CD5XS flat Cap 2x vs CD5XS Dac
- Stoik
- Membre junior
Re: CD5XS flat Cap 2x vs CD5XS Dac
On comprend les deux, nous! :lol:
Malgrés l'adoption gouvernementale du système métrique dans les années '70, le système impérial est encore largement utilisé, en grande partie à cause de la majorité anglophone du pays et de la proximité des USA...
Bye.
Malgrés l'adoption gouvernementale du système métrique dans les années '70, le système impérial est encore largement utilisé, en grande partie à cause de la majorité anglophone du pays et de la proximité des USA...
Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
- ikoun
- Membre vétéran
Oui c'est sûrgipath a écrit :Il semble que le résultat est chaque fois meilleur, surtout lorsqu'il est associé a la XPS.ikoun a écrit :Décidément, ce DAC use beaucoup les claviers ces temps ci ... :noir
Moi je me demande ce qu'il donnerait en comparaison d'un CDX2 + XPS ... :oops:
Maintenant une bête idée qui me traverse la tête...
Pourquoi Naim ne ferait pas un DAC de la dérie "référence" avec le boitier ad-hoc.. Y aurait pas la place pour mettre le gros transfo de la XPS + le DAC qui somme toute prend peu de place?
Ce serait bien, ça ferait déjà une boite en moins :jenesaispas
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- Alexvelocet
- Membre minime
Je vais venir sur ce thread de temps en temps
Ce week-end je monte mon premier système Naim celui qui se trouve dans ma signature.
Aprés le temps de chauffe de cette petite famille et de longues écoutes je lui adjoindrais une FCXS.
et je vous raconterai mes joies et surprises avec et sans la FCXS.
Ce week-end je monte mon premier système Naim celui qui se trouve dans ma signature.
Aprés le temps de chauffe de cette petite famille et de longues écoutes je lui adjoindrais une FCXS.
et je vous raconterai mes joies et surprises avec et sans la FCXS.
HIFI NAIM AUDIO:
CD5XS / NAC 152 XS / NAP 155 XS /FLATCAPXS/AVONDALE BlackLink /Barette secteur agrée Naim/ HARBETH 30
NorStone Bergen 2
Home Cinema:
JVC X30 Full 2D/3D+OPPO 103 EU 2D/3D et 4K +DENON 4520 3D et 4K
CD5XS / NAC 152 XS / NAP 155 XS /FLATCAPXS/AVONDALE BlackLink /Barette secteur agrée Naim/ HARBETH 30
NorStone Bergen 2
Home Cinema:
- moirasc
- Membre émérite
Tu ferais mieux de garder tes sous pour une Hicap.. :roll:
Modifié en dernier par moirasc le 02 mars 2010, 22:14, modifié 1 fois.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
- tecno92
- Membre cadet
je pense qu'il veut une flatcap pour alimenter 2 eléments : le lecteur et le préampli.
isn't it ?????
au fait la hicap , plutot sur le lecteur ou sur le préampli ????
isn't it ?????
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
- moirasc
- Membre émérite
Rien ne vaut de faire un comparo in situ.
mais pour moi, cela a toujours été meilleur sur le préampli ! :toutjuste
mais pour moi, cela a toujours été meilleur sur le préampli ! :toutjuste
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
- Alexvelocet
- Membre minime
Bha,effectivement je pense améliorer à la fois l'écoute et soulager l'ampli avec la FCXS mais bon je suis ouvert à toutes remarques car je débute. 
HIFI NAIM AUDIO:
NorStone Bergen 2
Home Cinema:
NorStone Bergen 2
Home Cinema:
- pocus
- Membre junior
d'ici deux sem je procéderais a l essais d un dac vs un flat cap je vous en donne des nouvelles
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
- Alexvelocet
- Membre minime
oui effectivement c'est cela auquel je pensaistecno92 a écrit :je pense qu'il veut une flatcap pour alimenter 2 eléments : le lecteur et le préampli.
isn't it ?????
