Câbles HMS Sestetto vs SNAIC
- JLH
- Membre senior
Câbles HMS Sestetto vs SNAIC
Lorsque j'ai acheté mon CD2 en Allemagne, le vendeur m'a fourni avec le lecteur, 3 câbles :
Un SNAIC et 2 autres câbles de marque SESTETTO, dont un est une copie conforme du Snaic en terme de branchement.
J'avais utilisé jusqu'à hier le SNAIC; puis je l'ai remplacé par le SESTETTO et là, je dois dire que je me suis pris une petite claque :
Le son est meilleur et c'est très sensible.
Connaissez-vous cette marque de câble?
C'est allemand, et le vendeur m'a dit que ça coûtait une petite fortune.
Je n'ai jamais été adepte des types de câbles, mais je dois dire qu'après le NACA5, c'est la 2ème fois que je note une amélioration de mon système grâce à un câble.
J-Luc
Un SNAIC et 2 autres câbles de marque SESTETTO, dont un est une copie conforme du Snaic en terme de branchement.
J'avais utilisé jusqu'à hier le SNAIC; puis je l'ai remplacé par le SESTETTO et là, je dois dire que je me suis pris une petite claque :
Je n'ai jamais été adepte des types de câbles, mais je dois dire qu'après le NACA5, c'est la 2ème fois que je note une amélioration de mon système grâce à un câble.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
-
- Membre poussin
Re: Câbles SESTETTO vs SNAIC
Salut
J’utilise des Sestetto pour la connexion du lecteur CD au préampli 202, cela fait longtemps que j’utilise ces câbles et je ne me souviens plus comment c’était avant, mais depuis je n’ai pas cherché à changer de câble de modulation, je pense que c’est un gage de la qualité de ces câbles.
Avant l’achat d’un préampli Naim, j’avais un Sestetto rca/din (4 pins).
J’ai l’intention de remplacer mon Snaic (préampli/hi cap) par du hms Sestetto, d’ailleurs si quelqu’un veut faire un échange on peut en discuter (rca/din Sestetto ou Snaic contre din/din Sestetto ).
J’utilise des Sestetto pour la connexion du lecteur CD au préampli 202, cela fait longtemps que j’utilise ces câbles et je ne me souviens plus comment c’était avant, mais depuis je n’ai pas cherché à changer de câble de modulation, je pense que c’est un gage de la qualité de ces câbles.
Avant l’achat d’un préampli Naim, j’avais un Sestetto rca/din (4 pins).
J’ai l’intention de remplacer mon Snaic (préampli/hi cap) par du hms Sestetto, d’ailleurs si quelqu’un veut faire un échange on peut en discuter (rca/din Sestetto ou Snaic contre din/din Sestetto ).
Mon système: lecteur CDX2, snaic 5, préampli nac 82, snaic 5 Naim, hi-cap "olive", snaic4 Monster, ampli Naim Nap 250 Chrome, NACA5, enceintes J.M.R Offrande
- nblyon
- Membre junior
Le Sestotto de HMS Elekronik donne un son avec plus de définition. Je vends les miens parce que je n'ai plus d'ampli Naim.
- JLH
- Membre senior
C'est exactement ça!nblyon a écrit :Le Sestotto de HMS Elekronik donne un son avec plus de définition.
J-Luc
- S5-Pro
- Membre vétéran
Salut JLH,
Sestetto c'est la marque ou le modèle du câble ?
Cienlu parle de HMS. Cette marque est effectivement très connue (et reconnue) ici en Allemagne.
Comme tu l'as et gratos: :toutjuste
Bonne écoute dominicale avec ton "upgrade"
Olivier
Sestetto c'est la marque ou le modèle du câble ?
Cienlu parle de HMS. Cette marque est effectivement très connue (et reconnue) ici en Allemagne.
Comme tu l'as et gratos: :toutjuste
Bonne écoute dominicale avec ton "upgrade"

Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre poussin
Bonjour,
On m'a prêté un câble de modulation HMS (justement le sestetto).
