Balance trop à gauche...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Wallace

Re: Balance trop à gauche...

Message par Wallace »

franck0303 a écrit :
Wallace a écrit : pas de grosse différence entre le 140 et le 90, le même circuit, une quinzaines de watts ..
Il ya plus de différence technique entre un 90 et un 140 qu'entre un 140 et un 250. Le 90.1 et 90.2 sont les amplis les moins reussi de chez Naim. C'est le jour et la nuit entre un 140 et 90, l'un est très musical, l'autre pas.

Franck

c'est exactement le même circuit, l'un fait 30W l'autre 45,

http://media.photobucket.com/image/nap% ... belled.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

et à 70% les mêmes composants qu'un 250 ou 90..
2 x MJ15003 £3 each (Output devices)
1 x MJE15030 £1.12 each (Driver?)
1 x MJE15031 £1.16 each (Driver?)
1 x ZTX753 £0.53 each (pre driver)
1 x ZTX653 £0.51 each (pre driver)
2 x BC546B £0.10 each (LTP, mine = BC239c)
1 x 2N5551 £0.14 each ( not sure where in circuit this belongs)
2 x 0R22 £0.24 each (Not sure where in circuit these belongs - the blown resistor seems to be 100ohm)

http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... 308&page=2" onclick="window.open(this.href);return false;

:wink:
Wallace

Message par Wallace »

franck0303 a écrit :
jeanpi a écrit :Holà...le Nap 90 fait 2 x 45 W / 4 Ohms, 2 x 30 sur 8! C'est plus un Nait 2 (pour la puissance), c'est l'étage final du Nait 3.
C'est parfaitement juste sauf que le 90.3, le NAIT2 et le NAIT3 font de la musique :wink:

pas mal de contradiction dans tout ça!

puisque le 90 est exactement l'étage puissance du Nait 3, donc si il fait pas de musique il doit faire le café, c'est déjà pas mal :lol:
franck0303

Message par franck0303 »

Wallace a écrit :
franck0303 a écrit :
jeanpi a écrit :Holà...le Nap 90 fait 2 x 45 W / 4 Ohms, 2 x 30 sur 8! C'est plus un Nait 2 (pour la puissance), c'est l'étage final du Nait 3.
C'est parfaitement juste sauf que le 90.3, le NAIT2 et le NAIT3 font de la musique :wink:

pas mal de contradiction dans tout ça!

puisque le 90 est exactement l'étage puissance du Nait 3, donc si il fait pas de musique il doit faire le café, c'est déjà pas mal :lol:
Absolument pas, le 90.3 est l'etage de puissance du nait3, pas le 90.1 (Je te signale au passage que j'ai eu en ma possession un 90.1/42.5 et egalement un NAIT3 l'etage de puissance n'est pas du tout le même, transistor NA005 sur le nait3, optimisation des composants, choix des composants). Il ne faut pas se moquer sans vérifier ses sources :bjr:
Wallace

Message par Wallace »

mes transistors sont des NA005 aussi, et les circuits naim amps sont les mêmes , exactement, un miroir dif, un SOA, un pre drive et deux drives en darlington pour faire le VAS, j'en ai assez démonté, sur les plans, les PCB et au niveau des composants suivant les puissances!

toi t'as googlé et trouvés des avis qui te parle d'impressions sur différents types d'amplis ... après 15 ans c'est sure qu'il doit y avoir des couleurs différentes, c'est pourquoi ils valent moins cher , et que bien des fois ils valent plus rien niveau son, sans les refaire naitre ..
Répondre