Je capte la radio, sans tuner...

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
nicolas
Membre vétéran

Re: Je capte la radio, sans tuner...

Message par nicolas »

Je ne peux pas croire qu'il n'y ait aucune solution :!:
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Et je cherche...j'essaie...

Aujourd'hui j'ai fait un essai en débranchant la terre, le résultat est le même voir pire, aussi j'ai branché le Nap250 sur toutes les autres prises de mon appartement, et la plus proche de la source d'électricité, mais sans amélioration...

Et je cherche... :-|

Est-ce qu'un filtre type :

Bada : http://www.audiophonics.fr/bada-lb5600- ... -4632.html

Furutech : http://www.audiophonics.fr/filtre-secte ... -2455.html

pourrait aider?
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
nb
Membre minime

Message par nb »

Tu devrais déjà essayer en débranchant tous les appareils électriques de la maison à l'exception de ta chaîne hifi bien sûr.
Débranche aussi tout ce qui est téléphone, télé, adsl.

Si ça fonctionne tu pourras rebrancher les appareils un par un pour trouver le coupable.

A noter aussi que tout câble déroulé peut faire antenne.
Donc enroule aussi tous les câbles que tu peux pour vérifier.
(en terme de qualité sonore, ce n'est pas conseillé pour les câbles audio, en particulier d'enceinte, mais peut être tes câbles sont ils trop long ?)

As tu la possibilité de tester d'autres chaîne hifi ?
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

nb a écrit :Tu devrais déjà essayer en débranchant tous les appareils électriques de la maison à l'exception de ta chaîne hifi bien sûr.
Débranche aussi tout ce qui est téléphone, télé, adsl.

Si ça fonctionne tu pourras rebrancher les appareils un par un pour trouver le coupable.

A noter aussi que tout câble déroulé peut faire antenne.
Donc enroule aussi tous les câbles que tu peux pour vérifier.
(en terme de qualité sonore, ce n'est pas conseillé pour les câbles audio, en particulier d'enceinte, mais peut être tes câbles sont ils trop long ?)

As tu la possibilité de tester d'autres chaîne hifi ?
Alors j'ai tout débranché, mais sans succès...
Alors j'ai tout enroulé, et là net progrès!!!

Aujourd'hui j'ai même enlevé le meuble, tout déroulé, tout essayé...ce qui a donné le maximum de réception, et à un moment c'était tellement fort, j'ai identifié la radio: c'est RTL :evil: ! Du coup j'en ai profité pour écouter les infos...
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Au fait, as-tu questionné tes voisins? Ont-ils des problèmes similaires?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

C'est une bonne idée! Mais le comble c'est que ça m'a donné envie d'écouter la radio pour de bon, du coup j'ai été au magasin vintage de mon quartier, très connu en Belgique...et j'ai acheté un tuner Pioneer TX8500II! Je l'aurai début avril, le temps de le réviser et le faire briller...en plus je suis né en la même année que lui...

Mais bon il faut quand même que je trouve une solution...
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Violasound a écrit :C'est une bonne idée! Mais le comble c'est que ça m'a donné envie d'écouter la radio pour de bon, du coup j'ai été au magasin vintage de mon quartier, très connu en Belgique...et j'ai acheté un tuner Pioneer TX8500II! Je l'aurai début avril, le temps de le réviser et le faire briller...en plus je suis né en la même année que lui...

Mais bon il faut quand même que je trouve une solution...
Une solution simple, il faut déménager.... :oops: :mrgreen: Sais tu ou se trouve l'emetteur que tu captes?
Luc Faucher
Nouveau

Message par Luc Faucher »

a toutes les fois que j ai eu des problemes comme la reception de radio ou un humm dans les enceintes cest toujours les fils!!!!!!!!!!! change un fil a la fois si tu en a pas d autres change la direction
il y en a un qui fait defaut!!!! soit il a ete trop plié et le blindage est brisé ou la plug est brisé des fois cest pas grand chose
NAIM NAIT5I CD5I B&W704 NACA5
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

J'ai essayé avec du Naca mais c'est le même soucis...je poursuis mes recherches, il semble que la pollution vienne de l'air, car il y a du mieux avec les câbles enroulés! Mais sans air...
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Tiens, en faisant d'autres recherches, je suis tombé sur le papier peint qui transformera ta pièce en cage de faraday.

En supposant que ce sont tes appareils qui captent la radio.

En tout cas, ca peut être des gens susceptibles de t'aider, ce ne coute rien de les contacter et de leur expliquer ton problème, non?

http://www.expercem.com/product.php?id_product=31
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Merci pour l'info, c'est vraiment incroyable ce site! Apparemment ce serait quand même les câbles HP, et je dois être à proximité d'un émetteur, et j'ai aussi celui de la police du quartier dans la rue d'après, mais par bonheur j'ai juste RTL...

Je creuse, je creuse...
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

peux tu essayer d'enrouler tes cable dans du papier alu..juste pour voir :cache
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Tatapoum
Membre poussin

Message par Tatapoum »

Ben l'idée de Caméo n'es pas bête, si c'est vraiment ça, tu peux essayer de blinder tes câbles HP : papier alu relié à la terre pour essayer et si ça marche, il y de la tresse de blindage chez "Conrad électroniqe" et aussi chez "Audiophonics".
Au pire avec du câble HP standard + tresse de blindage + gaine thermorétractable, ben ça les rendra aussi rigide que du NACA5 !.....
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Ce qui est incroyable maintenant c'est que j'ai enroulé les câbles des électroniques, puis au mieux ceux des enceintes (3 cm de diamètre, pas évident, ces câbles m'ont déjà arraché un bornier d'une PEL), et aussi la neige a fondu...bref, je ne capte la radio très clairement plus que dans une enceintes, ce qui est un réel progrès!

Je vais voir pour blinder ces câbles, mais avant je vais essayer de trouver en prêt une paire déjà blindée pour être certain.

Merci pour toutes ces réponses...je donnerai le résultat...
:D
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Alors d'après un pro du son, il faudrait que l'émetteur soit sur mon toit pour que je capte la radio par les câbles, question d'impédance trop faible. La cause est normalement une soudure dans l'ampli qui aurait bougée...et qui crée une sorte d'antenne à l'intérieur et une boucle de masse... :D
Répondre