Quelle amplification Naim ou autre avec un CDS3?
-
- Membre poussin
Quelle amplification Naim ou autre avec un CDS3?
Bonsoir,
heureux récent acquéreur d'un cds3 ici même, je m'interroge sur les amplis qui à la fois se marient bien avec le cDS3 et avec mes enceintes (bibliothèques dynaudio confidence C1 qui, semble-t-il, ne font pas l'unanimité mais me conviennent à merveille avec le lecteur naim) et apporteraient une meilleure image tridimensionnelle à l'ensemble:
je m'interroge notamment, en sus des éléments séparés naim qui coûtent vite un bras (voire les deux en s'aventurant sur les cimes à l'air raréfié des préamp et amplis de puissance à alimentation séparée), sur le mariage de naim avec:
- Lavardin,
- plinius (9200, sur lequel les avis des forumeurs sont aussi circonspects)
- ou accustic arts (que je suis susceptible de pouvoir écouter chez le revendeur naim d'Aurillac),
- voire accuphase (mais une écoute rapide d'un système tout accuphase m'a récemment nettement déçu par rapport à mon système actuel basé sur la source naim):
merci pour les avis éclairés de ceux qui auraient écouté ce type de configuration.
Accessoirement, habitant à proximité de Clermont-Ferrand, je lance un appel à tout bienveillant forumeur basé sur le coin qui aurait un lavardin it en écoute.
cordialement
heureux récent acquéreur d'un cds3 ici même, je m'interroge sur les amplis qui à la fois se marient bien avec le cDS3 et avec mes enceintes (bibliothèques dynaudio confidence C1 qui, semble-t-il, ne font pas l'unanimité mais me conviennent à merveille avec le lecteur naim) et apporteraient une meilleure image tridimensionnelle à l'ensemble:
je m'interroge notamment, en sus des éléments séparés naim qui coûtent vite un bras (voire les deux en s'aventurant sur les cimes à l'air raréfié des préamp et amplis de puissance à alimentation séparée), sur le mariage de naim avec:
- Lavardin,
- ou accustic arts (que je suis susceptible de pouvoir écouter chez le revendeur naim d'Aurillac),
- voire accuphase (mais une écoute rapide d'un système tout accuphase m'a récemment nettement déçu par rapport à mon système actuel basé sur la source naim):
merci pour les avis éclairés de ceux qui auraient écouté ce type de configuration.
Accessoirement, habitant à proximité de Clermont-Ferrand, je lance un appel à tout bienveillant forumeur basé sur le coin qui aurait un lavardin it en écoute.
cordialement
-
- Membre junior
Re: Quelle amplification naim ou autre avec un CDS3?
Bonsoir,
quel est le budget prévu pour le pré ampli et l'ampli?
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
- filip63
- Administrateur
Comment ! Tu es du "63 power" et tu ne remplis pas la case "localisation" ...

- tof
- Membre junior
ah bon, parce qu'un lavardin IT ça coûte pas un bras?éléments séparés naim qui coûtent vite un bras (voire les deux ...
naim n'a pas encore vendu d'intégré à 5990€
- Frederic
- Membre émérite
Même si on peut associer un CDS3 avec une amplification non Naim, il faut rappeler qu'il existe une réelle synergie entre un lecteur Naim et une amplification Naim.heureux récent acquéreur d'un cds3 ici même, je m'interroge sur les amplis qui à la fois se marient bien avec le cDS3 et avec mes enceintes (bibliothèques dynaudio confidence C1 qui, semble-t-il, ne font pas l'unanimité mais me conviennent à merveille avec le lecteur naim) et apporteraient une meilleure image tridimensionnelle à l'ensemble:
- Lavardin,
J'avais un ami Américain qui avait acheté le système suivant :
- CDS3/Nait5i/Dynaudio Confluence C2
il était ravi de ce système qu'il trouvait vraiment excellent, et ses upgrades suvants qui ont été jusqu'au 252/SC/250.2, ne lui ont pas fait oublier l'excellent souvenir du CDS3/Nait5i

Il avait trouvé que le 282/250.2 en donnait beaucoup pour le prix par rapport à ses upgrade suivants.
Une démo : CDS3/Nait5XS avec ou sans FC2x donnerait peut-être d'excellents résultat sans se ruiner.
Quant aux coûts élevés des éléments séparés, ils commencent à être beaucoup plus doux en seconde main, et cela même pour des appareils récents.
On trouve aussi des Supernait récents à des prix très intéressants.
Si le budget de seconde main le permet, un 282/HC/200 ou 250.2 serait bien sûr excellent.
Sinon un 202/HC/napsc/200 ou 250.2
... en seconde main tout ou presque est permis

F.
Modifié en dernier par Frederic le 09 févr. 2010, 12:47, modifié 1 fois.
- CAMEO172
- Membre émérite
Re: Quelle amplification Naim ou autre avec un CDS3?
j'ai pas mal de temps eu mon CDS3 avec 202/Hicap/ NASPC/200
c'est loin d'être dégueu et au moment de m'en séparer mon lot 202/200/NASPC était à un peu plus de 2000 euros en vente!
c'est loin d'être dégueu et au moment de m'en séparer mon lot 202/200/NASPC était à un peu plus de 2000 euros en vente!

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- eric76
- Membre senior
Le CDS3 est à mon avis le seul lecteur Naim de la gamme actuelle qui se marie bien avec une amplification autre que Naim.
J'ai eu l'occasion de l'écouter assez récemment avec du tube (Shindo + EAR et intégré Leben) et le résultat était excellent.
Avec un Lavardin IT, une écoute préalable s'impose car ce dernier est très neutre, mais je pense que l'accord devrait être bon.
Il est de toute façon important d'écouter le système complet (donc avec enceintes) pour juger du rendu.
J'ai eu l'occasion de l'écouter assez récemment avec du tube (Shindo + EAR et intégré Leben) et le résultat était excellent.
Avec un Lavardin IT, une écoute préalable s'impose car ce dernier est très neutre, mais je pense que l'accord devrait être bon.
Il est de toute façon important d'écouter le système complet (donc avec enceintes) pour juger du rendu.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Certains (les bons) revendeurs autorisent le client à amener son matériel (en l'occurence CDS3 et dynaudio C1), le mettre en chauffe, et comparer en magasin sur différents amplis.
N'est-ce pas la meilleure façon de se faire une idée?
En revanche, je m'interroge surtout sur la synergie de certaines électroniques avec les Confidence (Lavardin/Dynaudio?), car je crois que la meilleure source possible est moins problématique, dans un mariage, que le couple ampli/enceintes.
N'est-ce pas la meilleure façon de se faire une idée?
En revanche, je m'interroge surtout sur la synergie de certaines électroniques avec les Confidence (Lavardin/Dynaudio?), car je crois que la meilleure source possible est moins problématique, dans un mariage, que le couple ampli/enceintes.
- filip63
- Administrateur
Avec le CDS3 on peut même mettre une amplification "olive", c'est dire ...

- eric76
- Membre senior
J'ai failli le direfilip-63 a écrit :Avec le CDS3 on peut même mettre une amplification "olive", c'est dire ...![]()

S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
- ikoun
- Membre vétéran
in-dé-crotables vous êtes ! :bravo :sante :bjr:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- eddy
- Administrateur
+1 avec pasadena. Il faut absolument écouter le système entier pour ne pas se tromper et lever tous les doutes qui ne manquent pas de pointer leur nez surtout lorsque les budgets sont importants. En plus on peut parfois faire des économies importantes. Je ne connais pas tes enceintes aussi vais-je prendre un exemple au hasard : avec une enceinte limite analytique on a intérêt à choisir la plus petite capacité de courant qui laisse les choses à leur place sous peine de mettre en exergue ses limites et d'obtenir une écoute fatiguante... Je conseillerai aussi une écoute suffisamment longue pour "rentrer" dans la musique pour ne pas tomber dans le piège d'une écoute spectaculaire qui cache le plus souvent des défauts, une nervosité est vite prise pour une expression vivante si on ne prend pas le temps de laisser une chance aux émotions...
On est souvent content du résultat musical comme toi pour les enceintes... jusqu'à ce qu'on a écouté autre chose. Même si je ne connais pas du tout les Dynaudio je pense que les petites bibliothèques même si elles impressionnent parfois par certaines de leurs qualités, il n'en demeure pas moins qu'être impressionné ne veut pas dire que l'écoute est émouvante. A mon humble avis, un bon suivi mélodique ne suffit pas pour avoir de l'émotion et au prix que tu as déjà investi il me semble que tu pourrais donner un peu plus d'espace et d'air aux musiciens et surtout donner un peu plus de temps à la musique pour gagner un peu en sérénité. Bref, l'écoute en magasin permet tout cela... essaye avec une enceinte, une très bonne enceinte un peu plus grande car il ne faut pas oublier que ton choix d'enceinte t'impose une certaine amplification, on a donc tout intérêt à se rassurer sur le choix de l'enceinte pour ne pas être obligé le cas échéant de changer en plus l'amplification... Bonne chance pour ta quête !
On est souvent content du résultat musical comme toi pour les enceintes... jusqu'à ce qu'on a écouté autre chose. Même si je ne connais pas du tout les Dynaudio je pense que les petites bibliothèques même si elles impressionnent parfois par certaines de leurs qualités, il n'en demeure pas moins qu'être impressionné ne veut pas dire que l'écoute est émouvante. A mon humble avis, un bon suivi mélodique ne suffit pas pour avoir de l'émotion et au prix que tu as déjà investi il me semble que tu pourrais donner un peu plus d'espace et d'air aux musiciens et surtout donner un peu plus de temps à la musique pour gagner un peu en sérénité. Bref, l'écoute en magasin permet tout cela... essaye avec une enceinte, une très bonne enceinte un peu plus grande car il ne faut pas oublier que ton choix d'enceinte t'impose une certaine amplification, on a donc tout intérêt à se rassurer sur le choix de l'enceinte pour ne pas être obligé le cas échéant de changer en plus l'amplification... Bonne chance pour ta quête !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
-
- Membre poussin
Je vais corriger ça fissa.
Mikaël (près de Saint Saturnin)
Mikaël (près de Saint Saturnin)
filip-63 a écrit :Comment ! Tu es du "63 power" et tu ne remplis pas la case "localisation" ...![]()
-
- Membre poussin
Mon budget sera de l'ordre de 2000 à 3000 euros (on trouve en seconde main les exemples de marques citées dans ce budget): je dois faire une écoute d'un ampli accustic et d'un supernait prochainement sur une source cd5xs et de dynaudio c1: cela me permettra de comparer une amplification naim à celle d'une autre marque sur ces enceintes.
Je sens que je vais vraiment prendre le temps de faire des comparaisons ...
Cordialement,
Je sens que je vais vraiment prendre le temps de faire des comparaisons ...
Cordialement,
christophed83 a écrit :Bonsoir,
- filip63
- Administrateur
Ben pour 2500 roros environ on doit pouvoir trouver un Nap250, un Nac82 avec une hicap. (en olive bien sur). ça fait déjà de la zic.