En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
trez
Membre cadet

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par trez »

Typhon: en météorologie, un cyclone tropical est un type de cyclone qui prend forme dans les océans de la zone intertropicale à partir d'une perturbation qui s'organise en dépression tropicale puis en tempête.
Structurellement, un cyclone tropical est une large zone de nuages orageux en rotation autour de son centre et accompagnée de forts vents. On peut ainsi considérer le cyclone tropical comme une machine thermique, au sens de la thermodynamique. Le dégagement de chaleur latente dans les niveaux supérieurs de la tempête élève la température à l'intérieur du cyclone de 15 à 20 °C au-dessus de la température ambiante dans la troposphère à l'extérieur du cyclone. Pour cette raison, on dit des cyclones tropicaux qu'ils sont des tempêtes à « noyau chaud ».

Nous avons ici une excellente chronique de la tempête tropicale venue du Japon il y a déjà quelques bonnes années. Avis de tempête sur un pays touché comme d'autres par les dérèglements économiques, plus que d'autres par les remises en cause du modèle confucianiste traditionnel. La rage de la "génération perdue" des années 1997/2000 s'est donc logiquement traduite par des éructations dépressives, orageuses et surchauffées: Thee Michelle Gun Elephant en fut un des plus beaux exemples.

Dans des teintes noires et blanches, dans des compositions chantées, hurlées dans un japonais éraillé et vindicatif, dans un mariage du rockabilly et du punk (psychobilly de fait), dans des haïkus sonores saturés salement, dans un vent de tempête donc on distingue des crêtes de rock déchiquetées.
Les quatre samouraïs sabrent sauvagement le bon goût et la retenue du Japon ancestral, sans complexe vis à vis des formations occidentales. C'est du rock, du vrai, loin des clichés guimauve de la jeunesse nipponne que l'on aime bien s'imaginer de par chez nous.
Dans la mythologie de "TMGE", la bagnole tient une place de choix; boîte de vitesse, accélérateur, cruisin' sauvage, Cadillac, Ford Cobra... et même un hommage inattendu à Citroën: "Citroën no kodoku (the loneliness of the Citroën)". Les nanas, universellement désirables, sont interpellées avec un manque de maîtrise qui sent bon la testostérone.
Leur principale réussite? C'est de faire oublier leur côté exotique et de les apprécier pour leur musique dévastatrice, tout simplement.

Quelques albums dans une discographie relativement étoffée, se terminant par la dissolution du groupe en 2003 sur le constat qu'ils avaient écrit, chanté et embrasé ce qu'il y avait à faire: "Gear blues", l'album de la reconnaissance internationale, sans doute le plus varié de Thee Michelle Gun Elephant, "Collection", "Rodeo Tandem Beat Specter" ou "Casanova Snake".

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 147&sr=8-1" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 147&sr=8-6" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 47&sr=8-13" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 50&sr=8-32" onclick="window.open(this.href);return false;
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Midlake, The Courage of Other

Image

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

une bien grande page bleue pour un petit smiley en bas a gauche
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

gaby63 a écrit :une bien grande page bleue pour un petit smiley en bas a gauche
Le sujet du topic est: "En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD."
Peut-être que Philippe est en panne de source.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Probleme d'affichage via amazon
Emmanuel
Administrateur

Message par filip63 »

Emmanuel a écrit :Probleme d'affichage via amazon
Vouais. Ils mettent des photos en gif parfois. C'est réparé :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

Eh bien ce qui tourne pour le moment sur mon mac c'est le dernier Peter Gabriel.

Ben la il me surprend un peu... et en bien. Cet album de reprise est vraiment géant :toutjuste !

Savais pas qu'il avait si bon gout notre ami Peter. Je pensais qu'il aimait que Kate, sting et confrère et soeur de la world musique en guerre contre la déforestation et autres actions humanitaires tout à fait louable au demeurant.

Le choix des artistes est parfait, il y a des vieux et des jeunes, des connus et des HONTEUSEMENT méconnus comme bon iver, elbow, ou regina specktor qui sont des artistes que j'adore.

Pour le reste Peter, il a fait un super boulot. Il sublime ces chansons lui apportant sa touche personnel sans pour autant les dénaturer. En plus la prise de son est parfaite!

Que demander de plus...??? qu'il sorte un deuxième opus rapidos
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

bensim09 a écrit :des HONTEUSEMENT méconnus comme elbow
C'est pas faute d'en parler, je crois que j'ai posté ici à chaque nouvel album sans que ça ait l'air de soulever un enthousiasme délirant :?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

bon je suis membre "minime", si j'avais connu ce site plus tôt, j'aurais remis une couche sur des artiste comme elbow et autres.

Ce qui compte c'est d'écouter de la bonne musique, si on arrive à plus à faire partager et la faire apprécier ce n'est que du bonus.
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
victoronan

Message par victoronan »

en ce moment

l'album elefant des white stripes , parce que moi aussi je le vaux bien ;)
Image

vraiment un duo que j'apprécie
fatoldsun
Nouveau

Message par fatoldsun »

ouais, et d'ailleurs, à ce propos, ca serait bien que Jack White retourne enfin en studio pour les Stipes.... :roll:

En ce moment dans mon lecteur:

Image
Config hifi: Naim NAC 112x, Naim NAP 150x, Naim Flat-Cap 2x, CD Naim CD 5i, Marantz DV7600 (SACD), Rega P3/Elys2, Ruark Sabre III, Project Headbox II, Sennheiser HD 650 [+Panasonic BD60, Toshiba EP 10, Pioneer CLD S 310 F, Plasma Pana TH-42PV60E]
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

victoronan a écrit :vraiment un duo que j'apprécie
Mouais, plutôt un solo, parce que les tac tac tac de Meg, c'est vraiment basique :mrgreen:
fatoldsun a écrit :ouais, et d'ailleurs, à ce propos, ca serait bien que Jack White retourne enfin en studio pour les Stipes.... :roll:
Pour l'instant, c'est plutôt un deuxième Dead Weather qui est prévu et, personnellement, je préfère même si je ne déteste pas les Whites Stripes ou les Raconteurs :wink:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

fatoldsun a écrit :ouais, et d'ailleurs, à ce propos, ca serait bien que Jack White retourne enfin en studio pour les Stipes.... :roll:

En ce moment dans mon lecteur:

Image
Toi, arrête d'écouter DYLAN ( ou alors ne le dis pas), sinon tu va te prendre un scud en provenance de chez BASKERVILLE :mrgreen:

sinon, va pas le répéter, mais je suis un fan! De DYLAN, pas de BASKERVILLE... :vanne ... lui, c'est mon pote, mais il a moins de talent que BOB! :ecroule:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Flatcap, si j'étais Schreck je te dirais: "Dis l'ane, t'a fini de me citer dans tes messages!" :ecroule:
Modifié en dernier par Baskerville le 21 févr. 2010, 23:18, modifié 1 fois.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Image

la pochette de ce double Cd pue le bootleg a trois sous et je suis même sûr que c'en est un...pourtant vendu par la FNAC..

j'ai fini par craquer il y a quelques mois et je l'ai acheté..

aucun regret !

super concert, sublime qualité..

mais c'est un boot..

radiohead avait qu'à sortir officiellement un live de cette qualité
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Verrouillé