Cherche petites longueurs de Naca5 [Trouvé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
le gouallec frederic
Membre poussin

Cherche petites longueurs de Naca5 [Trouvé]

Message par le gouallec frederic »

bonjour,
je cherche une longueur de 40 cm de naca5 environ,je veux changer les straps de mes enceintes par du naca5.
ca sera surement mieux mais j'ai besoin de vos avis,faut-il dénuder entierement le naca5 quand on fait un pontage?
sur le site de lavardin,ils expliquent qu il faut denudé le cable qui remplace les straps,qu en penser vous?
Modifié en dernier par le gouallec frederic le 26 févr. 2010, 15:37, modifié 1 fois.
jeanpi
Membre émérite

Re: cherche petites longeurs de naca5

Message par jeanpi »

J'ai 42 cm en blanc si cela te convient?
Mais puis-je le couper en 2? Ainsi cela irait dans une enveloppe carton A4!
Attention, contrôles bien la longueur car il est très rigide alors les courbures sont larges.
AMHA il ne faut pas dénuder plus qu'il ne le faut; le cuivre s'oxyde et cette oxydation est mauvaise conductrice. Le téflon protège le cuivre. Si tu ne soudes pas de fourches ou de bananes, tu peux protéger les extrémités dénudées avec de la soudure (à l'Ag). Donnes-moi tes coordonnées par MP ou Mail et je t'envoie cela.
Rigolo: j'ai déjà fait de même l'an passé avec l'autre bout ;-)
A+ Jeanpi
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
le gouallec frederic
Membre poussin

Re: Cherche petites longueurs de Naca5

merci beaucoup,si tu as déja fait cette modif,as-tu percu un changement par rapport aux straps?
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Rectification : lorsque j'ai dit que j'avais fait de même, je parlais d'un envoi à un forumeu qui voulait remplacer ses straps!
Mais je pense que le mieux est les câblage en F comme indiqué sur le forum Naim. Donc 2 bananes à 90° soudées sur le même câble et avec l'isolant entre les deux.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
le gouallec frederic
Membre poussin

Re: Cherche petites longueurs de Naca5(trouvé)

naca 5 trouvé
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

si j'étais toi je ne mettrais pas du NACA5 à la place des straps de tes enceintes. tu verras c'est trop rigide et ça ne s'écrase pas bien dans le bornier. J'ai essayé et j'ai trouvé le résultat décevant.

Ce que j'ai mis c'est du câble HP de bagnole et ça marche bcp mieux comme ça.
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

On peut souder des fourches et les serrer! Cela plaque et n'est pas épais. Pour moi, le mieux c'est encore le câblage en F préconisé sur le site Naim!
le gouallec frederic
Membre poussin

Re: Cherche petites longueurs de Naca5 (TROUVE)

trouvé
Verrouillé