CD5XS flat Cap 2x vs CD5XS Dac

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Voila tout est dans le titre mes petit choux choux :)

La raison de ce post ici est simple

je pense vendre ma flat cap 2x et acheter un DAC pour l'adjoindre a mon CD5xs

La question est ce que musicalement c est une bonne chose?

est ce diférent ?

oui et quoi ?
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
pocus
Membre junior

Re: CD5XS flat Cap 2x vs CD5XS Dac

Message par pocus »

C'est incroyable il y personne qui se pose cette question pourtant la diférence de prix est marginal ?????
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
mickael
Membre junior

Message par mickael »

Si tu comprends un peu l'anglais, tu trouveras beaucoup de réponses sur le DAC et le CD5XS sur les forum UK.

Sur : http://www.pinkfishmedia.net" onclick="window.open(this.href);return false;

et le forum officiel : http://forums.naim-audio.com/eve" onclick="window.open(this.href);return false;

Il en ressort que le DAC est un upgrade important pour le CD5XS.
UnitiQute - Rega R7
christophed83
Membre junior

Message par christophed83 »

tu n'as pas de réponse peut être parce qu'il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs de CD5XS/Flatcap2X sur le forum.

logiquement un CD5XS/DAC doit être au dessus d'un CD5XS/Flatcap2X.
il y avait un sujet qui parlait du DAC et du classement des sources avec et sans.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
alexecco
Nouveau

Message par alexecco »

J'ai personnellement écouté l'apport de la FLATCAP XS sur le couple CD5XS+DAC, il est bien moins flagrant que celui du DAC.
Par contre l'apport de la XPS2 sur le couple CD5XS+DAC est MONSTRUEUX. Je pense que ce sera mon évolution ultérieure après avoir fait transformer mon CDX2 en drive (voir mon post sur le sujet "mécanique du CDX2") .
pocus
Membre junior

Message par pocus »

si tu aurais a mettre un pourcentage sur les gains obtenu sa serais quoi

Ex
cd5xs seul vs cd5xs flatcap

cd5xs flat cap + powerline

cd5xs flatcap powerline hilne vs cd5xs powerline hiline

cd5xs powerline hiline Dac vs cd5xs power line hiline Xps

????
il est bien sur impératif de dire cela mais c est une bonne facon de quantifier
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
alexecco
Nouveau

Message par alexecco »

cd5xs seul vs cd5xs flatcap : +25%

cd5xs flat cap + powerline : +20%

cd5xs flatcap powerline hilne vs cd5xs powerline hiline : imperceptible à mes oreilles

cd5xs powerline hiline Dac vs cd5xs power line hiline Xps : tu ne peux brancher la XPS
que sur le CDX2 ou le DAC.
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Patience Pocus, les premières commandes canadiennes du DAC ont été livrées la semaine dernière (un copain a reçu le sien, commandé depuis l'annonce de sortie en septembre). Ça ne devrait pas être trop difficile de pouvoir aller l'écouter chez ton dealer habituel d'ici quelques semaines, et à ce moment, tu t'en feras une idée bien personnelle.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Salut Stoik ca va bien

je sais que les chose vont finir par déboucher je me doute bien mon dealer de québec a pas l intention de l avoir en démo pour l instant !

Je me doute bien que cela finiras comme cette semaine je suis aller chez Codell a montreal et j ai acheté mes spendor et un nap 200 avec Todd que tu connaissans doute un chic type en passant

Il pensait parce que je venais de québec que je n'acheterais pas a son magasin
Il est reter un peu surpris quand je lui ai dis que je repartait avec les enceintes et l'amplificateur :wink:

Il est quand même intéressant de voir quand même ceux qui possede déja le dac en pourcentage les différence entre chaque évolution

Cela nous donne une bonne idée vers quoi s'orienter

Est ce qui en a d autre qui désire evaluer de cette facon le post pourrais devenir très intéressant

il y avait Legrand qui était suposé faire des écoutes est ce que c'est mort dans l'oeuf ??
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Legrand a pris congé ont ne l'entend plus c'est pas normal :roll:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
mickael
Membre junior

Message par mickael »

Un des avis sur le forum UK :

Into 552/500/Ovators i listened to a CD5XS/DAC then CD5XS/DAC/XPS2 then CDX2.2/DAC/XPS2 and lastly my CDS3/XPS2. In my opinion music got progressively better with each step and only the CDX2.2/DAC/XPS2 came close to the CDS3 but ultimately i still preferred the CDS3 which i considered to be the most realistic, relaxed and ultimately better player. Just reporting what i heard.... others should do the same.

Clairement, le DAC apporte un plus. Et un CDX2/DAC/XPS se rapproche d'un CDS3, tout en apportant son plus de fonctionnalités avec le DAC.
UnitiQute - Rega R7
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

mickael a écrit :Un des avis sur le forum UK :

Into 552/500/Ovators i listened to a CD5XS/DAC then CD5XS/DAC/XPS2 then CDX2.2/DAC/XPS2 and lastly my CDS3/XPS2. In my opinion music got progressively better with each step and only the CDX2.2/DAC/XPS2 came close to the CDS3 but ultimately i still preferred the CDS3 which i considered to be the most realistic, relaxed and ultimately better player. Just reporting what i heard.... others should do the same.

Clairement, le DAC apporte un plus. Et un CDX2/DAC/XPS se rapproche d'un CDS3, tout en apportant son plus de fonctionnalités avec le DAC.
came close to the CDS3 but ultimately i still preferred the CDS3 Je traduis plutot par: seul le cdx2+dac+xps2 se rapproche d'un cds3, mais au final je préfère le cds3 plus réaliste, serein, et définitivement le meilleur lecteur....
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Marc a écrit :
mickael a écrit :Un des avis sur le forum UK :

came close to the CDS3 but ultimately i still preferred the CDS3 Je traduis plutot par: seul le cdx2+dac+xps2 se rapproche d'un cds3, mais au final je préfère le cds3 plus réaliste, serein, et définitivement le meilleur lecteur....
mickael ne dit pas le contraire !

de toute façon ce que procure le CDS3 dépasse la musique ! il a un rapport très intime avec celui qui le manipule.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

mickael ne dit pas le contraire !
Oui mais il ne traduit que la partie qui l'arrange en oubliant la fin, puis rajoute son commentaire perso sur les avantages du dac...
cedric 21
Membre cadet

Message par cedric 21 »

Et une Hicap sur un cd5xs ça donne quoi?
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
Répondre