Pocus, j'ai été chez un copain hier soir et j'ai eu l'immense plaisir d'écouter son beau DAC Naim tout neuf!
Il a un Hi-Line, un NAC 202, un Hicap2, un NAPSC, un NAP 250 et des Spendors S8e comme les tiennes (Il a aussi un sub Spendors).
Comment ça joue? En titi!!! :shock:
Vraiment, il est excellent, rien à redire. Ça joue merveilleusement bien. Que ce soit un CD via son DVD5, la radio par satellite ou encore des fichiers musicaux haute résolution lus via l'ordinateur, tout passe sans encombre et à son meilleur.
Le DAC a une impressionante richesse tonale, une finesse du rendu étalant les plans sonores à la fois de façon stable et précise. L'ampleur de l'instrumentation et des voix est réaliste. Bref, comme premier contact, ce fut une expérience jouissive.
Seul bémol, les enceintes. Autant les S8e sont excellentes à volume raisonnable, autant leur détresse devient audible dès que le DAC se lançait avec grande vigueur dans les extrêmes du spectre, y exploitant la plage dynamique des enregistrements d'une façon peu commune. Donc te voilà prévenu, attention au surmenage dynamique...
La partie la moins drôle, c'est quand j'ai écouté mon système ce soir... un CD5i, je trouve que ça sonne le fêlé tout à coup... :ecroule:
Mais une second diagnostique d'écoute s'impose, pour être certain que j'en suis vraiment malade.
Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio