Difficultés avec le SAV Avondale.

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
CAMEO172
Membre émérite

Re: Difficultés avec le SAV Avondale.

Message par CAMEO172 »

c'est un immigré varois..il doit venir de legrandville ou de pocusville
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
levarois
Nouveau

Message par levarois »

moirasc a écrit :Je ne comprends pas trop l'objet de ce sujet....

Moi quand j'achète un truc neuf, et que ça marche pas, ben je contacte le vendeur, je renvoie l'appareil défectueux, et j'attends qu'on m'en envoie un qui marche.
tu a surement raison le TPR et défectueux :bravo

content de vous avoir autant amusé
:bjr:
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

CAMEO172 a écrit :c'est un immigré varois..il doit venir de legrandville ou de pocusville
:ecroule: :ecroule: :ecroule:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

levarois a écrit :
moirasc a écrit :Je ne comprends pas trop l'objet de ce sujet....

Moi quand j'achète un truc neuf, et que ça marche pas, ben je contacte le vendeur, je renvoie l'appareil défectueux, et j'attends qu'on m'en envoie un qui marche.
tu a surement raison le TPR et défectueux :bravo
Oui, mais va aussi falloir expliquer pourquoi tu retournes le produit ...
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Ah...Baskerville, elle est trop bonne celle-là :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

jeanpi a écrit :Ah...Baskerville, elle est trop bonne celle-là :mrgreen:
Si tu fais référence au message ci-dessous, tu notera qu'il émane de Caméo: Il n'en reste pas moins vrai qu'elle est très bonne! :ok:
Baskerville a écrit :
CAMEO172 a écrit :c'est un immigré varois..il doit venir de legrandville ou de pocusville
:ecroule: :ecroule: :ecroule:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
tof
Membre junior

Message par tof »

eddy a écrit :Bonsoir, Pour information, le titre de votre sujet a été modéré. Votre message a manifestement choqué et a été jugé blessant alors que vos commentaires et/ou explications sont incompréhensibles...

pour avoir eu affaire à Avondale, j'ai un avis complètement opposé. Les d'Avondale est très réactif et a su me guider parfaitement lors de l'installation de cartes NCC200 sur mon NAP250
Effectivement il est électronicien anglais et pour le contacter, un minimum de connaissance en électronique et en anglais favorise les choses :)

JC
Wallace

Re: sav avondale nul !!

Message par Wallace »

ALMO a écrit :Effectivement tout ça n'est pas très clair :idea:
Le principal, retenu, étant que la carte de chez Avondal délivre du 19,6v. Ce qui semble
insuffisant pour le 62 .
non, pas du tout!

le tpr est basé sur des LT1086, alors que naim utilise des lm317t

donc tu as 19v au lieu de 24v, de plus le voltage n'a absolument rien à voir avec la qualité du son!

bref!
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

donc tu as 19v au lieu de 24v, de plus le voltage n'a absolument rien à voir avec la qualité du son!
Euh, tu es sûr de cela ?
Que ce soit du LMT317 ou du LT1086, le niveau de sortie est déterminé par les résistances adéquates, je ne pense pas (je vais tout de même demander sur PFM) que le TPR descende autant en tension.
Oui, le 62 peut certainement travailler en 19V, cependant il est reconnu sur PFM que monter la tension d'alim à 28V avec les TRegs permet d'améliorer la qualité musicale de l'ensemble.
Perso mes TRegs locaux (phono et pré) sortent du 26V.
Olivier
CDI (CDM9 pro)
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

(je vais tout de même demander sur PFM)
C'est fait, voici la réponse de Zener:
Hello Olivier , the TPR module has a small trim pot on it , you turn the little screw on the trim pot to adjust to the required voltage..it be adjusted to 32V maximum ... and if its giving about 19 volt it probably set to minimum ...cheers .. jon
Donc tu prends un tourne-vis et tu tournes le petit potentiomètre (en bleu voir la photo que j'avais posté) jusqu'à obtenir la tension de sortie désirée (le range allant de 19 à 32V).
Olivier

DIY rules :wink:
CDI (CDM9 pro)
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

http://www.neilmcbride.co.uk/nac42.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Wallace a écrit :
Le principal, retenu, étant que la carte de chez Avondal délivre du 19,6v. Ce qui semble
insuffisant pour le 62 .
non, pas du tout!

