Et pourtant, tous ceux qui ont fait l'essai disent que l'ajout d'une SC c'est "boulversifiant" VS 2 HC.franck0303 a écrit :Cette logique s'applique également sur les 282 et 252
:roll: Strange...
Et pourtant, tous ceux qui ont fait l'essai disent que l'ajout d'une SC c'est "boulversifiant" VS 2 HC.franck0303 a écrit :Cette logique s'applique également sur les 282 et 252
1. les deux Hi-Cap doivent être assez similaires car l'une alimente le canal droit l'autre le gauche à ce que je sache ... donc il faut des HC de la même "époque" ... un point pour la SC donc, car pas de problèmes d'appariement avec la SC !Tu as raison c'est "Strange", faudrait m'expliquer comment ce qui peut-être "boulversifiant" à l'ecoute est quasi identique sur le papier. J'aimerais comprendre
Oui on peut constater, que pour les 82/282/52/252 il y a finalement :S5-Pro a écrit : A propos, en regardant les photos des pre-amps de HDG , il y a dans les 82/52 et 282/252 6 (six) cartes à alimenter: 2 x 321s, 2 x 729s et ... 2 x 324 (pour le tape !).
Donc seuls les 52/252 ont une alim 24V par carte (et non pas par entrée) ... donc 6 alimes 24V (plus deux pour les relais ???? et deux pour les cartes phonos dans le cas du 52 et du prefix pour le 252) alors que les 82/282 ont au maxi 4 alims 24V pour les 6 cartes.
Ouf ... la hierarchie est respectée![]()
Bonne nuit !
Olivier
Tu es sûr? Il me semblait que les deux HI_CAP alimentaient les étages d'entrée et de sortie, et non droite et gauche. Mais bon, j'ai peut-être faux, quelqu'un a-t-il une source fiable et vérifiable? :bjr:S5-Pro a écrit : 1. les deux Hi-Cap doivent être assez similaires car l'une alimente le canal droit l'autre le gauche à ce que je sache ...
Olivier
Avec mon 82, j'ai fait une chose qui paraîtra peut-être aberrante aux techniciens que vous êtes. J'y ai branché une Hicap plus une Teddy-cap. Je constate qu'en mettant la Hicap en première position, il y un manque évident dès que je débranche la Teddy-cap, alors que dans le cas inverse, c'est à dire avec l'alim de Teddy Prado en tête la différence devient beaucoup plus subjective.ALMO a écrit :Bonjour S5-Pro
Effectivement la majorité des personnes qui ajoutent une deuxième Hicap préfèrent avec les deux hicap. J'avais également trouvé cette possibilité intéressante; d'où l'acquisition d'une deuxième hicap, de référence, proche de la première; bien que Naim ai fait en sorte qu'elles alimentent, chacune, des circuits de manière bien différencier.
Cette option apporte beaucoup d'énergie à l'écoute; à mon goût ça me paraissait, en même temps, un peu "surnaturel".
Bien que moins performant, qu'un 82 ou 52; le 72 avec sa simplicité, fait déjà pas mal de musique. La S/Cap l'améliore encore un peu plus. Il est possible que j'aurai peut-être gardé mon 52 S/Cap; si je ne m'étais pas habitué à l'écoute du 72/Scap qui fonctionne déjà pas mal dans mon contexte.
Oui, maintenant je me rappelle de ton post où tu avais la sincérité de reconnaitre (et surtout le courage de le direIl est possible que j'aurai peut-être gardé mon 52 S/Cap; si je ne m'étais pas habitué à l'écoute du 72/Scap qui fonctionne déjà pas mal dans mon contexte.