C'est un genre de musique "classique" dont on parle moins, souvent difficile à aborder. Il y a néanmoins des CD qui permettent de l'approcher en douceur.
Merci de faire partager vos découvertes, conseils etc ...
L'intégrale Deutsche Grammophon est extraordinaire, mais sa version du "Quatuor" n'atteint pas au sublime comme celle-ci. D'ailleurs aussi bien en ce qui concerne l'œuvre que les interprètes, il s'agit d'un moment phare de la musique du 20ième siècle.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
filip-63 a écrit :C'est un genre de musique "classique" dont on parle moins, souvent difficile à aborder. Il y a néanmoins des CD qui permettent de l'approcher en douceur.
Merci de faire partager vos découvertes, conseils etc ...
Tiens c'est marrant...
Un collègue de travail ne jure que par ce style et veut profiter d'une écoute chez moi pour me faire découvrir quelques CD's....
Je vais profiter de ce post pour lui faire croire que je maitrise le sujet...
filip-63 a écrit :Par contre il y en a avec lesquels j'ai beaucoup plus de mal : Gubaidulina, Méfano, Ligeti, Boulez, par exemple. En gros la "musique" atonale :?
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
filip-63 a écrit :Par contre il y en a avec lesquels j'ai beaucoup plus de mal : Gubaidulina, Méfano, Ligeti, Boulez, par exemple. En gros la "musique" atonale :?
flatcap45 a écrit :Alors là, si on se met enfin a parler musique, je frétille! En vrac, trois albums accessibles et furieusement addictifs!
Je retiens flatcap, je retiens. Ton Dusapin,là, m'intéresse tout particulièrement. Mais j'ai déjà fait les commandes de disques du mois, alors pour avril... :sante