Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
pocus
Membre junior

Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par pocus »

Regardez ce que Naim vient de sortir une sorte d ordinateur pour stocker votre musique

Image

Ils ont aussi modifié le hdx

Vive le bonheur pour ceux qui ont acheté un hdx
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
pocus
Membre junior

Nouveau HDX-sd nouveau

Message par pocus »

Mes amis voici le nouveau HDX-SD

Image
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
pocus
Membre junior

Re: Nouveau HDX-sd nouveau

Message par pocus »

Laisser moi vous dire je pensais acheter un dac ou une chose du genre je vais y repenser dix fois au rythme ou vont les choses je ne serais pas a date dans une année m...e ....
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
pocus
Membre junior

Re: Unitiserve naim Bristol Show

Message par pocus »

Maintenant il fabrique des ordinateurs savez vous ce que cela veut dire .... :wink:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

- HDX-SD
- Uniti Serve : face avant et vue face arrière :

http://forums.naim-audio.com/eve/forums ... 948827/p/6" onclick="window.open(this.href);return false;
pocus
Membre junior

Message par pocus »

La facade

Image
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Sur What Hifi :

"BRISTOL SHOW 2010: Naim develops prototype UnitiServe music server
YESTERDAY
Naim UnitiServe
Naim UnitiServe: coming soon

We've already reported on Naim's forthcoming UnitiQute wireless streaming system – due on sale mid-April – but tucked away in the Naim room here at Bristol was this clever little box of tricks.

Called the UnitiServe, it's a prototype music server in a UnitiQute-sized box. Inside the box is a 1.5TB hard drive to which you can rip CDs in full resolution, as well as store and play 24-bit/96kHz .wav files. A single CD takes about 6-7 minutes to copy.

It uses similar software to Naim's £4500 HDX system, and can be controlled from any web browser, via a laptop or an iPhone app.

You can browse music stored on the UnitiServe by album, artist, playlist or genre and content can also be transferred to a network attached storage device (NAS).

There's no price for the UnitiServe yet, but Naim expects it to be on sale by June/July this year."
:hello: Install: S1, S2, S3
pocus
Membre junior

Re: Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par pocus »

J'ai la nette impression que ce n est pas terminé

Cette montée technologique ne fais que commencer .. :roll:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

pocus a écrit :Laissez moi vous dire je pensais acheter un dac ou une chose du genre je vais y repenser dix fois ....
C'est exactement le raisonnement que j'ai tenu. Le DAC est leur premier appareil du genre, donc la mise à jour sera rapide. ça se vérifie pour l'HDX... :?

:cool:
mickael
Membre junior

Message par mickael »

pocus a écrit :Laisser moi vous dire je pensais acheter un dac ou une chose du genre je vais y repenser dix fois au rythme ou vont les choses je ne serais pas a date dans une année m...e ....

C'est pas faux.
Pour ma part, aussi un peu perdu dans la nouvelle gamme, et bien, j'ai acheté un CDI.
UnitiQute - Rega R7
franck0303

Message par franck0303 »

Ce qui me sidére, dans cette course à la technologie, c'est que tout cela se fait au détriment de l'oeuvre, de la musique. Je ne sais pas quel public vise NAIM avec ce genre d'appareil. :shock:

Mickael a parfaitement raison, je crois que l'on se perd completement dans toute cette technologie, Naim d'aillleurs avec ce renouvellement d'appareils tous les six mois se cherche et tatonne et cela m'inquiète reellement quand à la pérénité de la société . Je pense qu'ils n'ont plus de public.

Le plus raisonnable aujourd'hui, le vinyl et le retour a nos bonnes vieilles platines CDs olive, au moins ces machines étaient faites pour satisfaire le mélomane et la musique en sortait grandie.

