Y-a-t-il ici des personnes appréciant particulièrement cet instrument de musique ?
Je cherche quelques conseils pour découvrir des CD.
Actuellement je possède juste ceux ci-dessous mais je les aime bien et particulièrement le premier "Funky Organ - B3 Jazz Grooves", qui m'a été conseillé par un très sympathique fnacsissen parisien .
J'adore la plage 3 du CD "The Sermon" de Jimmy Smith. Enfin bref, j'aime bien l'orgue Hammond quoi :
Avez-vous d'autres disques à me conseiller ? (J'avoue ne pas avoir encore trop cherché sur la toile...)
Je cherche du groove du groove et encore du groove
Si en plus il y a des cuivres alors là je kiffe grave à donf
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Naitssance pour se prémunir d'une attaque de Baskerville a écrit :Euh... surtout pas du charly oleg merci
P'tain, il a osé et j'avais pourtant prévenu...
J'étais certain que tu allais débarquer sur la filière, mais je pensais pas que tu allais arriver si vite :ecroule:
Commençons par le mythique et incontournable trio HLP (Humair - Louiss - Ponty) :
puis son fabuleux duo live avec Michel Petrucciani :
un petit tour avec Richard Galliano :
et pour finir :
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Tu as déjà deux excellents Jimmy Smith avec "The Sermon" et "The Cat", à compléter avec :
Pas cher et sympathique, Lou Bennett :
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Salut Eric
Héhé, j'avais déjà dans le collimateur les deux premiers CD conseillés de Jimmy Smith.
Le duo Eddy Louiss / Petrucciani est ex-ce-llent. Je découvre le mariage orgue/piano. C'est vraiment superbe. Celui là je le veux
Je crois que vais aussi craquer pour le CD de Lou Bennett et puis aussi pour le trio "Eddy Louiss / Kenny Clarke / René Thomas".
Les autres je les garde sous le coude
La prise de son des disques de Remy Bricka semble être en mono; le son de tous les instruments semble venir du même endroit. :ecroule:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Je ne permettrai aucune remarque désobligeante sur cet illustre alsacien.
L'un de nos plus grands artistes vivants (avec Herbert Léonard tout de même).
Bien que je ne sache pas si je préfère le musicien ou l'écrivain.
Et ne l'oublions pas cet homme a traversé l'atlantique à pied. Alors RESPECT.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Naitssance a écrit :...
@ les autres... je veux dire les comiques du fofo :
Je savais bien que j'allais aussi me marrer en ouvrant cette filière :ecroule: :lol:
:bjr:
Philippe
T'as pourtant évité le pire. J'ai été à deux doigts de poster que je ne connaissais pas Orgue Hammond mais son frère, Marcel Hammond
filip-63 a écrit :
T'as pourtant évité le pire. J'ai été à deux doigts de poster que je ne connaissais pas Orgue Hammond mais son frère, Marcel Hammond
:arrow:
"Un mexicain bazanééééhé, le sombrero sur le nezzzzhé, en guise, en guise, en guiiiiiiiise, de pararasollll"
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion