Choix alim CD5X, Nac 122X
-
- Membre poussin
Choix alim CD5X, Nac 122X
bonjour
je souhaite votre avis.
je suis actuellement équipé de CD5X-150+122
Je souhaite le booster un petit coup
On me propose une flatcap2 ou un hicap (derriere le CD5X)
Hormis la notion de cout, que privilegiez vous ?
merci par avance
je souhaite votre avis.
merci par avance
S1 : Node2 - Ndac - Hiline - supernait2 - Naca5 - Vienna Beethoven Baby Grand
S2 : CD 5x - 122x - 150x - Jm Lab Profil 5 - Triangle Titus EZ
- Frederic
- Membre émérite
Re: Choix alim
A moins que tu souhaites faire évoluer ta source et ton préampli, je prendrai une Flatcap2x qui boostera à la fois ton CD5x et ton 122x, en donnant à l'ensemble un bel équilibre, d'autant que la HC sur le CD5x est diversemment appréciée.
F.
F.
- jeanpi
- Membre émérite
Avec la Hicap tu booste un appareil (mais bien!) et avec la Flatcap2 tu en booste 2... mais un peu moins! Il faudrait pouvoir faire la comparaison auditive. Mais un CD5x avec Flatcap marche vraiment bien et avec la 2ème sortie tu alimentes le pré et soulages ainsi l'ampli. Mais si tu penses à une future 2ème Hicap, tu peux oublier la Flatcap.
Option possible : voir les alimentations doubles sur http://www.teddypardo.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Option possible : voir les alimentations doubles sur http://www.teddypardo.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Je pense qu'il faut faire des essais.fab444 a écrit :bonjour
je souhaite votre avis.
merci par avance
J'avais le même ensemble que toi et j'avais une Flatcap. La 2X est le complément idéal de cette ensemble. Je ne suis pas en mesure d'évaluer son apport car j'ai acheté et installé l'ensemble en une fois. Son intérêt est effectivement qu'elle alimente le CD et le pré. Une Hicap, n'alimentera qu'un des deux...
Depuis que j'ai remplacé le 122X par un 202, je me pose la question d'une Hicap, déjà que ça me permettrait de récupérer une des deux alim de la Flatcap pour mon pré phono. Mais avec une seule Hicap, il va falloir que je teste pour voir sur quel appareil elle rendra le mieux, 202 ou CD5X...
Sinon, sur ton ensemble, après l'alimentation, ne néglige pas la piste Hiline. J'ai vraiment été surpris de son apport sur mon système
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- Violasound
- Membre junior
Si tu es en Belgique, voir Bruxelles, je veux bien faire l'essai avec toi, mais attention, ma Hicap est olive... 

CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
-
- Membre poussin
Désolé
je suis francais, dans l'ouest ....
Merci pour tous ces éléments.
Je pars dans un premier temps vers le flatcapx2.
On verra a terme
bonne fin de journée à vous
je suis francais, dans l'ouest ....
Merci pour tous ces éléments.
Je pars dans un premier temps vers le flatcapx2.
On verra a terme
bonne fin de journée à vous
- FlatTwin
- Membre vétéran
Sans hésitation, la Hicap sur le 202 reste la meilleure solution (avec un petit Napsc ensuite ...).PascalB a écrit : Depuis que j'ai remplacé le 122X par un 202, je me pose la question d'une Hicap, déjà que ça me permettrait de récupérer une des deux alim de la Flatcap pour mon pré phono. Mais avec une seule Hicap, il va falloir que je teste pour voir sur quel appareil elle rendra le mieux, 202 ou CD5X...
Comme cela a été dit, la Hicap sur le CD5X ne fait pas l'unanimité (par contre sur mon CD5 c'est
Concernant l'alimentation du préphono (Stageline) il serait intéressant ensuite de comparer entre la flatcap et l'alimentation par le 202 ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- moirasc
- Membre émérite
Sans hésitation, comme Flatwin, la Hicap sur le préampli !!
J'ai eu il y a quelques années CD3.5/Nac92/Nap140.
Les meilleurs résultats étaient obtenus en mettant la Hicap sur le Nac92 !!
Pour ce qui est de la Flatcap, ce n'est qu'une boîte avec de l'air dedans...
J'avais écouté chez mon revendeur CD3.5 sans et avec Flatcap, c'était bonnet blanc et blanc bonnet... :oops:
Pour ce qui est de la Flatcap, ce n'est qu'une boîte avec de l'air dedans...

J'avais écouté chez mon revendeur CD3.5 sans et avec Flatcap, c'était bonnet blanc et blanc bonnet... :oops:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- flatcap45
- Membre junior
C'est marrant, ça me rappelle des souvenirs!moirasc a écrit : J'avais écouté chez mon revendeur CD3.5 sans et avec Flatcap, c'était bonnet blanc et blanc bonnet... :oops:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
-
- Membre senior
J'ai eu le même système que toi avec 2 Hicap (oui, je sais, c'est un peu étonnant comme choix). Je n'ai jamais écouté la Flat cap.
Après quelques mois d'écoutes avec mes 2 Hi-cap, j'ai essayé sans, avec une sur le 5 X puis une sur le pré
Pour résumer, je dirais que sur le pré, on reste dans la même tonalité avec une amélioration des performances. Sur le 5X, la Hicap modifie la tonalité avec des attaques plus franches mais une douceur moindre. Question de goût .......
