En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par PascalB »

CAMEO172 a écrit :Image

la pochette de ce double Cd pue le bootleg a trois sous et je suis même sûr que c'en est un...pourtant vendu par la FNAC..

j'ai fini par craquer il y a quelques mois et je l'ai acheté..

aucun regret !

super concert, sublime qualité..

mais c'est un boot..

radiohead avait qu'à sortir officiellement un live de cette qualité
Ce CD est effectivement très bon excepté quelques problèmes de son qui va et qui vient par moment... c'est une boite de bootlegs officiels qui le produit avec l'accord des artistes, ils en ont déjà produit un de Springsteen, qui est moins bon et un de Genesis, totalement inutile vue la quantité de live déjà existante :!:

J'ai trouvé Thom Yorke un peu endormi, notamment sur Idiotheque qui pulse beaucoup plus sur It might be wrong :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit :
CAMEO172 a écrit :Image

la pochette de ce double Cd pue le bootleg a trois sous et je suis même sûr que c'en est un...pourtant vendu par la FNAC..

j'ai fini par craquer il y a quelques mois et je l'ai acheté..

aucun regret !

super concert, sublime qualité..

mais c'est un boot..

radiohead avait qu'à sortir officiellement un live de cette qualité
Ce CD est effectivement très bon excepté quelques problèmes de son qui va et qui vient par moment... c'est une boite de bootlegs officiels qui le produit avec l'accord des artistes, ils en ont déjà produit un de Springsteen, qui est moins bon et un de Genesis, totalement inutile vue la quantité de live déjà existante :!:

J'ai trouvé Thom Yorke un peu endormi, notamment sur Idiotheque qui pulse beaucoup plus sur It might be wrong :!:
la même maison propose aussi un live de Pink Floyd à Versaille. C'est la même tournée (et mêmes titres) que Pulse donc assez inutile.

Je n'ai pas remarqué de variation de sons.. j'avoue l'avoir plutôt écouté en voiture.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

CAMEO172 a écrit :la même maison propose aussi un live de Pink Floyd à Versaille. C'est la même tournée (et mêmes titres) que Pulse donc assez inutile.
Excepté que Versailles, j'y étais, je le veux :!:
Je n'ai pas remarqué de variation de sons.. j'avoue l'avoir plutôt écouté en voiture.
C'est léger, on a plusieurs fois l'impression que Thom chante à côté ou loin du micro :-|
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

En boucle aujourd'hui :

Image

:bravo :toutjuste :bravo
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
trez
Membre cadet

Message par trez »

The Irrepressibles, irrésistibles?
Sans doute pas, car leur personnalité musicale est trop forte pour jouer sur l'unanimité et le consensus.
Ce groupe est une véritable troupe quasi-théatrale, tant par les sonorités que l'apparence, très... baroque. Mais s'il s'agit plutôt de s'intéresser à la musique on pourra trouver des tendances qui vont vers la même direction: une expressivité exacerbée, une sensibilité de grand voilier sous la brise, mais aussi une décadence assumée.

Voix masculine mais volontiers vaporeuse, faisant penser à un chanteur lyrique contrarié, des violons en nappes légères, des instruments à bois et un clavier en glissement prolongé. Une évocation de cabaret et parfois de cirque poétique.
Quelque part entre les Dresden Dolls, Jack and the Johnsons (mais qui aurait abusé de la coupe de champagne euphorisante, donc moins dépressif) et Divine Comedy.

C'est un premier album et on se dit parfois que cela ne serait pas forcément une catastrophe qu'ils n'en fassent pas une longue série tant celui-ci pose ses pas sur une corde étroite, en équilibre fragile entre le trait trop appuyé et la farce maniérée. Et puis on se dit que si ces illuminés parviennent à prolonger et à enrichir leurs explorations, on tiendra là un futur grand groupe.

Titre de l'album de ces Anglais: "Mirror mirror".

