CD5XS / mp3

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Stoik
Membre junior

Re: CD5XS / mp3

Message par Stoik »

Bouckacl a écrit :Salut

Merci, donc si je prends un album mp3 gravé avec Nero, pas de problème. Par contre si je prends un Cd et que j'y met 150 chansons au format mp3, cela ne marchera pas ?

Merci

Claude
Exact!

Et il ne faut pas se prendre la tête avec le MP3, c'est tout à fait convenable pour de la musique d'ambiance.

Un disque CD-R bien rempli, ça vous fait 80 minutes de musique avant d'avoir besoin de le changer... et c'est pas interdit de programmer une répétition de lecture. :wink:

Le CD5xs s'intègrera très bien dans l'évolution de votre système vers l'ère du fichier musical haute résolution, particulièrement parce qu'il est muni d'une sortie numérique SPDIF qui lui permet d'être raccordé à un éventuel DAC ou serveur musical. Et oui, il est sûrement meilleur que le Rega Apollo, car la compétition de ce modèle de Rega, c'est le petit frère du CD5xs; le CD5i.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

La seule utilité de mettre des mp3 quand on a des invités c'est pour les faire partir plus vite.
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Marc a écrit :La seule utilité de mettre des mp3 quand on a des invités c'est pour les faire partir plus vite.
:roll:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

nb a écrit :Je suis aussi perplexe sur le jugement du format mp3 en fonctions des courbes de fréquences présentées.
Une soprano colorature ne monte pas au delà du Fa 5 (1,4 Khz)
Peu d'instruments, même parmi les plus aigüs, atteignent le Si 7 (moins de 8 Khz)
Même avec une bonne audition, peu d'adultes entendent encore quelque chose au delà de 15 ou 16 khz
Les dispositifs sécuritaires destinés à faire fuir les adolescents sont dans la gamme des 15 - 17 Khz
Ces fréquences ne sont en général plus perceptibles quand l'âge atteint la trentaine ...
Comme j'ai dit, les courbes valent ce qu'elles valent, mais toutes celles que j'ai vu ressemblaient à celle que j'ai posté :?.
Mais si le MP3 reste dans les gammes de fréquences audibles pour nos oreilles, alors pourquoi n'est-il pas utilisé en hifi :?:
Pourquoi tout le monde s'oriente vers du flac ou des formats équivalents ? Je ne pense pas que ce soit par effet de mode :?
Bon allez... tous au MP3... :vanne
Ça va je rigole :mrgreen:
Image Image
christophed83
Membre junior

Message par christophed83 »

moi ce qui me gène dans la musique dématérialisée, c'est son stockage.
je ne me vois pas acheter de la musique téléchargée si ça existe en CD, le support CD a fait ses preuves et est fiable. ce qui est loin d'être le cas d'un disque dur.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Marc a écrit :La seule utilité de mettre des mp3 quand on a des invités c'est pour les faire partir plus vite.

T'as tout faux là... quand tu fais une soirée avec des amis, là où tout le monde se fiche complètement de la qualité sonore, le MP3 n'a QUE des avantages !
Loin le temps où les cendres de cigarette tombaient sur les disques vinyles qu'il fallait retourner toutes les 15 minutes.... :oops: :roll: (je précise que je n'ai pas connu ce temps-là, mais certains LP dont j'ai "hérités" en portent les malheureux stigmates...)
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

moirasc a écrit :

T'as tout faux là... quand tu fais une soirée avec des amis, là où tout le monde se fiche complètement de la qualité sonore, le MP3 n'a QUE des avantages !
Loin le temps où les cendres de cigarette tombaient sur les disques vinyles qu'il fallait retourner toutes les 15 minutes.... :oops: :roll: (je précise que je n'ai pas connu ce temps-là, mais certains LP dont j'ai "hérités" en portent les malheureux stigmates...)
Arf.. désolé mais pour moi c'est toi qui a tout faux là, je rejoins totalement Marc...

Lors de repas entre amis (ou plutôt durant l'apéro :mrgreen:) et avec de la musique d'ambiance "NAIM" à très faible volume, j'ai déjà eu des remarques du style : "C'est vraiment agréable la sonorité qu'on entend là" et le pire est que ça venait de personnes pas forcément passionnées mais qui ont tout simplement appréciées le son furtivement. Pour moi c'est un grand plaisir que de voir des gens accrocher de cette façon.

Rien à voir, mais par exemple lors d'une soirée en resto avec un musicien de talent jouant de la musique d'ambiance, que préfères-tu : Qu'il joue sur un clavier électronique (sonorité piano) ou sur un véritable piano :?:
Pour moi y'a pas photo et c'est là aussi une différence qui concerne la qualité :?
:wink:
Image Image
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

christophed83 a écrit :moi ce qui me gène dans la musique dématérialisée, c'est son stockage.
je ne me vois pas acheter de la musique téléchargée si ça existe en CD, le support CD a fait ses preuves et est fiable. ce qui est loin d'être le cas d'un disque dur.
+1
Image Image
Bouckacl
Membre poussin

Message par Bouckacl »

christophed83 a écrit:
moi ce qui me gène dans la musique dématérialisée, c'est son stockage.