A +
Après quelques mois d'écoutes avec mes 2 Hi-cap, j'ai essayé sans, avec une sur le 5 X puis une sur le pré
Pour résumer, je dirais que sur le pré, on reste dans la même tonalité avec une amélioration des performances. Sur le 5X, la Hicap modifie la tonalité avec des attaques plus franches mais une douceur moindre. Question de goût .......
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Alors la Charles chapeau :bjr: , c'est exactement ça. Hicap sur le preamp et flatcap à proscrire. Une boite rempli d'air n'a aucun intêretmoirasc a écrit :Sans hésitation, comme Flatwin, la Hicap sur le préampli !!
Pour ce qui est de la Flatcap, ce n'est qu'une boîte avec de l'air dedans...![]()
Franck
- FlatTwin
- Membre vétéran
Là je vous trouve quand même sévère avec la Flatcap ... pour justifier que le boitier soit en accord avec la ligne 5 vous auriez voulu qu'ils remplissent la boite ?franck0303 a écrit : [Alors la Charles chapeau :bjr: , c'est exactement ça. Hicap sur le preamp et flatcap à proscrire. Une boite rempli d'air n'a aucun intêret
Franck
En tous les cas sur mon précédent ensemble CD5/112/150 la flatcap était bien à sa place pour rajouter un peu de maitrise, de controle, de résolution et de rééquilibrage ... sans la flatcap les voix paraissaient plus criardes, le son plus touffu sur les signaux complexes !
S-Naim:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
moirasc a écrit :Pour ce qui est de la Flatcap, ce n'est qu'une boîte avec de l'air dedans...![]()
C'est amusant de voir que des intégristes Naim qui vénèrent entre autre un câble en plâtre à 3 cents les 10m finissent par reconnaître que tous les produits de leur marque d'élite ne sont pas forcément du matériel haut de gamme même à 1000 euros la boite, sachant que pour 1000 euros, le commun des mortels, c'est-à-dire 99% de la population, s'achète un écran plat, un chaine home cinéma avec 5 enceintes et 200 DVD :ecroule:franck0303 a écrit :flatcap à proscrire. Une boite rempli d'air n'a aucun intêret
Franck
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
-
- Membre vétéran
Mes impressions sont exactement les mêmes que FlatTwin. Ma flatcap 2X est branchée sur mon cd5 XS et mon nait XS, meilleure maîtrise sur l'ensemble du spectre mais plus particulièrement sur les basses, plus tendues. J'ai fait des essais sur cd5XS seul et sur nait XS seul, la plus grande différence se manifeste sur le cd5 XS. Sur le nait XS c'est moins flagrant, mais j'ai gagné en finesse, en légèreté.
Pour ce qui me concerrne, l'upgrade le plus étonnant, le plus impressionnant a été le branchement de la hi-line. Oui, je parle bien d'upgrade, ce cable à la faculté de faire entendre des informations jusqu'alors inaudibles sans dénaturer le son.
Tout va plus loin avec ce câble, les aigus filent haut, très haut, sans la moindre trace de dureté, le medium est vrai, les voix sont incarnées ( les mulidines accord doivent y être pour bonne part également), les basses ont encore gagné en netteté et en tension. Ce câble amène une meilleure fluidité, c'est comme une bonne ponctuation dans un texte, cela permet une meilleure compréhension de ce dernier.
Pour ce qui me concerrne, l'upgrade le plus étonnant, le plus impressionnant a été le branchement de la hi-line. Oui, je parle bien d'upgrade, ce cable à la faculté de faire entendre des informations jusqu'alors inaudibles sans dénaturer le son.
Tout va plus loin avec ce câble, les aigus filent haut, très haut, sans la moindre trace de dureté, le medium est vrai, les voix sont incarnées ( les mulidines accord doivent y être pour bonne part également), les basses ont encore gagné en netteté et en tension. Ce câble amène une meilleure fluidité, c'est comme une bonne ponctuation dans un texte, cela permet une meilleure compréhension de ce dernier.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
-
- Membre poussin
Bonjour a tous
Apres avoir écouté les 3 configs (sans rien _ avec flatcap derriere cd et ampli - et hicap derriere le cd) - j'ai opté pour l'hicap, en attendant d'en avoir une seconde en occasion pour booster l'ampli...
petite question - j'ai donc rajouté l'hicap derriere le cd5X en enlevant de celui ci le cache broche - sans rien toucher au reste.
quand j'eteinds l'hicap - le son est toujours présent - est ce normal et dans ce cas je passe en mode classique - est ce dangereux pour l'electronique
merci a vous
Apres avoir écouté les 3 configs (sans rien _ avec flatcap derriere cd et ampli - et hicap derriere le cd) - j'ai opté pour l'hicap, en attendant d'en avoir une seconde en occasion pour booster l'ampli...
petite question - j'ai donc rajouté l'hicap derriere le cd5X en enlevant de celui ci le cache broche - sans rien toucher au reste.
quand j'eteinds l'hicap - le son est toujours présent - est ce normal et dans ce cas je passe en mode classique - est ce dangereux pour l'electronique
merci a vous