 , moirasc , ???

En tout cas, pour le verre, je pense qu'il est important de savoir si le verre doit être trempé ou non car, trempé, il est beaucoup plus rigide et résistant, est ce que c'est mieux, je ne sais pas. Et je n'ai pas trouvé l'info concernant le fraim : trempé ou pas?

Alors :
verre normal
verre trempé
ou panneau bois ?
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

La preuve par 9 c'est que tous ont testé un jour des accessoires d'autres marques et sont revenus chez Naim, non? C'est toujours le bon compromis, le meilleurs choix au prix proposé! Que ce soit une fiche, un câble ou autre... De plus je sais par un habitué de l'usine que tout est testé, paufiné avant d'être mis en production (ou sous-traité parfois).
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Il y a du vrai et clairement mon post sur la conception du Fraim était un message destiné à vous faire sourire :wink:

Cela dit, tous ceux qui ont testé autre chose que Naim se sont pas nécessairement revenus à Naim...

Mais c'est vrai que Naim, c'est la simplicité, la robustesse, le service après vente, le suivi des produits, la large diffusion en Europe,...

Peu (aucune??) marque hifi, hormis Linn ou Nagra et encore, n'arrive à la cheville de Naim sur ces points précis, et ô combien importants.

Malgré la supériorité inconstestable de mes Spectral sur mes Naim, je ne revendrai jamais ces derniers.
De la même façon que le jour où on a une Ferrari dans son garage, on ne revend pas sa BMW de tous les jours pour autant.

PS : à propos des accessoires Naim, je trouve vraiment que le cable Hiline est une sombre m.rde et vraiment indigne des autres produits Naim. (qualité du connecteur Naim pourrie de chez pourrie; et concernant la qualité du son, j'en connais ici même qui ont revendu le leur....). :roll: :? :x
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Ahh les goûts et les couleurs... :mrgreen:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

L'objet de mon sujet n'est pas de vous faire réagir sur le RQP de Naim :mrgreen:

Il y a déjà beaucoup à lire ici même sur le ce sujet :shock:

Mais suite à la demande d'Adzo de faire profiter la communauté des plans de ce meuble.

Réalisable assez facilement avec des outils simples ( scie sauteuse, scie cloche, etc ....)

Pour le moment je n'ai pas encore réalisé de proto ( certainement cet été ), je ne sais donc pas si ce meuble est "bien" d'un point de vue audio !

Ni si les tablettes doivent êtres en "bois" ou en verre.

C'est juste un exercice pour le fun :wink:
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Eric, ton meuble me paraît bien conçu. En dehors de la variante entre bois multiplis et plaque de verre ( option qu'on peut laisser ouverte mais cela ne me paraît pas fondamental ), il reste la variante entre les cornières en aluminium qui pourraient se révéler limites niveau rigidité et donc des cornières en acier. De plus il est joli donc bravo !
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

700682 a écrit :Bonjour,

Concernant le matériau des étagères, il me semble avoir lu au détour d'un post que certains ont changé le verre du fraim par du panneau cp ou mdf .

Je ne sais plus qui ? filip 63 , moirasc , ???
Filip 63, mais pas sur un fraim mais sur un norstone .....
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

eddy a écrit :Eric, ton meuble me paraît bien conçu. En dehors de la variante entre bois multiplis et plaque de verre ( option qu'on peut laisser ouverte mais cela ne me paraît pas fondamental ), il reste la variante entre les cornières en aluminium qui pourraient se révéler limites niveau rigidité et donc des cornières en acier. De plus il est joli donc bravo !
J'ai pas osé en parler avant, mais je crois qu'il a raison. Car mise à part le collage, pas grand chose ne retient une éventuelle oscillation latérale :?
Je pense que par rapport à la haute du meuble, les cornières peuvent fléchir. C'est l'expérience qui parle :cool:. car déjà confronté à ce problème même avec de l'acier sur des cornières 40x40. Le mieux reste pour moi un profilé carré :wink:

Sinon, pour les plaques en bois, je crois que je vais demander des droits d'auteur :mrgreen:
Mon petit doigt me dit que l'inspiration a été trouvé... dans le meuble à Naitssance

