Gyrodekek et bras Rega RB300

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
pierrebour1
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:27

Gyrodekek et bras Rega RB300

Message par pierrebour1 »

bonjour à tous,
je viens de recevoir ma gyrodeck avec rb 300 et goldring 1042 et j'aurais besoin de renseignements pour peaufiner mes réglages.
n'ayant pas de schéma du bras, a quoi servent la molette sur le coté du bras et le curseur à la base du bras?

merci d'avance pour vos lumières.
ls35bd
Membre minime
Messages : 129
Enregistré le : 27 août 2007, 20:11
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Bras rb 300

Message par ls35bd »

Bonjour,

il y a une notice en anglais du bras RB300 sur site REGA:http://www.rega.co.uk/index2.htm

puis downloads/RB300.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Bras rb 300

Message par legrand »

n'ayant pas de schéma du bras,
a quoi servent la molette sur le coté POUR LE POIDS DE LA A TETE 2 CORRESPOND A 2 GRAMMES
du bras et le curseur à la base du bras? CEST LANTISCA.... JE NE SAIS PAS LECRIRE TU MET LA MEME VALEUR QUE LE POIDS SOIT POUR TOI 1,7


je viens de commander la meme tete que toi tu men diras des nouvelles et ou et combien les tu payee
merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
pierrebour1
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:27

Re: Bras rb 300

Message par pierrebour1 »

donc,je mets le curseur et la molette à la mème valeur(antiskating et force d'appui:1,7)?
sinon j'ai payé la goldring 1042 350 euros(elle est nettement moins chère en angleterre) pour que mon vendeur me la monte ainsi que toute la platine(c'est pas du luxe pour une gyro).
la cellule est très précise et sans une pointe d'agressivité sur tout type de musiques.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Bras rb 300

Message par Marc »

Si c'est un pro qui a monté la cellule normalement il n'y a pas de reglage à changer.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Bras rb 300

Message par legrand »

si le son est bon touche a rien
perso jai une petit balance electronique avec laquelle je regle ma platine
je viens de commander la meme cellule que toi
mais je flipe un peu car je crois lavoir payee moins cher et ai peur de navoir commande que le stylet ( la pointe ),
sinon pour le probleme de hauteur je vais regarder demain ou ce WE il suffit juste de trouver une roudelle plate de 2 mm et le tour est joué!!!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17094
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Bras rb 300

Message par filip63 »

j'ai acheté ma Goldring là : http://www.audioaffair.co.uk/index.php? ... ductId=354.
Aucun problème. Colis suivi. Réception en 10 jours.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Bras rb 300

Message par moirasc »

Je me permets de vous recommander ce site pour l'achat de cellules, les prix sont très très intéressants. (notamment pour Grado et Audiotechnica).
J'y ai commandé ma cellule Audiotechnica sans le moindre souci (5$ de frais de port).

http://www.garage-a-records.com/categories.php" onclick="window.open(this.href);return false;

les marques les plus représentées sont Grado, Audiotechnica et Goldring.

Ex des cellules Goldring :
http://www.garage-a-records.com/products.php?cat=153#" onclick="window.open(this.href);return false;
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
bd9500

Re: Gyrodekek et bras Rega RB300

Message par bd9500 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais acquérir une bonne platine disque à un prix sympa.
Je suis presque décidé à acheter un grand classique, c'est à dire une REGA P3 couleur avec une cellule Elys 2 et un pré ampli phono REGA MM. En effet, après l'avoir écouté, il n'y a pas photo, pour le prix ça fonctionne très très bien. Entre temps j'ai découvert sur internet un bien bel objet, à savoir : la MICHELL GIRODEC SE. Je ne l'ai par contre pas écoutée. Elle est très belle mais à mon avis plus difficile à mettre en oeuvre et le bras proposé à la base est moins bon que sue la REGA. Pour bénéficier de super prix, je cherche un site anglais sur lequel je puisse commander, mais sans succès jusqu'à présent. Soit le site n'envoie pas en FRANCE, soit il faut donner son n° de CB par téléphone. Auriez-vous de bonnes pistes?

Merci pour vos suggestions.

Mon système est le suivant: Ampli HEGEL H200, cd HEGEL CDP4, Tuner Microméga, enceintes ATOHM GT2 et platine vinyle PROJECT début 3 avec préampli phono PROJECT (modéré, pas de P.A. sauvage et non Naim)


Cordialement
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17094
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Gyrodekek et bras Rega RB300

Message par filip63 »

Bonjour, et bienvenue parmi nous.

(Juste pour info. j'ai modéré le message précédent, mais sans méchanceté aucune :wink: . Il faut bien faire régner un peu la discipline :mrgreen: )

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
pierrebour1
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:27

Re: Gyrodekek et bras Rega RB300

Message par pierrebour1 »

analogue seduction, vendeur très serieux( deux jours pour recevoir mes pieds partington) , prix très corrects et bonne communication.
je serai toi, je prendrai la gyro et pas la se car après tu vas chercher un capot :wink:
Répondre