Lors du branchement la claque fut immédiate.
Par acquis de conscience j'ai fait le retour sur le câble naim d'origine... qui a fini dans un vieux placard :p
Plus défini oui, ou tout simplement plus ample et avec plus de tenue, plus de cohérence globale. Et surtout rien en moins !
Je ne connais pas le prix catalogue, mais en tout cas voici un upgrade que je ne regrette pas (j'ai débourser moins de 400 euros).
A conseiller vivement.
On m'a prêté un câble de modulation HMS (justement le sestetto).
Lors du branchement la claque fut immédiate.
Par acquis de conscience j'ai fait le retour sur le câble naim d'origine... qui a fini dans un vieux placard :p
Plus défini oui, ou tout simplement plus ample et avec plus de tenue, plus de cohérence globale. Et surtout rien en moins !
Je ne connais pas le prix catalogue, mais en tout cas voici un upgrade que je ne regrette pas (j'ai débourser moins de 400 euros).
A conseiller vivement.
Source : Linn LP12 avec Hercules cordon supra + Naim ARO + MIYAJIMA MANAKE (support mural Rega)
Electronique : Nimbus avec HICAP2 + Naim HILIN + Naim 282 + HICAP2 DR + 2X Naim V145 + HMS Gran Finale MK2 + MARTIN LOGAN Spire
Support et autre : meuble Quadraspire, powerline et neodio + 2 rampes Absolue Création + source CD Neodio NR 22
Electronique : Nimbus avec HICAP2 + Naim HILIN + Naim 282 + HICAP2 DR + 2X Naim V145 + HMS Gran Finale MK2 + MARTIN LOGAN Spire
Support et autre : meuble Quadraspire, powerline et neodio + 2 rampes Absolue Création + source CD Neodio NR 22
- Violasound
- Membre junior
Re: Câbles HMS SESTETTO vs SNAIC
Bonjour!
Est-il supérieur au Hiline?
Merci.
Est-il supérieur au Hiline?
Merci.

-
- Membre poussin
Je n'ai pas testé désolé, le Hiline faisant tout de même le double du prix...
Le gap entre le câble par défaut et ce Sestetto est tellement géant que cela suffit pour le moment à mon bonheurs.
++.
Le gap entre le câble par défaut et ce Sestetto est tellement géant que cela suffit pour le moment à mon bonheurs.
++.
Source : Linn LP12 avec Hercules cordon supra + Naim ARO + MIYAJIMA MANAKE (support mural Rega)
- Marc
- Membre émérite
S'il s'agit bien du cable de liaison entre cd et préampli ce n'est pas un SNAIC ..... :bjr:JLH a écrit :Lorsque j'ai acheté mon CD2 en Allemagne, le vendeur m'a fourni avec le lecteur, 3 câbles :
J-Luc
- JLH
- Membre senior
Oui, c'est bien le câble NAIM gris clair à prise DIN entre le NAIT3 et le CD2.Marc a écrit :S'il s'agit bien du cable de liaison entre cd et préampli ce n'est pas un SNAIC ..... :bjr:JLH a écrit :Lorsque j'ai acheté mon CD2 en Allemagne, le vendeur m'a fourni avec le lecteur, 3 câbles :
J-Luc
Je pensais que ça s'appelait un SNAIC!
Ca s'appelle comment alors?
J'ai un autre SESTETTO à prise CINCH avec un boitier plastique bizarre sur lequel est marqué SESTETTO / HMS Elektonik modéle SA-5-2!
Je ne sais même pas à quoi ça sert!
En tout cas, le CD2 sur le NAIT3 avec le SESTETTO, c'est spectaculaire.
J-Luc
Salut jean luc,JLH a écrit :
Oui, c'est bien le câble NAIM gris clair à prise DIN entre le NAIT3 et le CD2.
J-Luc
Le cable de modulation entre ton CD2 et ton NAIT3 s'appelle un Interconnect :cache
Avec ce cable tu préféres le CD2 au CD3.5/HICAP ?
Bye
Franck
- JLH
- Membre senior
Salut Franck,franck0303 a écrit :Salut jean luc,JLH a écrit :
Oui, c'est bien le câble NAIM gris clair à prise DIN entre le NAIT3 et le CD2.
J-Luc
Le cable de modulation entre ton CD2 et ton NAIT3 s'appelle un Interconnect :cache
Avec ce cable tu préféres le CD2 au CD3.5/HICAP ?
Bye
Franck
je n'ai pas encore fait mes essais entre le CD3.5 et le CD2 sur le NAIT3.
Lorsque j'ai écrit que je préférais le CD3.5 au CD2, le CD3.5 était sur le NAIT et le CD2 sur le KJETTE, donc la comparaison n'était pas équitable.
Depuis, j'ai tout remis sur le NAIT et le SESTETTO est branché dessus avec le CD2.
Ca marche d'enfer.
J-Luc
- moirasc
- Membre émérite
Le cable HMS Sestetto Mk2 est un excellent cable de modulation.
Je l'ai utilisé très longtemps entre mon CDS2 et mon Nac52 (et je le réutilise depuis que mon préampli Spectral est en SAV.. :x ) avec des résultats supérieurs à l'Interconnect fourni par Naim.
Je n'ai jamais pu comparer HMS et Hiline, puisque mon Hiline est un DIN-> RCA pour connecter sur mon pré Spectral.
Le Hiline est en tout cas supérieur au DIN-RCA de chez Flashback sales, mais ça ne fait pas beaucoup avancer le débat.
Pour info, le HMS DIN-DIN se vendait environ 1500F en 1998, date à laquelle j'avais acheté le mien (je l'avais d'ailleurs acheté moins cher car bénéficiant d'une "promo de printemps"
).
Une dernière précision encore : Le cable HMS est doté d'une ferrite. Cette ferrite, contrairement à la bague des cables Naim doit être placée au plus loin de la source, donc côté préampli quand on l'utilise à la place de l'interconnect.
Je l'ai utilisé très longtemps entre mon CDS2 et mon Nac52 (et je le réutilise depuis que mon préampli Spectral est en SAV.. :x ) avec des résultats supérieurs à l'Interconnect fourni par Naim.
Je n'ai jamais pu comparer HMS et Hiline, puisque mon Hiline est un DIN-> RCA pour connecter sur mon pré Spectral.
Le Hiline est en tout cas supérieur au DIN-RCA de chez Flashback sales, mais ça ne fait pas beaucoup avancer le débat.
Pour info, le HMS DIN-DIN se vendait environ 1500F en 1998, date à laquelle j'avais acheté le mien (je l'avais d'ailleurs acheté moins cher car bénéficiant d'une "promo de printemps"

Une dernière précision encore : Le cable HMS est doté d'une ferrite. Cette ferrite, contrairement à la bague des cables Naim doit être placée au plus loin de la source, donc côté préampli quand on l'utilise à la place de l'interconnect.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
-
- Membre vétéran
Les câbles HMS; FLASHBAK; AR Sound sont des câbles bien fait; constitués de gaines en PTFE, ainsi que le T CÂBLE LINN et le HI-LINE je crois .
A l'écoute ils présentent également des caractéristiques commune: un son précis "clin" avec une bonne ampleur...je ne connais pas le HI-LINE .
Ils sonnent différemment des câbles standard Naim, mais pour mon goût, je ne les trouvent pas meilleurs du point de vue de l'implication à la musique.
A l'écoute ils présentent également des caractéristiques commune: un son précis "clin" avec une bonne ampleur...je ne connais pas le HI-LINE .
Ils sonnent différemment des câbles standard Naim, mais pour mon goût, je ne les trouvent pas meilleurs du point de vue de l'implication à la musique.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2