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 502&sr=8-1" onclick="window.open(this.href);return false;
fatoldsun
Nouveau

Message par fatoldsun »

Ce matin, pour bien commencer la journée:

Image

Avec une superbe édition cd contenant versions mono d'origine et stéréo, toutes deux merveilleusement dynamiques. :)
Config hifi: Naim NAC 112x, Naim NAP 150x, Naim Flat-Cap 2x, CD Naim CD 5i, Marantz DV7600 (SACD), Rega P3/Elys2, Ruark Sabre III, Project Headbox II, Sennheiser HD 650 [+Panasonic BD60, Toshiba EP 10, Pioneer CLD S 310 F, Plasma Pana TH-42PV60E]
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

Pour redonner une pêche d'enfer par ce temps de :perdu :evil: :

Image

:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
ludovico

Message par ludovico »

Groupe lyonnais que j'ai découvert il y a peu de temps: FACTO'composé d'anciens membres du groupe lyonnais FACTORY (voir: http://www.steviedixon.com/Rockalyon/Factory.htm" onclick="window.open(this.href);return false; ).
Petite présentation des membres:
Guitariste: Lahmi Saibi
Batterie: Antoine Alba
Basse: Philippe Beurrier
Clavier er Chant: Alain Pierre

Je les ai vu hier soir à leur unique concert depuis des années, dans une petite salle à proximité de Lyon. C'est bien au-dessus de ce que j'ai pu voir, rien à dire, les musiciens sont extrèmement doués, du pur bonheur.

Ils ont sorti un double album que j'écoute en boucle, disponible sur leur site officiel: http://factoprod.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Image

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
franck0303

Message par franck0303 »

filip-63 a écrit :Image

Une vrai merveille :ok:
franck0303

Message par franck0303 »

Après le jardinage de ce matin et la taille de rosiers, j'ai cet après midi, ecouté ca :
La symphonie N°8 de Bruckner, un monument
La Symphonie N°5 de Chostakovich, d'une noirceur inégalée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Arab Strap-Philophobia

Image

C'est marrant comme des chef-d'œuvres peuvent passer inaperçu et ensuite oublié !...

Nous sommes en 1998 et ces Irlandais ont pondu une perle :!:

Pop/folk Rock où le couple guitares/batteries côtoie des nappes de synthés et divers ambiances très mélancoliques.

Quelques mois avant, Radiohead nous pondaient leur OK computer.... et Arab Strap dans tout ça !!!

A écouter d'urgence pour les amoureux de rock indus mélancolique planant et qui ont envies de lâcher Tom Yorke et sa bande.

Attention !! l'album est tout de même assez sombre....

Un chef d'œuvre... intemporel.............. j'ai vraiment pris une claque !! et ça fait du bien !!

La piste n°7 est ÉNORME :!: ................ le fantôme de Miles Davis trainait dans le studio :?: :!:

PS: Pas mal la pochette non ?...
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
trez
Membre cadet

Message par trez »

Trop jeunes, trop juvéniles, trop Gallois, trop tard.
Le duo de frangins de Henry's Funeral Shoe ne partait pas avec les faveurs des pronostics en matière de rock âpre aux racines bluesy et rugueuses. Et pourtant...
1er indice: une signature chez le label Alive, éleveur de sons éruptifs et naturels.
2ème indice: un grand frère à la voix Ton Jonesque, débitant du granuleux des doigts et des cordes vocales.
3ème indice: un petit frère chevelu cognant sur sa batterie comme le batteur des Muppets Show (ouais bon, si les anciens voient ce que je veux dire...), rapide et puissant à la fois.

Résultat des courses? Un rock nettement inspiré par les maîtres Zeppeliniens des 70's, un blues puissant et musculeux, habillé de slides et de percussions qui portent bien leur nom, une énergie canalisée pour frapper à l'estomac. Deux seulement, mais faisant du bruit et de la musique comme beaucoup plus, à la manière des Black Keys, Left Lane Cruiser et autres Black Diamond Heavies.
Une puissance contrôlée aussi, comme le montre le dernier morceau tout en finesse.

Une bonne surprise, bien classique mais bien foutue. Si cette année le 15 gallois avait joué comme eux jouent, ça aurait saigné dans le tournoi!

Henry's Funeral Shoe, "Everything's for sale".

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 636&sr=8-1" onclick="window.open(this.href);return false;

...et un échantillon visuel:
http://www.youtube.com/watch?v=t3tDL7YGgQg" onclick="window.open(this.href);return false;
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Image

:hello: Install: S1, S2, S3
Burgerland
Membre junior

Message par Burgerland »

Mon cadeau de St Valentin. Elle est pas épatante ma petite femme?

Image
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Verrouillé