[SOS] Lecteur CD en panne :(
- Bruno66
- Membre cadet
[SOS] Lecteur CD en panne :(
Hier au soir voulant prévenir toute surtension due à la tempète Cynthia,
j'éteinds mes appareils.
Je suis partisan de ne jamais éteindre les appareils, ils sont donc ou en veille (lecteur CD) ou allumé volume au mini (ampli et preamp Naim).
Ce matin il n'y a plus de son qui sort du lecteur CD (cambridge 640Cv2).
Sniff.
Je suis sur que le lecteur CD est le fautif car je l'ai branché sur mon ampli sony AV et j'ai eu la même punition.
J'espère que la réparation ne va pas couter cher, ce n'est pas le moment.
En triffouillant la télécommande du lecteur CD je me suis rendu compte qu'elle était compatible avec les Naims (mute et volume +/- fonctionne !).
j'éteinds mes appareils.
Je suis partisan de ne jamais éteindre les appareils, ils sont donc ou en veille (lecteur CD) ou allumé volume au mini (ampli et preamp Naim).
Ce matin il n'y a plus de son qui sort du lecteur CD (cambridge 640Cv2).
Sniff.
Je suis sur que le lecteur CD est le fautif car je l'ai branché sur mon ampli sony AV et j'ai eu la même punition.
J'espère que la réparation ne va pas couter cher, ce n'est pas le moment.
En triffouillant la télécommande du lecteur CD je me suis rendu compte qu'elle était compatible avec les Naims (mute et volume +/- fonctionne !).
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
- moirasc
- Membre émérite
Re: Lecteur CD en panne :(
Il s'allume ? tu peux lancer les pistes ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- Bruno66
- Membre cadet
Re: [SOS] Lecteur CD en panne :(
Ah oui j'ai essayé d'être exhaustif, mais j'ai oublié ça.
Oui il s'allume et lit les pistes et change de piste à la demande.
Oui il s'allume et lit les pistes et change de piste à la demande.
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
-
- Membre senior
Y aurait-il une commande de volume du CD par la télécommande ?
Si ça se trouve, le volume est simplement à zéro ou en mute.
Ca à l'air stupide comme ça, mais c'est déjà arrivé et pas qu'à des manchots. :cache
Si ça se trouve, le volume est simplement à zéro ou en mute.
Ca à l'air stupide comme ça, mais c'est déjà arrivé et pas qu'à des manchots. :cache
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
- filip63
- Administrateur
Oui, je me souviens de la tête d'Eddy à Macon quand il s'est aperçu que le volume de son lecteur CD était quasi à zéro ce qui l'avait obligé à pousser le potard de l'ampli à fond ...GFantasio a écrit :Y..

- Naitssance
- Membre vétéran
Je m'en souviens très bien aussifilip-63 a écrit :Oui, je me souviens de la tête d'Eddy à Macon quand il s'est aperçu que le volume de son lecteur CD était quasi à zéro ce qui l'avait obligé à pousser le potard de l'ampli à fond ...GFantasio a écrit :Y..
Ca à l'air stupide comme ça, mais c'est déjà arrivé et pas qu'à des manchots. :cache![]()

- nicolas
- Membre vétéran
Peut être le câble de modulation ? En as tu essayé un autre ?Bruno66 a écrit : Je suis sur que le lecteur CD est le fautif car je l'ai branché sur mon ampli sony AV et j'ai eu la même punition.
- Bruno66
- Membre cadet
Le cable de modulation est constitué de deux cables.
Il devrait y avoir au moins un canal qui crache sa musique non ? ou le droite ou le gauche?
J'imagine mal les deux cables défectueux en même temps.
Va falloir ouvrir la boite..
Il devrait y avoir au moins un canal qui crache sa musique non ? ou le droite ou le gauche?
J'imagine mal les deux cables défectueux en même temps.
Va falloir ouvrir la boite..
- nicolas
- Membre vétéran
Tu en as pour 2 minutes à essayer. Sait-on jamais ....Bruno66 a écrit : J'imagine mal les deux cables défectueux en même temps.
....
- Bruno66
- Membre cadet
Bon ben j'ai essayé d'autres cables et c'est kif kif bourricot..
Sniffeu
Allez petit exercice.
Si je trouvais le devis de réparation trop cher, je le remplace par quel appareil mon lecteur ?
Naim CD5x , CD5xs, atoll cd200 ? autre ? on va dire limite de budget (pas raisonnable) 3000 € limite basse il n'y en a pas j'accepte les cadeaux
Sniffeu
Allez petit exercice.
Si je trouvais le devis de réparation trop cher, je le remplace par quel appareil mon lecteur ?
Naim CD5x , CD5xs, atoll cd200 ? autre ? on va dire limite de budget (pas raisonnable) 3000 € limite basse il n'y en a pas j'accepte les cadeaux

CD5XS sans hésiter, de plus tu as déjà une amplification Naim
-
- Membre cadet
moi je dirais CDX sans l'ombre d'un doute
excellent lecteur qu'on trouve aujourd'hui à des tarifs très très intéressants :arrow: (voir les PA)

excellent lecteur qu'on trouve aujourd'hui à des tarifs très très intéressants :arrow: (voir les PA)
Artec Argège/Nano - Athom GT1
Ah oui c'est vrai, je l'avais oublié celui là, puisque c'est un olive et il est bien meilleur qu'un CD5XS 
- jeanpi
- Membre émérite
Mais avec une XPS !
Au moins celle de Teddy
Au moins celle de Teddy

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- nicolas
- Membre vétéran
C'est pas la peine de nous inventer des pannes pour changer ton lecteur !Bruno66 a écrit : Allez petit exercice.