Je vais passer pour un reac, mais la musique n'a rien a y gagner avec ces drôles de machines.
Modifié en dernier par franck0303 le 28 févr. 2010, 17:13, modifié 1 fois.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

franck0303 a écrit :...Je vais passer pour un reac, mais la musique n'a rien a y gagner avec ces drôles de machines.
Bien qu'olivolâtre (arf !) je ne partage pas vraiment cet avis.
Quand la technologie sera mature rien n'interdit de penser que la qualité de reproduction musicale de ces machines pourra même dépasser celle des meilleurs lecteurs de CD actuels, facilités d'utilisation en plus, car on s'affranchira de toutes les embûches liées à la lecture du support en rotation qu'est le CD.
Simplement Naim avait proportionnellement un peu plus attendu pour se lancer dans le lecteur de CD que pour se lancer dans la lecture numérique. Pression commerciale oblige, sans doute ...
Il faudrait avoir une boule de cristal :jenesaispas

:cool:
Adzo
Membre junior

Message par Adzo »

Ca ressemble étrangement au RipNas que j'ai vu utiliser avec les électroninques Linn.

En tous cas le UnitiServe semblerait faire tout ce que fait un HDX, l'écran en moins, ce qui n'est pas gênant dans la mesure ou il peut être contrôlé par un un ordinateur (pc ou mac) ou un iphone.

On se retrouverai donc avec une configuration UnitiServe + DAC beaucoup plus accessible qu'avec HDX + DAC

En ce qui concerne le HDX la seule grande modif semble être l'adoption de SSD, ce qui n'est pas forcement une mauvaise choses mais ne doit être que d'un apport limité en termes de musicalité.
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je ne sais pas quel public vise NAIM avec ce genre d'appareil.
La lecture du forum Naim uk m'indique que le public visé est bien là.
Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un renouvellement d'appareil, mais plutôt de la construction d'une gamme complète d'appareils pour la musique dématérialisée.

Je ne sais pas si le HDX-SD remplace le HDX, à priori je ne pense pas, mais dans tous les cas, l'évolution constante des disques durs et d'une façon générale des outils de stockage font que le HDX est forcément améné à évoluer.

Ce qui est étonnant par contre est que Naim sorte une gamme d'appareils dont le nombre croissant semble indiquer que Naim veux pouvoir satisfaire tous les besoins spécifiques de chacun...
Exemple :
- le Uniti avec lecteur CD et sans lecteur CD
- le HDX avec DD et sans DD

Mais il est vraissemblable qu'une fois les bases acquises par le RD et réalisées, et les premiers appareils sortis, de nouveaux appareils se construisent comme un jeux de lego, sans coût de RD supplémentaire important, les boitiers étant les mêmes, ainsi un Uniqute dans un boitier de Hicap, en piochant les éléments nécéssaires dans le NaimUniti, ne coûte pas grand chose à réaliser...et ainsi de suite.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 28 févr. 2010, 17:41, modifié 2 fois.
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Inquiete toi pas ils vont sortir un genre de HDX écran incorporé tout en un en série référence le jour où la musique dématérialisée sera vraiment supérieure je serais dans la course

Je suis chez Naim pour la qualité pas pour subir des choses semblables

Allez y Naim je vous regarde allez y developpez la technologie et devenez les meilleurs dans le domaine

Ils seront leaders dans le domaine je peux vous prédire cela...

Asseyez vous et regardez le spectacle

Quand la soupe sera prete nous mangerons
La viande crue c'est pas mon fort !!

Quand la musique (HD 24/192) sera mature la technologie le sera :mrgreen:

regardez le blueray :?

En achetant un CD5XS je me suis protégé et je pourrais avoir un manifique CdS3 dans une a deux ans pour une bagatelle qui va battre la plupart des produits
j'usqu'a la.. Stand by

D'ici la je upgrade tout le filage et le meuble c'est une valeur sure

Maintenant c'est Naim qui a la upgradite aigue :ecroule:

C'est bien pour dire qui croyait prendre c 'Mest fait prendre :ecroule:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Répondre