billyjul a écrit :
et donc ces st1308 face aux fameux esotar t330d, jenzen diamant et accuton diamant focal bérilium, accuton céramique, revelator avec ring radiator illuminator la nouvelle série, seas exel ?
Ce n'est pas la même gamme de prix ! :shock:
Les Morel sont beaucoup moins chers que les autres cités plus haut et font mieux que se défendre pour leur prix en matière de douceur, de finesse et de naturel.
oui c'est vrais 56 hz dans 15 litre donc pour ma biblio haut de gamme low cost à moins de 1000 euro sa me va, c'est surtout que je peu me passer de la rèsistance au tweeter et sa j'y tenais
et en plus 10 gramme à bouger vu le bl sa promet un grave très rapide et vif chose à laquel je tien aussi, en plus c'est super bien fabriqué j'en ai examiné 1 en vrais
et sa coute rien 105 euro le hp, la courbe n'est pas montante en plus
donc le compromis il est la: le grave timide
mais j'esper quelle va mettre toutes les proac hors-jeux en dessus de 4000 euro
sauf pour la cohérence parce que le filtre 6db il a ces défauts
d'ailleur le mec qui a monté phl audio il a bossé 12 ans comme directeur technique chez audax donc les phl audio ne sont pas si étranger que cela aux audax
billyjul a écrit :
10 gramme à bouger vu le bl sa promet un grave très rapide et vif chose à laquel je tien
Ce doit être plutôt vif en effet, avec 12 grammes seulement de masse mobile ! :razz:
billyjul a écrit :
j'esper quelle va mettre toutes les proac hors-jeux en dessus de 4000 euro
sauf pour la cohérence parce que le filtre 6db il a ces défauts
Je trouve au contraire qu'un filtre 6 dB / octave bien optimisé est très cohérent à l'écoute !
sa va me permettre d'utiliser des composant haut de gamme genre audionote papier huilé version cuivre je ne suis pas rotchild quand même pour prendre une version argent
une self à air mundorf
avec du fil isolé teflon de chez hifi cable ainsi que le bornier audio note isolé teflon
oui sa s'annonce vraiment bien, après je ferais un comparatif dans un audito sa devrais pourvoir se faire avec des biblios au alentour de 5000 euro chez jmr et de dali aussi
plus tard dans la soirée je publierais la courbe de réponse de mes morel st1308 appairé mesuré par morel ce n'est pas mal du tout mais il y a une descente à 8 KHz puis du plat avant la chute à partir de 16-17 KHz