Bon pour la hicap je vais me renseigner sur ses caractéristiques
HIFI NAIM AUDIO:
NorStone Bergen 2
Home Cinema:
NorStone Bergen 2
Home Cinema:
- pocus
- Membre junior
Enfin j ai pu comparé la diférence presentement chez moi a l écoute le dac Naim
comparé directement avec ma flat cap 2x
je vous laisse deviner.....
Prépare un petit cr
Prépare un petit cr
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
-
- Membre vétéran
pocus a écrit :Enfin j ai pu comparé la diférence presentement chez moi a l écoute le dac Naim
Prépare un petit cr
Salut Pocus,
Quelles sont tes impressions concernant le dac ?
Comment se comporte le cd5XS avec ce dernier ?
Sachant que tu possédais le nait XS, peux-tu me dire, si toutefois tu le possèdes toujours, comment fonctionne l'ensemble CD5XS-NAITXS ( c'est ma configuration) avec le DAC ?
Cordialement,
Dominique.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- pocus
- Membre junior
Salut Dominique en effet je peut te guider ayant eu un NaitXS avec mon cd5xs
et d'ailleur le premier sur le forum
D'apres moi un Nait XS avec un CD5XS et un DAC est la solution optimale à suivre rapport qualité prix.
Le Dac apporte une peche incroyable en comparaison a un Fat Cap 2x
plus de tout et très limpide
et naturel moins de distortion a mon oreille d'apres l achat du DAC est le meilleur choix actuellement il va avec preque tout les apparreil que Naim sorte actuelement
Il est multi source donc la journée que tu voudras changer pour un HDX ou une chose du genre tu pourras le faire ...
Bref c est l avenir j ai hésiter longtemps avant de dire j achete un dac ou un CDS3
si je posederais un CDS3 je penserais probalement a le vendre avant qu'il perde sa valeur et m en aller vers les source futur (sans vouloir insulter ceux qui ont un CDS3)
Vous vous doutez bien que Naim vont sortir une machine série référence ce n ai pas pour rien que le boitier est de série XS....
De toute facon le DAC Naim n'a rien a voir avec les produit Linn qui viennent de se faire manger la laine sur le dos
Naim joue la sécurité en continuant a faire du cd up gradable
Selon moi l'achat d'un CD5xs est la meilleur achat actuelement
Quand la valeur des lecteurs cd vont dropper tu le garderas ou tu changeras pour un hdx
et a ce moment tu auras ton dac qui iras avec
C'est sur que l ajout d'un XPS2 iras abatre le doute dans ton esprit quand tu ecouteras du vrai 24 192 comme j ai écouté tu ne te poseras plus cette question !
et d'ailleur le premier sur le forum

D'apres moi un Nait XS avec un CD5XS et un DAC est la solution optimale à suivre rapport qualité prix.
Le Dac apporte une peche incroyable en comparaison a un Fat Cap 2x
plus de tout et très limpide
et naturel moins de distortion a mon oreille d'apres l achat du DAC est le meilleur choix actuellement il va avec preque tout les apparreil que Naim sorte actuelement
Il est multi source donc la journée que tu voudras changer pour un HDX ou une chose du genre tu pourras le faire ...
Bref c est l avenir j ai hésiter longtemps avant de dire j achete un dac ou un CDS3
si je posederais un CDS3 je penserais probalement a le vendre avant qu'il perde sa valeur et m en aller vers les source futur (sans vouloir insulter ceux qui ont un CDS3)
Vous vous doutez bien que Naim vont sortir une machine série référence ce n ai pas pour rien que le boitier est de série XS....
De toute facon le DAC Naim n'a rien a voir avec les produit Linn qui viennent de se faire manger la laine sur le dos
Naim joue la sécurité en continuant a faire du cd up gradable
Selon moi l'achat d'un CD5xs est la meilleur achat actuelement
Quand la valeur des lecteurs cd vont dropper tu le garderas ou tu changeras pour un hdx
et a ce moment tu auras ton dac qui iras avec
C'est sur que l ajout d'un XPS2 iras abatre le doute dans ton esprit quand tu ecouteras du vrai 24 192 comme j ai écouté tu ne te poseras plus cette question !
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
- pocus
- Membre junior
De plus le resentie sur mon 252 est incroyable ...
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,