Bonjour

Ce qui ne fait que renforcer mon idée d'un lecteur qui lit les mp3, comme cela je stocke sur CD et non sur HD.
Car je trouve aussi la fiabilité du HD très peu recommendable surtout dans le temps.
Qaund je vois la fragilité des HD, j'ai peur qu'un jour toute cette musique accumulée avec le temps que ce soit du flac, mp3 ou wave ne soit perdue suite à un problème de HD.

Je crois avoir trouvé mon bonheur NAD M5, il lit tout les formats, même me SACD.
Donc ainsi si je veux vraiment acheté un album que j'aime pour avoir la qualité, je pourrais le prendre en SACD.
Je l'ai trouvé à 1500 euro neuf au lieu de +/- 2500 sur un site internet.

Je verrais demain.
La nuit porte conseil

Claude
christophed83
Membre junior

Message par christophed83 »

:shock:
tu stockes sur CD et tu crois que c'est fiable?
il n'y a que les CD pressés qui se conservent, les cd gravés se dégradent.
après plusieurs DD hors d'usage, je ne vois que la solution d'archiver sur plusieurs DD.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
franck0303

Message par franck0303 »

christophed83 a écrit ::shock:
tu stockes sur CD et tu crois que c'est fiable?
il n'y a que les CD pressés qui se conservent, les cd gravés se dégradent.
après plusieurs DD hors d'usage, je ne vois que la solution d'archiver sur plusieurs DD.
Parfaitement juste :bravo
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Naitssance a écrit :
moirasc a écrit :

Arf.. désolé mais pour moi c'est toi qui a tout faux là, je rejoins totalement Marc...

Lors de repas entre amis (ou plutôt durant l'apéro :mrgreen:) et avec de la musique d'ambiance "NAIM" à très faible volume, j'ai déjà eu des remarques du style : "C'est vraiment agréable la sonorité qu'on entend là" et le pire est que ça venait de personnes pas forcément passionnées mais qui ont tout simplement appréciées le son furtivement. Pour moi c'est un grand plaisir que de voir des gens accrocher de cette façon.

Rien à voir, mais par exemple lors d'une soirée en resto avec un musicien de talent jouant de la musique d'ambiance, que préfères-tu : Qu'il joue sur un clavier électronique (sonorité piano) ou sur un véritable piano :?:
Pour moi y'a pas photo et c'est là aussi une différence qui concerne la qualité :?
:wink:
Euh Naitssance, à vrai dire, quand je parlais de "soirées", je pensais plutôt à ce genre de fiestas où t'as la moitié de tes potes ivres morts, et l'autre moitié en passe de l'être... :oops: :mrgreen:
Effectivement , quand je fais un petit apéro "light" ou un repas avec des amis, les CD et les Spectral/Naim sont bien évidemment de sortie ! :cool:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Un copain voulait me faire écouter ses mp3, alors qu'on écoutait la radio et que la musique me plaisait bien. :? Au bout d'un moment je lui ai fait remarquer que le son était très mauvais comparé à la radio, il a été d'accord avec moi mais ça ne le dérangeait pas avant que j'en parle.
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Marc a écrit :Un copain voulait me faire écouter ses mp3, alors qu'on écoutait la radio et que la musique me plaisait bien. :? Au bout d'un moment je lui ai fait remarquer que le son était très mauvais comparé à la radio, il a été d'accord avec moi mais ça ne le dérangeait pas avant que j'en parle.
je passe de ma salle hi-fi à des MP3 128k sans l'ombre d'une hésitation ou recul ! je fais la différence mais c'est pas pour ça que c'est inécoutable et indigne de mes oreilles :jenesaispas
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

moirasc a écrit :Euh Naitssance, à vrai dire, quand je parlais de "soirées", je pensais plutôt à ce genre de fiestas où t'as la moitié de tes potes ivres morts, et l'autre moitié en passe de l'être... :oops: :mrgreen:
Ah bé vouais, c'est sûr que là faut cacher toute la hifi, sinon on va te poser des verres partout sur le matos et peut-être même vomir sur tes spectral... Attention, j'ai pas dit que les gars allaient vomir à la vue de tes spectral.
:cache je rigole, je rigole :mrgreen: :wink:
Bon là, je comprends pour le MP3 :mrgreen:
moirasc a écrit :Effectivement , quand je fais un petit apéro "light" ...
Déjà un apéro "light" j'imagine pas trop à quoi ça peut ressembler... mais un petit apéro "light", alors là je vois pas du tout :mrgreen:
:vanne
Modifié en dernier par Naitssance le 14 févr. 2010, 20:21, modifié 1 fois.
Image Image
Répondre