Préampli Nac52
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Préampli Nac52
bonjour
je pense que la question a déjà était posée mais quelle différence audible entre
un 52 supercap
et un
52 avec alim ps?
en quoi consiste la dernière évolution du 52
le mien est de 1997 et je crois qu'il y a eu une voire deux modif après
celles ci sont elles assez importante pour que je fasse une mise a jour?
merci
je pense que la question a déjà était posée mais quelle différence audible entre
un 52 supercap
et un
52 avec alim ps?
en quoi consiste la dernière évolution du 52
le mien est de 1997 et je crois qu'il y a eu une voire deux modif après
celles ci sont elles assez importante pour que je fasse une mise a jour?
merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Re: ampli 52
Salut Erick,
Comme je l'ai ecris dans le post précédent, la 52/PS était uniquement faite pour le 52. Elle était donc parfaitement optimisée. alors que la supercap est une alim universelle que l'on utilise evidemment pour les 52, mais aussi pour les autres preamp (82, 72...) lecteur cd (CD3.5)... En fait tout ce qui peut être alimenté par une Hicap peux l'être par une Supercap.
Ce n'est qu'une opinion personnelle, mais pour moi, la supercap n'a remplacée la 52/Ps que dans un but uniquement commercial et lucratif afin d'etre polyvalente, ce qui est embêtant avec cette polyvalence c'est qu'elle nuit légérement à l'optimisation du couple 52/SCAP.
Une 52/PS à toute les raisons d'être supérieurement musicale à la SCAP, il suffit d'ouvrir le boitier pour comprendre les différences des deux alim ( 2 CO39 de plus, un petit transfo supplementaire pour la gestion du tableau de commande)
D'ailleurs un post de tres gande qualité de DUG et d'ALMO à déjà été edité à ce sujet.
Si je trouve une 52/PS je revendrai ma SCAP sans regret.
A+
Franck
Comme je l'ai ecris dans le post précédent, la 52/PS était uniquement faite pour le 52. Elle était donc parfaitement optimisée. alors que la supercap est une alim universelle que l'on utilise evidemment pour les 52, mais aussi pour les autres preamp (82, 72...) lecteur cd (CD3.5)... En fait tout ce qui peut être alimenté par une Hicap peux l'être par une Supercap.
Ce n'est qu'une opinion personnelle, mais pour moi, la supercap n'a remplacée la 52/Ps que dans un but uniquement commercial et lucratif afin d'etre polyvalente, ce qui est embêtant avec cette polyvalence c'est qu'elle nuit légérement à l'optimisation du couple 52/SCAP.
Une 52/PS à toute les raisons d'être supérieurement musicale à la SCAP, il suffit d'ouvrir le boitier pour comprendre les différences des deux alim ( 2 CO39 de plus, un petit transfo supplementaire pour la gestion du tableau de commande)
D'ailleurs un post de tres gande qualité de DUG et d'ALMO à déjà été edité à ce sujet.
Si je trouve une 52/PS je revendrai ma SCAP sans regret.
A+
Franck
- filip63
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Re: Préampli Nac 52
Idem pour les alim des lecteurs de CD, lorsque l'on compare une CDPS et une XPS, y'a pas photos.... en faveur de la CDPS bien sûr.
Je serais curieux d'ecouter un CDS2 sur une CDPS.
Je serais curieux d'ecouter un CDS2 sur une CDPS.
- JD12
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Re: Préampli Nac 52
:arrow: Pots version 8, remplacés par Pascal chez tchouk-tchouk pour 300 € environlegrand a écrit :.........
en quoi consiste la dernière évolution du 52
le mien est de 1997 et je crois qu'il y a eu une voire deux modif après
celles ci sont elles assez importante pour que je fasse une mise a jour?
merci
:arrow: Loom-mode sur les fils au-dessus des potars et vers le Burndy : gratos :idea:
J'en ai déjà parlé avec photos à l'appui sur le faux-rhum, à toi de chercher
Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Re: Préampli Nac 52
C'est quoi le loom mode :shock:JD12 a écrit ::arrow: Pots version 8, remplacés par Pascal chez tchouk-tchouk pour 300 € environlegrand a écrit :.........
en quoi consiste la dernière évolution du 52
le mien est de 1997 et je crois qu'il y a eu une voire deux modif après
celles ci sont elles assez importante pour que je fasse une mise a jour?
merci
:arrow: Loom-mode sur les fils au-dessus des potars et vers le Burndy : gratos :idea:
J'en ai déjà parlé avec photos à l'appui sur le faux-rhum, à toi de chercher![]()
Jacques
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Re: Préampli Nac 52
JD12
ca t'a apporte quoi au point de vu audio?
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- JD12
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Re: Préampli Nac 52
Faut tout faire icifranck0303 a écrit :C'est quoi le loom mode :shock:JD12 a écrit ::arrow: Pots version 8, remplacés par Pascal chez tchouk-tchouk pour 300 € environlegrand a écrit :.........
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merci
:arrow: Loom-mode sur les fils au-dessus des potars et vers le Burndy : gratos :idea:
J'en ai déjà parlé avec photos à l'appui sur le faux-rhum, à toi de chercher![]()
Jacques

viewtopic.php?f=3&t=2080&p=24043&hilit=potars#p24043
Cette modif, à mon avis à moi que j'ai (corroborée par d'autres naimistes d'ailleurs), va dans le même sens que le non verrouillage des prises DIN sur le chassis : une meilleure indépendance des fils (en les désolidarisant) vis à vis des vibrations de tout bord, il faut les rendre le plus flottant possible "air plug=Hiline". :idea:
Jacques
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Re: Préampli Nac 52
Dans la même démarche de souplesse des câbles.
Je trouve également intéressant, de donner un peu de liberté, en desserrant le collier à chaque extrémités des Burndy, en laissant un espace de 3mm, là ou sont placées les petites rondelles pour justement maintenir un écart de jeu avec une bonne souplesse. A ce sujet; j'ai vu des Burndy qui avaient deux rondelles de chaque côté, d'autres trois, et même, voir, quatre de chaque côté.
Je trouve également intéressant, de donner un peu de liberté, en desserrant le collier à chaque extrémités des Burndy, en laissant un espace de 3mm, là ou sont placées les petites rondelles pour justement maintenir un écart de jeu avec une bonne souplesse. A ce sujet; j'ai vu des Burndy qui avaient deux rondelles de chaque côté, d'autres trois, et même, voir, quatre de chaque côté.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
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Re: Préampli Nac 52
tu conseilles de placer des calles?
mais serieusement au point de vue audio y a til une difference a liberer les cables?
mais serieusement au point de vue audio y a til une difference a liberer les cables?
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Re: Préampli Nac 52
Pas besoin de cales. Il suffit juste de dévisser un peu en laissant un espace de 3mm entre les brides, là ou se trouvent déjà des petites rondelles, et de cette manière, les vis de maintien, conservent toujours un engagement suffisant.
La connexion du Burndy demande encore plus d'attention qu'un Snaic.
Vu sa rigidité et le nombre de fils; il est préférable que les courbes aux extrémités soient, au préalable, conditionnées souplement, pour obtenir une jonction la moins contraignante possible, avec un bon alignement des broches mâles/femelles avant de les enfichés; et du blocage de la bague baïonnette.
Je pense qu'il vaut mieux prévenir que subir. Il y a des branchements qui n'auront aucune incidences à l'écoute, et selon certaines circonstances, d'autres pourront "ralentir" les performances et la musicalité du système.
La connexion du Burndy demande encore plus d'attention qu'un Snaic.
Vu sa rigidité et le nombre de fils; il est préférable que les courbes aux extrémités soient, au préalable, conditionnées souplement, pour obtenir une jonction la moins contraignante possible, avec un bon alignement des broches mâles/femelles avant de les enfichés; et du blocage de la bague baïonnette.
Je pense qu'il vaut mieux prévenir que subir. Il y a des branchements qui n'auront aucune incidences à l'écoute, et selon certaines circonstances, d'autres pourront "ralentir" les performances et la musicalité du système.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2