Bourdonnement enceintes
- moirasc
- Membre émérite
Re: Bourdonnement
Ce n'est pas une question de surcharge, c'est une question de parasites secteur me semble t'il.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
moirasc a écrit :Ce n'est pas une question de surcharge, c'est une question de parasites secteur me semble t'il.
je parle de bourdonnement d'un transfo, je comprends pas pourquoi le reste n'est pas perturbé, si c'est le naim seul, alors, rien à voir avec des parasites secteur!
un transistor qui travaille mal fait du bruit!
- fatoldsun
- Nouveau
J'apporte ma modeste contribution à ce topic, car moi aussi, j'ai eu des problèmes de ce genre avec ma config Naim.
1. RÉSOLU: un boudonnement (masse) assez fort, et augmentant avec le volume, était créé par la télé ou plutôt le signal du câble tv. Problème résolu avec un isolateur de masse pour antenne et tv (le même que Djooky), ca marche impec et je n'ai pas constaté de perte de signal.
2. RÉSOLU: un bourdonnement comparable mais moins fort se produit lorsque ma platine vinyl (Rega P3) est située à proximité du lecteur cd Naim CDi. Plus on l'éloigne (je suppose du transfo) du lecteur, et plus le bourdonnement s'affaiblit. Avant, j'avais un rack vertical, en placant le lecteur CDi tout en bas et la platine vinyl 4 étages plus haut, ca réglait le problème. Dans ma config actuelle (compatible petit bonhomme de 20 mois qui touche à tout
), la platine vinyl est placée sur un meuble en hauteur, loin de la platine CDi. Donc, plus de problème.
Mais c'est vrai que ce problème m'a vraiment énervé à l'époque, car c'est pénible de ne pas pouvoir placer son lecteur CD à l'étage souhaité.
3. NON RÉSOLU: le vrombissement des transfos Naim (audibilité indépendante du niveau de volume) causés par des parasites dans le système électrique de l'appart voire de l'immeuble - selon mon revendeur Naim, qui savait tout de suite de quoi je parle. Apparemment, c'est un point faible chez Naim.
Impossible à résoudre, cela dit, ca me dérange pas vraiment car en écoute, la musique couvre le bruit, contrairement aux bourdonnements causés par une mauvaise boucle de masse. De plus, depuis quelques temps, je ne l'entend plus. Il faut dire que je n'ai plus le temps d'écouter la musique que tard le soir, peut-être qu'à ce moment-là, un ou plusieurs appareils en cause sont hors-fonction dans l'immeuble.
1. RÉSOLU: un boudonnement (masse) assez fort, et augmentant avec le volume, était créé par la télé ou plutôt le signal du câble tv. Problème résolu avec un isolateur de masse pour antenne et tv (le même que Djooky), ca marche impec et je n'ai pas constaté de perte de signal.
2. RÉSOLU: un bourdonnement comparable mais moins fort se produit lorsque ma platine vinyl (Rega P3) est située à proximité du lecteur cd Naim CDi. Plus on l'éloigne (je suppose du transfo) du lecteur, et plus le bourdonnement s'affaiblit. Avant, j'avais un rack vertical, en placant le lecteur CDi tout en bas et la platine vinyl 4 étages plus haut, ca réglait le problème. Dans ma config actuelle (compatible petit bonhomme de 20 mois qui touche à tout
Mais c'est vrai que ce problème m'a vraiment énervé à l'époque, car c'est pénible de ne pas pouvoir placer son lecteur CD à l'étage souhaité.
3. NON RÉSOLU: le vrombissement des transfos Naim (audibilité indépendante du niveau de volume) causés par des parasites dans le système électrique de l'appart voire de l'immeuble - selon mon revendeur Naim, qui savait tout de suite de quoi je parle. Apparemment, c'est un point faible chez Naim.
Impossible à résoudre, cela dit, ca me dérange pas vraiment car en écoute, la musique couvre le bruit, contrairement aux bourdonnements causés par une mauvaise boucle de masse. De plus, depuis quelques temps, je ne l'entend plus. Il faut dire que je n'ai plus le temps d'écouter la musique que tard le soir, peut-être qu'à ce moment-là, un ou plusieurs appareils en cause sont hors-fonction dans l'immeuble.
Config hifi: Naim NAC 112x, Naim NAP 150x, Naim Flat-Cap 2x, CD Naim CD 5i, Marantz DV7600 (SACD), Rega P3/Elys2, Ruark Sabre III, Project Headbox II, Sennheiser HD 650 [+Panasonic BD60, Toshiba EP 10, Pioneer CLD S 310 F, Plasma Pana TH-42PV60E]
- moirasc
- Membre émérite
Pour le vrrombissement des transfos Naim, cable secteur MIT Z Cord II.
Résultat garanti.
Résultat garanti.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
- jeffou
- Membre junior
Ok. Tu nous rembourses si ça ne marche pas :bravomoirasc a écrit :Pour le vrrombissement des transfos Naim, cable secteur MIT Z Cord II.
Résultat garanti.
- moirasc
- Membre émérite
euh... il y a déjà la Poste qui me doit pas mal de sous là, donc je vais éviter de me mettre un peu plus dans la mouise....
Donc, pour rectifier, j'avais le problème (fameux) des ronfflements dans les transfos, et chez moi, le cable MIT a complètement résolu le problème.
Donc, pour rectifier, j'avais le problème (fameux) des ronfflements dans les transfos, et chez moi, le cable MIT a complètement résolu le problème.

t'as payé 10 fois trop chére une solution pour tes surtensions!moirasc a écrit :euh... il y a déjà la Poste qui me doit pas mal de sous là, donc je vais éviter de me mettre un peu plus dans la mouise....
- moirasc
- Membre émérite
Sûrement... :jenesaispas
Tu devrais nous faire de ta solution miracle à moins de 15€...
Tu devrais nous faire de ta solution miracle à moins de 15€...
- moirasc
- Membre émérite
Bon, pas de réponse ???
Dommage, la question du ronflement des transfos est un problème qui revient très souvent sur le forum....
L'utilisation de cable secteut MIT Z Cord II est efficace en tout cas, sans effet néfaste sur la restitution sonore, et pas trop cher par rapport à d'autre cables secteur. (env 250€ neuf).
Dommage, la question du ronflement des transfos est un problème qui revient très souvent sur le forum....
L'utilisation de cable secteut MIT Z Cord II est efficace en tout cas, sans effet néfaste sur la restitution sonore, et pas trop cher par rapport à d'autre cables secteur. (env 250€ neuf).
- jeffou
- Membre junior
bon, je viens de recevoir cette Shuko http://www.audiophonics.fr/multiprise-s ... -4635.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai cherché la phase pour chaque appareil. J'ai d'ailleurs trouvé que le NAP était inversé (le testeur s'allume sur le N).
Je pense donc avoir branché correctement le tout.
Pour le moment ( :roll: ) plus aucun bourdonnement.
A suivre cependant.
Autant de fric dans un système pour avoir un bourdonnement... c'était quand même très :perdu
Restera à modifier totalement le positionnement du système pour en tirer un meilleur rendement car pour le moment c'est la cata.
J'ai cherché la phase pour chaque appareil. J'ai d'ailleurs trouvé que le NAP était inversé (le testeur s'allume sur le N).
Je pense donc avoir branché correctement le tout.
Pour le moment ( :roll: ) plus aucun bourdonnement.
A suivre cependant.
Autant de fric dans un système pour avoir un bourdonnement... c'était quand même très :perdu
Restera à modifier totalement le positionnement du système pour en tirer un meilleur rendement car pour le moment c'est la cata.
- moirasc
- Membre émérite
Le bourdonnement n'a rien à voir avec la phase... mais à des parasites secteur.
Donc, ça reviendra :oops: :roll:
Donc, ça reviendra :oops: :roll:
- jeffou
- Membre junior
oui mais changer de prise peut déjà aider. Et la bonne phase améliore le son dixit Eddy.
Selon CTA PERCEPTION, 90% des problèmes viennent des branchements et non des appareils eux mêmes.
Selon CTA PERCEPTION, 90% des problèmes viennent des branchements et non des appareils eux mêmes.