:bjr:
Modifié en dernier par Naitssance le 11 mai 2010, 12:08, modifié 1 fois.
Image Image
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Qu'est ce que c'est que ce copyrightage à la noix sur tes photos Naitssance ?? :mrgreen: :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Avant de plier des profils en cornière d'alu de 50 x 50 x 3 :shock:

C'est quand même pas un char d'assaut :mrgreen:

Par contre c'est un montage collé et vissé ( il y a maintenant de très bonnes colles dans le commerce )

Coller aussi les vis

Image

De la cornière 50 x 50 x 5 :

http://cgi.ebay.fr/CORNIERE-EN--%22L%22 ... 5001r23462" onclick="window.open(this.href);return false;

Etc ........ :wink:
Geojazz
Membre cadet

Message par Geojazz »

Petites questions pratiques relative 90% du temps avec le WAF :D
Quand vous installerez ce super meuble chez vous, les premières questions que vont vous posez vos femmes, c'est :
as tu pensé à l'aspirateur :?:
est ce que ça va passer dessous :?: :mrgreen:
et si ça passe pas c'est qui qui ira nettoyer :?: :mrgreen:
Tu vas pas déplacer tout ton binz quand il faudra nettoyer :!: :?: :evil: sous entendu "quel bordel il va me mettre dans le salon :!: " :mrgreen:
ETC .........

Philippe, sur le fraimssance, il y a pensé :!: :lol: mais ça c'est les gars du sud :ecroule:

Petite indication : sur le fraim la hauteur entre le sol et la base est de 65 mm et l'aspiro passe dessous :D

Ton meuble est super :bravo
Modifié en dernier par Geojazz le 07 févr. 2010, 21:49, modifié 1 fois.
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Pourtant dans le sud, normalement nul besoin de passer l'aspirateur !!!

C'est pas le mistral qui pousse la poussière dans les coins et sous les tapis :mrgreen:

Et puis il y a swiffer !!!

Image
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

naim71 a écrit :Avant de plier des profils en cornière d'alu de 50 x 50 x 3 :shock:

C'est quand même pas un char d'assaut :mrgreen:

Par contre c'est un montage collé et vissé ( il y a maintenant de très bonnes colles dans le commerce )

Coller aussi les vis

Image

De la cornière 50 x 50 x 5 :

http://cgi.ebay.fr/CORNIERE-EN--%22L%22 ... 5001r23462" onclick="window.open(this.href);return false;

Etc ........ :wink:
Je vous mets en garde sur l'utilisation de ce genre de colle qui n'est pas si efficace que ça dans le temps (C'est encore l'expérience qui parle et surtout pour du collage bois/surface lisse :?)
Geojazz a écrit :Philippe, sur le Naitssance, il y a pensé :!: :lol: mais ça c'est les gars du sud :ecroule:
M'enfin Georges... Le Naitssance n'est pas un meuble, non mais :lol:
naim71 a écrit :C'est pas le mistral qui pousse la poussière dans les coins et sous les tapis :mrgreen:
Pas de mistral dans la maison :mrgreen:
Quoique c'est vrai que les vitres sont souvent ouvertes chez nous... vu la chaleur :mrgreen: Là tu m'as tendu la perche :mrgreen:
moirasc a écrit :Qu'est ce que c'est que ce copyrightage à la noix sur tes photos Naitssance ?? :mrgreen: :mrgreen:
Devines à quoi peut servir un filigrane en plein au milieu d'une image :cool:
Image Image
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Mode "Côté casse-b-nb-n Naitssance" = ON

Dans ton dernier dessin, le sens du fil du bois des étagères n'est pas bon :?
Même si ce n'est que du plaquage sur du médium, le sens du fil du bois doit toujours être dans le sens "longueur" de la pièce :wink:

Ne vaudrait-il pas mieux un principe plus proche du Fraim avec étagères individuelles, vu le nombre de personnes contaminées à l'upgradite aiguë et présentes sur ce forum ? :mrgreen:

Mode "Côté casse-b-nb-n Naitssance" = OFF

Image Image
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

J'ai fait des assemblages avec la Pattex sur des maquettes et des protos avec de très bons résultats :shock:
Modifié en dernier par naim71 le 07 févr. 2010, 16:48, modifié 1 fois.
Répondre