Couplé à une antenne Magnum Dynalab ST2, l'Acuphase T 1000 est vraiment une affaire dans cette gamme de prix. D'occasion, le ratio Q/P sera encore meilleur....
Bonjour Christophe,
Tout d'abord merci pour toutes ces informations si intéressantes qui viennent de la part d'un passionné de tuners
- Quel est le prix neuf du T 1000? il était à 4000 Euros à sa sortie en 2005 je crois?
- Quel est la fourchette de prix du T 1000 en occasion?
- A quoi sert le convertisseur embarqué dans ce tuner?
- Y a t il eu des modifications depuis sa sortie?
J'aime beaucoup l'écoute tuner, c'est une source indispensable de culture et d'ouverture à la musique, beaucoup de ma culture musicale s'est fait avec France-Musiques, dans les années 60-70, la radio est source de découvertes musicales extraordinaires, et qu'il est agréable d'être ainsi surpris
Tsf jazz m'a converti au jazz, quel bonheur, même si la pub est bien plus présente qu'au début :oops: et même si elle martelle un peu trop sur les artistes qui ont le vent en poup, en ce moment c'est souvent Mélody Gardot en boucle...
Mais depuis que j'ai un CDS3, je n'écoute plus mon Tuner Onkyo T 4211, et j'hésite à faire l'investissement dans un tuner HDG...je pense malgré tout que la bande FM en a bien encore pour 8 à 10 ans et qui sait peut-être plus...
J'ai bien sûr été tenté par les tuner Naim, dont le Nat01, mais les préselections et la télécommande sont pour moi indispensable...
Un Acuphase T 1000 pourrait peut-être me séduire, mais le prix en occasion est peut-être élevé...
quelles sont les autres propositions de prix raisonnable pouvant se mesurer à mon CDS3?
F.