bref!
Dans le cas du problème de levarois;
le 62 ne fonctionne pas avec l'alimentation sortant du 19v alors qu'avec l'alimentation sortant du 24v le 62 fonctionne normalement. Les circuits de commutation du relais de temporisation digèrent peut-être mal :cry:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Wallace

Message par Wallace »

ALMO a écrit :
Wallace a écrit :
insuffisant pour le 62 .
non, pas du tout!

bref!
Dans le cas du problème de levarois;
le 62 ne fonctionne pas avec l'alimentation sortant du 19v alors qu'avec l'alimentation sortant du 24v le 62 fonctionne normalement. Les circuits de commutation du relais de temporisation digèrent peut-être mal :cry:
ya pas de relais de tempo dans un nac!

le Lt1086 ne sort pas 25v max dans les circuits, et le LM317 37V au max, c'est 24V dans un circuit naim

connais pas le TPR, mais le voltage n'a rien à voir avec la qualité sonore, c'est la pureté du courant qui sort qui est important, le LT1086 étant un peu meilleur sur ce point!

un nac voit rarement 24v, même 12, même 9v, ou alors il faudrait court circuiter le potard de volume en entrée ce qui mettrait le système à fond!

je mets à un en écoute normale sur le mien , ce qui devrait être 2.4v , donc le circuit nac n'a jamais eu 24 volts ...
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

le 62 ne fonctionne pas avec l'alimentation sortant du 19v alors qu'avec l'alimentation sortant du 24v le 62 fonctionne normalement. Les circuits de commutation du relais de temporisation digèrent peut-être mal
Oui, cela doit être cela, on les oublie trop souvent ces foutus relais ...
Mais bien sûr que si, carte 325/7 dans le 72 et tous les autres en ont aussi un. Je ne connais personellement qu'un seul pré qui n'en ait pas ... c'est mon 42-DIY et je peux t'assurer que je ne dors pas tranquille :roll:
connais pas le TPR, mais le voltage n'a rien à voir avec la qualité sonore, c'est la pureté du courant qui sort qui est important, le LT1086 étant un peu meilleur sur ce point!
Oui tu as raison la pureté du courant joue un (le) rôle primordiale sur les pré de Naim mais la tension est aussi un paramètre qui va jouer, comme écrit plus haut, sur PFM il semble "établit" que de la faire passer de 24V à 28V va améliorer les chôses. Je n'ai pas fait l'essai ... j'ai assez de paramètres à règler sur le 42-DIY :cry: , la seule exception est l'étage d'entrée des cartes MC 323s où il est aussi établit de baisser la tension à 18V au lieu de 24V pour diminuer le bruit (paramètre important sur les 323s).

Le TPR apporte effectivement une bonne amélioration d'après les CRs des membres du forum PFM qui l'ont essayé.
un nac voit rarement 24v, même 12, même 9v, ou alors il faudrait court circuiter le potard de volume en entrée ce qui mettrait le système à fond!
je mets à un en écoute normale sur le mien , ce qui devrait être 2.4v , donc le circuit nac n'a jamais eu 24 volts ...
D'accord mais le problème de Levarois concerne la tension de l'ailim pas du signal.

Bonne soirée ... à propos il fonctionne ce TPR maintenant ?
Olivier
CDI (CDM9 pro)
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Wallace a écrit :

le Lt1086 ne sort pas 25v max dans les circuits, et le LM317 37V au max, c'est 24V dans un circuit naim
Si la S/CAP produit du 24v pour alimenter les circuits Audio et du 12v pour la logistique c'est qu'il y a de bonnes raison.
Avondal précise que la carte TPR est exploitable entre 12v et33v selon le réglage effectué au préalable.
Tous les préamplis Naim, sauf les 52/252/552, possèdent une temporisation à l'allumage.
Elle est nécessaire, lors de la mise sous tension de l'ampli, lorsque celui-ci alimente le préampli.
De même les amplis naim, pouvant alimenter les préamplis naim, ont également deux thermistances(une par canal) placées sur la carte d'alimentation; dont la résistance varie en fonction de la température et exercent également un rôle de temporisation;
par ailleurs les amplis naim ont aussi une sonde thermique, solidaire du châssis, qui coupe l'alimentation de l'appareil en cas de sur-chauffe.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre