Tu as besoin de cours d'électronique il me semble.... :ecroule:
L'étage de sortie de ton nap 90 a deux particularitées, il n'est pas complémentaire et il n'y a pas de self en série avec la sortie hp comme sur tous les autres amplis que je connais.
Je rajoute une image d'un ampli ou on voit la self, ici elle est montée à la vertical...
Question à propos du NACA5
- Marc
- Membre émérite
Re: Question à propos du NACA5
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Marc a écrit :Tu as besoin de cours d'électronique il me semble.... :ecroule:
L'étage de sortie de ton nap 90 a deux particularitées, il n'est pas complémentaire et il n'y a pas de self en série avec la sortie hp comme sur tous les autres amplis que je connais.
Je rajoute une image d'un ampli ou on voit la self, ici elle est montée à la vertical...
c'est bien Marc, tu sais qu'il existe des amplis bi impédances! restons sur 8 ohms
quand aux cours, je crois que chacun se fera une idée..
- totoche
- Membre junior
à l'époque où j'avais des bw 804 et le nap300 , j'avais essayéstan3554 a écrit :j'ai eu comme info que le naca5 est intéressant si on utilise des enceintes naim, sinon il n'apporte rien de plus.
je n'en ai personnellement jamais essayé, je suis curieux d'entendre ce que ça peut donner, avec mes enceintes non naim.
le cable écosse que tu as dans ta signature .
N'essaie surtout pas le Naca5 , car tu mettrais ton bel écosse
à la poubelle .
Pour ma part , aussitôt essayé , aussitôt revendu .

Live dans le séjour
chats.....
chats.....
- Marc
- Membre émérite
Qui a parlé de bi impédance? Un étage de sorti complémentaire utilise un transistor npn et un pnp, dans les vieux naim les deux transistors sont de même polarité.Wallace a écrit :Marc a écrit :Tu as besoin de cours d'électronique il me semble.... :ecroule:
c'est bien Marc, tu sais qu'il existe des amplis bi impédances! restons sur 8 ohms![]()
quand aux cours, je crois que chacun se fera une idée..
Quand à la self elle protège l'ampli contres les risques d'oscillations sur charge capacitive.
je sais pas si tu te rends compte des b...... que tu nous sors, NPN PNP PNPNPPNPPNMM NPN , charge capacitive :?
révise un peu http://pagesperso-orange.fr/f5zv/RADIO/ ... M24B01.HTM" onclick="window.open(this.href);return false;
et dis moi la différence du son entre 800µH et 804.5µH , ça m'intéresse au plus haut point :ecroule:
révise un peu http://pagesperso-orange.fr/f5zv/RADIO/ ... M24B01.HTM" onclick="window.open(this.href);return false;
et dis moi la différence du son entre 800µH et 804.5µH , ça m'intéresse au plus haut point :ecroule: