Cherche conseils pour bien débuter en Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
nicolas
Membre vétéran

Re: Cherche conseils pour bien débuter en Naim

Message par nicolas »

Marc a écrit :Un faute d'orthographe a tué le sujet.... :oops:
La faute d'orthographe m'a tuer
:noir
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

700682 a écrit :
Marc a écrit :Un faute d'orthographe a tué le sujet.... :oops:
La faute d'orthographe m'a tuer
:noir
Ca y est , c'est reparti pour un tour ... :noir
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

Dans la gamme de nac comment situer un 62,un 32.5 et un 72 musicalement bien sur,doit on obligatoirement y adjoindre une alim ou peuvent ils fonctionner juste branché sur un nap,avec tous les dinosaures expérimentés ici ,je serai moins con a la fin du week end (enfin je l'espère mais c'est pas sur !!!).
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Tous les préamplis peuvent être alimentés par l'ampli à quelques exceptions près :

1) Les Nac52, 252, 552 ont besoin d'une alimentation spécifique quel que soit l'ampli qui leur associé. (Supercap pour les Nac52/252 et Na552 PS (vendu avec le préampli) pour le Nac552).

2) Les amplis Nap250/ 250.2 et tous ceux au dessus (Nap 135, 300, 500...) ne sont pas capables d'alimenter un préampli.
Dans ce cas, il faut donc une alimentation optionnelle.

Il est à noter que si les préamplis peuvent être alimentés par l'ampli (en dehors des exceptions que j'ai citées), il est toujours possible d'alimenter le préampli par une alimentation optionnelle (Flatcap, Hicap, ou Supercap) avec une amélioration substantielle de la qualité sonore.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

le nac282 a également besoin d'une alimentation externe, hicap ou supercap, ou bien venant de l'ampli.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

stan3554 a écrit :le nac282 a également besoin d'une alimentation externe, hicap ou supercap, ou bien venant de l'ampli.
Tu embrouilles pour rien là.. :roll: :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

ferryboat13 a écrit :Dans la gamme de nac comment situer un 62,un 32.5 et un 72 musicalement bien sur,doit on obligatoirement y adjoindre une alim ou peuvent ils fonctionner juste branché sur un nap,avec tous les dinosaures expérimentés ici ,je serai moins con a la fin du week end (enfin je l'espère mais c'est pas sur !!!).

Si tu trouves un 32.5 ou 72 à bon prix, n'hésite pas, ça reste des excellents préampli et qui garde une certaine cote (je pense même que la cote de ces appareils a tendance à augmenter...).

L'avantage de ces preampli c'est que les cartes électroniques sont enfichées sur la carte mère. En clair, tu peux l'améliorer en supprimant certaines cartes "inutiles" et changer les cartes de gain par d'autres cartes fabriquées par avondale ou Neil. Le résultat est vraiment étonnant en terme de musicalité et ce pour un investissement qui reste raisonnable.

De mon expérience personnel, j'éviterais les amplis intégrés naim. Avant de passer sur du naim, j'avais un intégré linn en bi amplification avec un linn LK100.

Quoi qu'on dise sur les ampli Linn de l'époque , il m'a fallu arrivé à un nac 72 + nap 90 pour arriver à rivaliser avec mon ancien système. Certes l'esthétique sonore est complètement différente mais je trouve que le "bas" de gamme naim manque un peut trop de subtilité. Par contre dès l'entrée de gamme, ça secoue déja bien les enceintes...

j'ai eu un nait 3, que j'ai gardé... 1 semaine, ensuite un ensemble Nac92/90 que j'ai gardé... 3 jours, pour arriver enfin au 72 qui m'est apparu tout de suite mieux.

Pour les amplis, ça reste le point fort de naim, je pense qu'un NAP 140 devrait faire l'affaire. L'idéal serait un 180...

Tout cela t'amènera plus près des 1000€ que 500 mais tu as un système qui devrait te donner bcp de satisfaction.

N'oublie aussi de garder des € pour acheter du cable d'enceinte NACA5 (absolument nécessaire pour bien faire fonctionner ces merveilleux amplis).

Ben
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

merci a vous ,enfin je commence a voir un peu plus clair!
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Répondre