Il semblerait que le couple HDX + DAC rend difficile de justifier l'investissement dans un 555. Le DAC est peut-être la nouvelle solution que Naim a trouvé pour proposer des upgrade, ils estiment peut-être que la voie des alims additionnelles a été suffiamment explorée pour l'instant.
Un signe est que le CDX2 sort maintenant avec une sortie numérique.
C'est un bon choix, parce qu'il permet de doper un CD mais il accepte aussi toutes les autres sources numériques.
Un coup de maître cet appareil.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI intégré : Nait 50 enceintes : Linn Kan 1 la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
le DAC Naim n'est pas une révolution, il ne faut pas pousser. c'est une évolution logique en fonction des supports actuels.
:shock:
meilleur qu'une LP12 ou qu'un CD555/555PS ou un grand tuner!
je vois pas ce que peut apporter de mieux un convertisseur numérique/analogique à une source analogique d'exception comme la LP12 car la LP12 diffuse la musique directement en analogique, donc une étape de moins sur le trajet du signal audio par rapport...
c'est la qualité de l'enregistrement de départ qui fait la différence et non le DAC en 24/192 par lui même. le DAC ne fait de magie, il ne fait que convertir en analogique, un enregistrement exceptionnel sera exceptionnel avec le DAC mais un enregistrement quelconque le restera avec ou sans dac naim.
christophed83 a écrit :..... comme le dit toujours Eddy, source first.
....
J'ai comme un doute, me demande si Eddy n'a pas changé d'avis.. :oops:
il n'a pas vraiment changé d'avis sur la philosophie naim, c'est surtout son approche globale de la musique qui a évolué grâce à ses dernières productions MD3, KJO...
legrand a écrit :first la qualite de l'enregistrement!
Tout à fait d'accord avec ça bien sûr.
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais cru à l'intérêt du SACD... en CD, le facteur limitant n'est pour ainsi dire jamais le support, mais la qualité de l'enregistrement....
Si la qualité sonore de TOUS mes cd pouvait être aussi bonne que celle des CD du label Naim (entre autres), je signerais direct !!!!
Cet après midi j'ai pu écouter un peu un systême vintage pioneer avec un ensemble ampli pré séparé monstrueux mais surtout en source un gros magnéto à bande deux pistes et qui tournait plutot vite, et c'était pas mal du tout..... :arrow:
C'est pas Eddy qui le dit, c'est Naim.
Et tant mieux pour Eddy, parce que c'est une ânerie.
Tous les derniers tests récents l'ont prouvé : Kjo/Skjo/CDS3/Zardoz...
Les différences entre ces différentes sources étaient très faibles (Zardoz quand même en retrait par rapport aux 3 autres).
Ce n'est pas Eddy...ni Naim...mais Ivor le patron de Linn qui a dit cela , fin des années 70 déjà. Et les écoutes faites démontrent clairement que cela est réel. Plus la source est bonne, plus le résultat (qui sort des enceintes) est bon! Essaie donc de procéder à l'inverse
Ce qui manque au départ ne peut pas être restitué, par quelque maillon que ce soit et quel qu'en soit le prix!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
A l'époque du vinyle Mister LINN: Ivor Tiefenbrun, avec des écoutes à l'appui le démontrant, n'avait pas eu trop de difficultés à convaincre les journalistes spécialisés et les amateurs en recherche d'émotions musical.
Les différences entre platines vinyle, était flagrante, et conditionnait inévitablement tout le reste du système. C'est grâce à cette réalité que la LP12 a eu autant de succès.
Beaucoup de platines étaient conçues juste pour pouvoir écouter le disque.
Des "petits"systèmes avec une bonne platine comme une thorens 166 ou Rega 2 "chantaient" mieux que des gros systèmes valant X fois + les petits budgets.
Avec la lecture numérique les différences ne se ressentent pas tout à fait de la même manière; un lecteur musical, même modeste, s'en tirera mieux. Je pense que l'écart d'impression de différence dynamique est moins important; déjà le niveau d'entré est beaucoup plus élevé qu'une source vinyle; le travail de la pré amplification avec un meilleur rapport Sinal/bruit en entré est "allégé".
C'est vrai qu'il faut relativiser par rapport au reste du système, mais avec un bon lecteur CD, cela permet déjà d'évoluer, sur les autres éléments, avec une objectivité bien définie.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Tout est là Alain!
Un bon lecteur CD...ça commence où?
Et ce que le lecteur n'extrait pas du CD est perdu et ne se retrouve plus; le principe demeure.
Ton explication ... aussi
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus