ha il avait pas massacré que bach ? gasp...filip-63 a écrit :
En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]
- melomane
- Membre émérite
Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
- moirasc
- Membre émérite
Mon cadeau d'anniversaire (en attendant le retour du Spectral :razz: ) :

Très très sympa !
Le packaging est superbe avec un livret illustré de près de 150 pages, 3 "picture" CD.
Plein de choses très différentes : classique, musique orientale, tzigane, jazz...
et des interviews d'Hugo Pratt.
Un must have pour tous les amateurs de Corto !!

Très très sympa !
Le packaging est superbe avec un livret illustré de près de 150 pages, 3 "picture" CD.
Plein de choses très différentes : classique, musique orientale, tzigane, jazz...
et des interviews d'Hugo Pratt.
Un must have pour tous les amateurs de Corto !!
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Ca y est, je me souviens où j'ai vu la première fois les photos de ton installation hi-fi, c'était sur un site BD que je fréquente aussimoirasc a écrit :Un must have pour tous les amateurs de Corto !!
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- moirasc
- Membre émérite
:lol:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
- eric76
- Membre senior
Le dernier Popa Chubby, moins bluesy, plus rock (rien que le titre
) que les précédents (j'exclus le décevant "Vicious Country") :

S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Jimi Hendrix

Valleys of Neptune
Je ne l'ai écouté pour l'instant que d'une oreille distraite mais une chose frappe d'emblée, le son est très bon
Je n'ai pas encore disséqué la bête mais une chose est certaine, ce n'est pas 100% d'inédits "comme ils disent", j'ai reconnu pas mal d'airs et de riffs au passage, même d'une oreille distraite
Je pense que Jean-Luc saura nous en dire plus

Valleys of Neptune
Je ne l'ai écouté pour l'instant que d'une oreille distraite mais une chose frappe d'emblée, le son est très bon

Je n'ai pas encore disséqué la bête mais une chose est certaine, ce n'est pas 100% d'inédits "comme ils disent", j'ai reconnu pas mal d'airs et de riffs au passage, même d'une oreille distraite

Je pense que Jean-Luc saura nous en dire plus
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- Stephy
- Membre junior
Depuis quelques jours, ça tourne dans le lecteur:
Emilie Simon(machine organique)

Plus ça va et plus sa voix ressemble à celle de Kate Bush(ce n'est pas pour me déplaire
).
Par contre, j'ai un faible quand elle chante en français et là je ne suis pas très bien servi...
. Mais bon, je ne vais pas faire la fine bouche......

Plus ça va et plus sa voix ressemble à celle de Kate Bush(ce n'est pas pour me déplaire
Par contre, j'ai un faible quand elle chante en français et là je ne suis pas très bien servi...
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
- eric76
- Membre senior
Alpha démarre une nouvelle collection consacrée à l'orgue et nommée Ugab.
Le premier volume vient de sortir et c'est une pure merveille. Les transcriptions d'opéra de Rameau par Yves Rechsteiner (accompagné d'un percussionniste) sont d'incontestables réussites et l'orgue de Cintegabelle sonne magnifiquement grâce aussi à la superbe prise de son de ce SACD hybride.
La présentation n'est pas en reste avec un digipack format DVD comprenant un superbe livret très complet.
Bref, à ne surtout pas rater et que du bonheur :bravo :toutjuste

Le premier volume vient de sortir et c'est une pure merveille. Les transcriptions d'opéra de Rameau par Yves Rechsteiner (accompagné d'un percussionniste) sont d'incontestables réussites et l'orgue de Cintegabelle sonne magnifiquement grâce aussi à la superbe prise de son de ce SACD hybride.
La présentation n'est pas en reste avec un digipack format DVD comprenant un superbe livret très complet.
Bref, à ne surtout pas rater et que du bonheur :bravo :toutjuste

S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
-
- Membre cadet
L'afrobeat venue du nord (canadien) vient se réchauffer quelques parallèles plus au sud, là où se trouve le soleil et le renouveau: c'est "Rising Sun" de Souljazz Orchestra.
Réveil engourdi dans "Awakening" le bien-nommé, qui me rappelle une atmosphère santanesque. Cuivres bien ventilés dans le morceau suivant, avant de suivre des pistes certes méridionales mais avec un certain parfum d'Amérique latine comme le suggère la pochette solaro-aztèque; les rythmes s'abandonnant à la langueur de la chaleur humide. Fêtes païennes et ferveur religieuse dans cet album, qui apparait un peu plus original et novateur que le précédent, "Manifesto" (quoique cet avant-dernier soit d'un bon niveau dans l'absolu).
les claves, le piano et le xylophone donnent une couleur moins "baobab" à ce disque, mais aussi plus nettement jazzy, comme dans "Lotus flower" ou "Serenity".
Mettez le chauffage sur "très chaud", les doigts de pied en éventail et préparez-vous un excellent cocktail au rhum, vous serez raccord avec l'excellent opus de Souljazz Orchestra.
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 691&sr=8-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Réveil engourdi dans "Awakening" le bien-nommé, qui me rappelle une atmosphère santanesque. Cuivres bien ventilés dans le morceau suivant, avant de suivre des pistes certes méridionales mais avec un certain parfum d'Amérique latine comme le suggère la pochette solaro-aztèque; les rythmes s'abandonnant à la langueur de la chaleur humide. Fêtes païennes et ferveur religieuse dans cet album, qui apparait un peu plus original et novateur que le précédent, "Manifesto" (quoique cet avant-dernier soit d'un bon niveau dans l'absolu).
les claves, le piano et le xylophone donnent une couleur moins "baobab" à ce disque, mais aussi plus nettement jazzy, comme dans "Lotus flower" ou "Serenity".
Mettez le chauffage sur "très chaud", les doigts de pied en éventail et préparez-vous un excellent cocktail au rhum, vous serez raccord avec l'excellent opus de Souljazz Orchestra.
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 691&sr=8-1" onclick="window.open(this.href);return false;
- CAMEO172
- Membre émérite
Stephy a écrit :Depuis quelques jours, ça tourne dans le lecteur:
Plus ça va et plus sa voix ressemble à celle de Kate Bush(ce n'est pas pour me déplaire).
Par contre, j'ai un faible quand elle chante en français et là je ne suis pas très bien servi.... Mais bon, je ne vais pas faire la fine bouche......
l'affiliation à Kate Bush est évidente et assumée.
Pour l'avoir vu en concert il y a quelques mois, ce fut un moment assez agréable bien que trop carré à mon goût (manque de fantaisie malgré une tenue vestimentaire extravagante).

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
-
- Membre cadet
Elle est un peu à Kate Bush ce que Jamiroquaï est à Stevie Wonder tou2maime... C'est éventuellement pas mal quand on connait pas l'original(e) ou qu'on a oublié ce dont il(elle) fut capable.CAMEO172 a écrit :Stephy a écrit :Depuis quelques jours, ça tourne dans le lecteur:
Plus ça va et plus sa voix ressemble à celle de Kate Bush.
l'affiliation à Kate Bush est évidente et assumée.
Si j'ose dire on sent un peu trop les big sabots de la big machine malgré le léger habillage de l'électro.
- Emmanuel
- Membre senior
Tu peux le dire. Un peu sévère, mais c'est exactement ce qui m'a empêché de l'acheter.trez a écrit : Si j'ose dire on sent un peu trop lesbig sabots de la big machine malgré le léger habillage de l'électro.
Emmanuel
- Playchess
- Membre junior
Parfait pour la nuit ...
Holly cole , Temptation

Holly cole , Temptation

Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch 

- nicolas
- Membre vétéran
Thelonious Monk Septet (!)
Que du beau monde sur une sympathique réedition vinyle de bonne qualité.
Comme ne l'indique pas la pochette au recto, John Coltrane sur la 2nde version de Ruby, my dear en bonus track sur cette édition.

Que du beau monde sur une sympathique réedition vinyle de bonne qualité.
Comme ne l'indique pas la pochette au recto, John Coltrane sur la 2nde version de Ruby, my dear en bonus track sur cette édition.