Choix ampli Vintage

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Choix ampli Vintage

Message par driepick »

Bruxelles ;-) mais le modèle est en bois brun foncé et non orangé comme ici.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Choix ampli Vintage

Message par driepick »

Bonjour, je remonte mon topic car c'est demain que je vais chercher mon Marantz et mes AR-18, yes ! :ecroule:
par contre j'ai eu le temps de mettre qqs euros de côté au cas où une belle platine vinyle me ferait de l'oeil lors de l'enlèvement de mon matériel.
Ayant vraiment envie d'une Thorens, et aussi car le vendeur en possède plusieurs modèles, j'avais demandé laquelle était privilégiée : la TD124, TD150, TD160 ou TD166.
J'ai cru lire que la TD150 était la meilleure de toute avec la TD124.
j'avais dans l'idée une TD150 avec un bras TP-16, est-ce possible ? Il me semble que toutes les Thorens ne permettent pas l'adaptation de ce bras.
S'agissant de ma première platine, à quoi dois-je faire attention et quelle cellule est recommandée.

D'avance merci pour les LP experts qui savent un peu m'éclairer.

D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: Choix ampli Vintage

Message par Violasound »

Bonsoir! J'imagine que tu vas aller demain à Ixelles dans une boutique pas très grande mais bien remplie et résolument vintage! Alors, bonne réception et écoutes! :D
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Choix ampli Vintage

Message par driepick »

Violasound a écrit :Bonsoir! J'imagine que tu vas aller demain à Ixelles dans une boutique pas très grande mais bien remplie et résolument vintage! Alors, bonne réception et écoutes! :D
toutafé :D Le vendeur est très agréable et montre bien son amour pour la vieille hifi mais quitte à prendre une platine j'aimerai savoir un peu quel modèle envisager ;-)
apparement un TP-16 sur une TD150 c'est pas possible sans "bidouillage" :?
Une 145 + TP-16 me branche bien, est-ce moins bon qu'une TD150 ? (j'avais lu, 150 et rein d'autre sur Thorens vintage)
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: Choix ampli Vintage

Message par Violasound »

Et oui il extra ce magasin, je viens de lui acheter un tuner (livraison début avril :D ), je voulais un bon look et une bonne qualité! Un jour des cars de touristes viendront visiter cette boutique...

Désolé pour les Thorens je n'y connais rien du tout...
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Choix ampli Vintage

Message par driepick »

shuuut, ca doit rester méconnu, c'est tout notre intéret :-D
Pour les Thorens, j'ai lu que la TD160 était une très bonne platine, que vaut elle par rapport à une TD150 ou TD166 par ex.
Laquelle est susceptible d'avoir un bras TP-16 dessus sans modification ?
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
Nac-nap21
Membre cadet
Messages : 336
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Dijon

Re: Choix ampli Vintage

Message par Nac-nap21 »

Bonsoir,
driepick a écrit :Laquelle est susceptible d'avoir un bras TP-16 dessus sans modification ?
Tu trouveras là tout ce que tu as besoin :
http://translate.googleusercontent.com/ ... 33Wxa714gQ" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ma part, je trouve que c'est la TD150 qui donne le meilleur résultat à condition de changer le bras et le socle. :cool:
Image. . . . . . . . . . Image . . Image
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Choix ampli Vintage

Message par driepick »

Bon voilà, AR-18 en superbe état (rejointoyé, nouvelle mousse) et Marantz 2230 impeccable. Dur d'imaginer que ca date des 70s !!
De plus mes cables ont été soudés avec des fiches adaptées plaquées or, nikel !
En récupérant tout ça et en questionnant à propos des Thorens, une superbe TD Pioneer fraichement remise à neuf s'occupait de la musique en magasin. Elle m'a fait de l'oeil en entrant et plus je regardais les Thorens (au même prix) plus j'avais envie de cette Pioneer...bah j'ai craqué. Plexi transparent avec absolument aucune rayure,cellule Ortofon neuve, cablage blindé et neuf, le bois n'a aucun coup, j'ai pas pu résister.
Le jour où une Thorens croisera ma route au prix qu'il est bien je ne manquerai pas de les mettre en compétition bien que pour une première platine vinyle, cette Pioneer est bien sympa avec son mode repeat :wink:
voilà le tout en imach'

Image

Petite question, le plateau est recouvert d'un caoutchouc noir d'origine, dois-je envisager une feutrine ou du liège pour abtenir un gain ou cela n'est qu'esthétique ?Voilà, il ne reste plus qu'à se remplir en LP, cela ne devrait tarder car dejà ce soir en sortant du concert de Shearwater, c'est bien les LP vendus à la sortie qui ont été pris d'assaut !


D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Répondre