Vos "coup de coeur" : musique classique
- shadrap
- Membre vétéran
Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique
Merci m'sieur....
Commandé.
:bjr:
Commandé.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- gaby63
- Membre senior
je l'ai en vinyl par Murray Pérahia e taussi par Friedrich Gulda il sont aussi excellents
-
- Membre minime
Bonsoir,
Découvert via la médiathèque, un superbe CD : Chailly à la Baguette du RCO, une deuxième symphonie de Bruckner qui est facile d'accès même pour des oreilles non habituées au classique, et surtout une magnifique prise de son, avec une magnifique scène sonore, de la profondeur et de la largeur, de très beaux timbres, que du bonheur !

Découvert via la médiathèque, un superbe CD : Chailly à la Baguette du RCO, une deuxième symphonie de Bruckner qui est facile d'accès même pour des oreilles non habituées au classique, et surtout une magnifique prise de son, avec une magnifique scène sonore, de la profondeur et de la largeur, de très beaux timbres, que du bonheur !

Eric http://riesling.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Deux oreilles, une pièce d'écoute, une chaise longue...et un verre de bon vin.
Deux oreilles, une pièce d'écoute, une chaise longue...et un verre de bon vin.
- fatoldsun
- Nouveau
Et pour rester chez Bruckner, la 9ème...

Magnifique interprétation de Harnoncourt, très enlevée, très énergique, et une prise de son équilibrée, avec des basses fréquences solides. Le sacd restitue une scène sonore ample et offre une belle immersion. Très bon disque!

Magnifique interprétation de Harnoncourt, très enlevée, très énergique, et une prise de son équilibrée, avec des basses fréquences solides. Le sacd restitue une scène sonore ample et offre une belle immersion. Très bon disque!

Config hifi: Naim NAC 112x, Naim NAP 150x, Naim Flat-Cap 2x, CD Naim CD 5i, Marantz DV7600 (SACD), Rega P3/Elys2, Ruark Sabre III, Project Headbox II, Sennheiser HD 650 [+Panasonic BD60, Toshiba EP 10, Pioneer CLD S 310 F, Plasma Pana TH-42PV60E]
- eric76
- Membre senior
Les récitals de la soprano Elisabeth Grümmer sont suffisamment rares pour ne surtout pas rater cette réédition. Du plaisir à l'état pur.
:bravo :toutjuste :bravo

:bravo :toutjuste :bravo

S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
- fatoldsun
- Nouveau
J'ai déjà entendu du bien de ce disque, je vais essayer d'écouter ca... 

Config hifi: Naim NAC 112x, Naim NAP 150x, Naim Flat-Cap 2x, CD Naim CD 5i, Marantz DV7600 (SACD), Rega P3/Elys2, Ruark Sabre III, Project Headbox II, Sennheiser HD 650 [+Panasonic BD60, Toshiba EP 10, Pioneer CLD S 310 F, Plasma Pana TH-42PV60E]
- filip63
- Administrateur
Très beau disque de piano. Même les oeuvres pas forcement faciles (Gubaidulina, Prokofiev) s'écoutent avec ravissement tant la prise de son est superlative (Nicolas Bartholomée).
Et la pianiste ... ! on lui jouerait bien le concerto pour les deux mains :oops:

Et la pianiste ... ! on lui jouerait bien le concerto pour les deux mains :oops:

- ericaudio
- Membre junior
A chaque nouvelle présentation de notre Druide dans ce post, je me demande s'il n'achète pas les cd'sfilip-63 a écrit :Très beau disque de piano. Même les oeuvres pas forcement faciles (Gubaidulina, Prokofiev) s'écoutent avec ravissement tant la prise de son est superlative (Nicolas Bartholomée).
tellement enthousiasmé par la pochette aux couleurs féminines, qu'il les propose sans les écouter

Ps: pour Nicolas Bartholomée, je suis convaincu de son talent.
- filip63
- Administrateur
Non, ça c'est en jazzericaudio a écrit :...A chaque nouvelle présentation de notre Druide dans ce post, je me demande s'il n'achète pas les cd's tellement enthousiasmé par la pochette aux couleurs féminines, qu'il les propose sans les écouter:vanne
..

Oui, je sais, j'aime les compositeurs Russes et leurs interprétes. Il y a quelque chose qui me bouleverse dans ces compositions (je crois que c'est leur gaieté naturelle :ecroule: ).
Cette fois ci, c'est l'intégrale des quatuors de shostakovich par le quatuor beethoveen (créateur de beaucoup de ces quatuors). Bon C'est vrai je prefére la pochette du disque de FILIP, charmante demoiselle, craquante. Je jouerai bien avec elle du piano a quatre mains :oops:
Référence absolue, un poil devant le magnifique quatuor Borodine.
Cette fois ci, c'est l'intégrale des quatuors de shostakovich par le quatuor beethoveen (créateur de beaucoup de ces quatuors). Bon C'est vrai je prefére la pochette du disque de FILIP, charmante demoiselle, craquante. Je jouerai bien avec elle du piano a quatre mains :oops:
Référence absolue, un poil devant le magnifique quatuor Borodine.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par franck0303 le 26 févr. 2010, 21:26, modifié 4 fois.
- flatcap45
- Membre junior
Du calme FILIP!filip-63 a écrit : Et la pianiste ... ! on lui jouerait bien le concerto pour les deux mains :oops:

Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
- Baskerville
- Membre vétéran
Moi pour le coup, je garde les quatre mains, mais je bazarde le piano!franck0303 a écrit : Je jouerai bien avec elle du piano a quatre mains.

"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
- Ratafia
- Membre junior
Tu rêves devant quelle musique, ton verre de whisky à la main ?Baskerville a écrit :Moi pour le coup, je garde les quatre mains, mais je bazarde le piano!franck0303 a écrit : Je jouerai bien avec elle du piano a quatre mains.
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
- filip63
- Administrateur

Du très grand Jordi Savall ... c'est dire. Une leçon d'histoire en musique.
Et la prise de son !!! Fa-bu-leu-se. A la fois ample (largeur, profondeur, atmosphère), détaillée et fine, mais restant chaleureuse aussi, avec des timbres magnifiques.

- eric76
- Membre senior
et en SACD c'est encore mieux, merci le VIPfilip-63 a écrit :...Et la prise de son !!! Fa-bu-leu-se. A la fois ample (largeur, profondeur, atmosphère), détaillée et fine, mais restant chaleureuse aussi, avec des timbres magnifiques.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima