Comme tu peux le voir dans ma signature j'écoute mon CDX2 sur des MARTIN LOGAN.
Peux de gens en dehors de ceux qui le possèdent, apprécient ce lecteur, peut-être parce qu'il représente le lecteur CD sans concessions, avec les qualités et les défauts propres à ce support laissés parfaitement en évidence.
Je n'ai pas de vinyles, j'ai commencé il y a un peu plus de vingt ans. Mon vendeur de l'époque qui trouvait les LP dépassés, m'avait fourni un lecteur Microméga, un intégré Sugden et des enceintes Pierre-Étienne Léon dans la perspective d'une écoute favorisant dynamique et précision.
La rapidité et la sécheresse avec lesquelles les coups de baguettes sur la sur la peau d'une caisse traversaient les enceintes m'ont marqués à jamais. Les archets dont on perçoit parfaitement la rugosité sur les cordes, la scène musicale que pour la première fois j'imaginais parfaitement positionnée, demeurent pour moi des références.
Après une revente de ce système et une pause de plusieurs années, le besoin d'un retour à la musique se fit ressentir. Je n'avais jamais écouté de panneaux, un nouvel ami en possédait, je sus tout de suite que l'avenir de mes oreilles passerait par ce genre d'écoute. Un hasard me permit l'association Naim Martin-Logan quelques mois après.
Dès lors, tous mes réglages, toutes mes évolutions se firent dans le but de rechercher et d'améliorer les paramètres qu'à tort ou à raison mon premier revendeur ( parfaitement capable et toujours de référence soit dit en passant) m'avait quasi assignés autrefois. Je ne suis pas déçu.
S'il y en a un qui pouvait me mener là à coup sûr c'est bien le CDX2. Il se trouve très à l'aise en compagnie des mes enceintes. Tu parlais de jouissance. Comme pour les Martin Logan, le CDX2 en procure un maximum à condition de s'investir.
N'écoute pas ce qu'on te dit. Un CDX2 nu fonctionne à merveille associé à une préamplification soignée. C'est vrai qu'il a besoin d'un câble, mais tu possède un Hiline je crois. On peut également remédier à ses excès de tempérament en remplaçant celui du secteur par quelque chose de moins raide. Naim conseille de le conserver, à raison je dois dire, car depuis que j'ai adjoint une alimentation à mon lecteur j'en retrouve toute l'utilité.
En bref, si souhaite écouter du vinyle sur un lecteur CD

:bjr: