Je ne suis pas forcement pour la source first, mais plutôt pour un système parfaitement optimisé, mais je ne suis pas d'accord avec ça Charles, même si un CD2 est un exceptionnel lecteur, il ne fait pas le poids face au CDS2/XPS2, la difference entre les deux lecteurs est enorme. Perso je trouve qu'il y a plus de différence entre deux lecteurs qu'entre deux ampli de la marquemoirasc a écrit :Mouaif... vu l'écart entre un CDS3/XPS ou SuperKjo et une modeste Airport Express, je serais bien emprunté pour conseiller à quelqu'un de dépenser des milliers d'euros sur une source :roll:
Vos avis sur NAC entrée de gamme
Re: Vos avis sur NAC entrée de gamme
- moirasc
- Membre émérite
Je ne connais pas le CD2.
Mais nombreux étaient présents quand on a comparé les appareils précités.
Certes il y a avait une différence, mais bien faible par rapport à l'écart de prix... :shock:
Certes il y a avait une différence, mais bien faible par rapport à l'écart de prix... :shock:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
Mais vous les avez comparés avec quoi vos lecteurs. Vous avez ecoutés tout ça sur des closes c'est pas possible autrementmoirasc a écrit :Je ne connais pas le CD2.

- moirasc
- Membre émérite
Vous avez ecoutés tout ça sur des closes c'est pas possible autrement

Je le referai plus, promis

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
- ericaudio
- Membre junior
:ecroule:moirasc a écrit :Vous avez ecoutés tout ça sur des closes c'est pas possible autrement:cache
Je le referai plus, promis
- maxwell
- Membre émérite
Parce que la différence entre 2 sources se ressent surtout dans les nuances. Ce n'est que très rarement "spectaculaire". Aussi ça parait beaucoup moins flagrant qu'entre 2 amplis ou surtout qu'entre 2 enceintes. Sauf que ce sont bien souvent ces nuances (à mon goût) qui font que ça chante... ou pas.moirasc a écrit :Je ne connais pas le CD2.
- S5-Pro
- Membre vétéran
+1 avec Maxwell !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- eddy
- Administrateur
Certes, il ne s'agit pas d'utiliser un lecteur ennuyeux mais un lecteur CD3 par exemple fait déjà l'essentiel pour le plaisir en termes de vie. Après un CDS ira plus loin sur certains critères, le plus important est peut-être le fait qu'il pousse plus dans le bas. Mais à quoi bon si comme souvent les enceintes ne savent pas quoi faire avec l'extrême grave... Il y a moyen de faire un système avec beaucoup d'émotions rien qu'avec un CD3 mais il est important de passer un cap pour les enceintes qu'on ne soupçonne pas encore. Il faut également la capacité de courant pour les enceintes et une source d'un budget relativement modeste permet de passer la pilule pour disposer d'un tel système.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- Marc
- Membre émérite
Pour moi en dessous du cdx2, il me manque des choses du réalisme sur les timbres, des nuances, de l'espace entre les musiciens, ce qui ressemble à une bouillie sonore sur certains morceaux complexe quand on l'écoute sur d'autres lecteurs devient de la musique si on écoute sur un lecteur haut de gamme.
Je pense particulièrement à du classique mais aussi à une écoute comparative de lecteurs cd faite avec des amis. Au départ je me suis dit que le cd qu'ils avaient choisi pour les écoutes était très mauvais, les violons ne ressemblaient pas à des violons les musiciens se marchaient dessus, le chant était noyé dans l'accompagnement, c'était un morceau de paul williams il me semble. Toujours est-il qu'en passant de lecteurs dans la gamme des 2000€ à un lecteurs qui vallait plus du double, j'ai découvert que le cd était en réalité un très bon choix pour faire des test et pour la première fois de l'après midi alors que c'était la quatrième écoute du même morceau il y avait de la musique et pas une bouillie sonore...
Je pense particulièrement à du classique mais aussi à une écoute comparative de lecteurs cd faite avec des amis. Au départ je me suis dit que le cd qu'ils avaient choisi pour les écoutes était très mauvais, les violons ne ressemblaient pas à des violons les musiciens se marchaient dessus, le chant était noyé dans l'accompagnement, c'était un morceau de paul williams il me semble. Toujours est-il qu'en passant de lecteurs dans la gamme des 2000€ à un lecteurs qui vallait plus du double, j'ai découvert que le cd était en réalité un très bon choix pour faire des test et pour la première fois de l'après midi alors que c'était la quatrième écoute du même morceau il y avait de la musique et pas une bouillie sonore...
- amothm
- Membre senior
Doudiou!