Intégrés ATC
- Naitssance
- Membre vétéran
- shadrap
- Membre vétéran
Re: Intégrés ATC
On va se prendre un MP du chef !!...... tu vas voir qu'on a tout gagné à la ramener !!!Naitssance a écrit :Il a vu trop de logos 13POWER, il a eu peur

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- shadrap
- Membre vétéran
Philippe je te félicites..... comme pollution de post on a fait fort !!!!
:vanne

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- Naitssance
- Membre vétéran
En tout cas je trouve magnifique, cet enchaînement parfait de logos 13 power...
Bon j'arrête... y'é va bosser, c'est l'heure :?

Bon j'arrête... y'é va bosser, c'est l'heure :?

- Naitssance
- Membre vétéran
-
- Membre cadet
Et de 14Naitssance a écrit :Allez.. un petit dernier... juste pour poster le 13ème logo :cache

Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

- naim71
- Membre émérite
Je suis comme vous très interrogatif sur l'arrivée des PROs sur notre forum !
Pour le moment je pense qu'il faut voir comment cela évolue et si c'est pas sujet à polémiques.
J'ai eu une longue conversation hier avec Eddy et bien nous avons évoqué ce sujet, mais bien je ne vais pas m'exprimer à sa place !
Nous pensons essayer de faire venir quelques importateurs en Novembre à Macon et pourquoi faire "grossir" un peu cet événement annuel.
Bien sur on tiendra compte de vos avis
et de vos envies 
Pour le moment je pense qu'il faut voir comment cela évolue et si c'est pas sujet à polémiques.
J'ai eu une longue conversation hier avec Eddy et bien nous avons évoqué ce sujet, mais bien je ne vais pas m'exprimer à sa place !
Nous pensons essayer de faire venir quelques importateurs en Novembre à Macon et pourquoi faire "grossir" un peu cet événement annuel.
Bien sur on tiendra compte de vos avis
- eddy
- Administrateur
Vous êtes quand même des p'tits coeurs à vous souciez de moi comme cela
!!
En fait un "Pro" ne me gène pas plus que cela car j'ai confiance dans le forum. Après tout j'essaye de vendre moi aussi et je suis conscient qu'on ne peut pas plaire à tout le monde ( hein Charles !
). J'essaye de vivre mais je ne souhaite pas importuner les lecteurs alors quand parfois je déconne on ne manque pas de me le rappeler et c'est bien ainsi. Cela sera pareil pour les autres. Par ailleurs j'avoue maintenant être bien dans mes chaussures et les progrès récents me donnent une totale confiance. Si on veut prétendre faire de la bonne qualité il faut aussi avoir le courage d'affronter la concurrence. J'avais déjà proposé pour pas que je sois seul d'apporter des enceintes ATC à Mâcon. Deux ou trois produits différents peuvent rendre la manifestation plus intéressante mais tout cela est à décider par la communauté. Il faudra trouver un équilibre car trop de choses peuvent nuire à la convivialité qui est à la base de notre rencontre annuelle, bref comme je l'ai dit, j'ai confiance en vous.

En fait un "Pro" ne me gène pas plus que cela car j'ai confiance dans le forum. Après tout j'essaye de vendre moi aussi et je suis conscient qu'on ne peut pas plaire à tout le monde ( hein Charles !

- Naitssance
- Membre vétéran
Ça y est... il a parlé
Qu'est-ce qu'il est sympa ce Chef dis-donc
Alors, ne jamais oublier de toujours caresser les chefs dans le sens du poil... toujours
Au fait c'est qui ce Charles ? :cache :cache :cache (Je :arrow:)

Qu'est-ce qu'il est sympa ce Chef dis-donc

Alors, ne jamais oublier de toujours caresser les chefs dans le sens du poil... toujours

Au fait c'est qui ce Charles ? :cache :cache :cache (Je :arrow:)

- Marc
- Membre émérite
:ecroule:Naitssance a écrit :Il a vu trop de logos 13POWER, il a eu peur
- shadrap
- Membre vétéran
Bravo !!!! j'en attendais pas moins.....eddy a écrit :Vous êtes quand même des p'tits coeurs à vous souciez de moi comme cela!!
En fait un "Pro" ne me gène pas plus que cela car j'ai confiance dans le forum. Après tout j'essaye de vendre moi aussi et je suis conscient qu'on ne peut pas plaire à tout le monde ( hein Charles !). J'essaye de vivre mais je ne souhaite pas importuner les lecteurs alors quand parfois je déconne on ne manque pas de me le rappeler et c'est bien ainsi. Cela sera pareil pour les autres. Par ailleurs j'avoue maintenant être bien dans mes chaussures et les progrès récents me donnent une totale confiance. Si on veut prétendre faire de la bonne qualité il faut aussi avoir le courage d'affronter la concurrence. J'avais déjà proposé pour pas que je sois seul d'apporter des enceintes ATC à Mâcon. Deux ou trois produits différents peuvent rendre la manifestation plus intéressante mais tout cela est à décider par la communauté. Il faudra trouver un équilibre car trop de choses peuvent nuire à la convivialité qui est à la base de notre rencontre annuelle, bref comme je l'ai dit, j'ai confiance en vous.
Quelle classe !!!
:bravo

Bonjour à tous,
Permettez moi de réagir à ce post, même avec le grave défaut de n'être pas Naimien (-iste?). Ceci dit, dans ma recherche d'ampli actuelle, si j'étais déçu par Audiomat, Manley, Euphya, Lavardin ou Neodio... le Supernait est sur ma liste aussi.
Bref, je peux vous apporter quelques ressentis d'écoute sur le ATC SIA 150 (donc la première version du SIA2) que possède mon père. C'est sans doute l'un des rares exemplaires existants en France. Et, alors que la présence de pros sur les forums fait débat, j'oserai en profiter pour éprouver l'esprit de service du nouvel importateur Gilles Vekerman. Je parle de "ressentis d'écoute" parce que je ne l'ai pas entendu depuis bien longtemps
(je vous expliquerai pourquoi ensuite).
Façade noire, deux gros boutons alu, cette version 1 du SIA ressemble à un Lavardin sous stéroïdes, avec des dimensions respectables (du type gros Vecteur), mais surtout un poids qui doit fleurter avec les 20 kg. Il me semble qu'il était présenté comme un classe A et, en effet, la fonction radiateur s'active immédiatement
. Mais il est aussi annoncé pour 2X150w et le bestiau ne ressemble quand même pas à à Krell class A ou à un Sugden IA4. Je pense qu'il est en classe A jusqu'au quart ou au tiers de sa puissance, comme un Audreal par exemple. Mais les données constructeurs n'étaient pas très claires là dessus.
A l'écoute, j'ai le souvenir d'une définition très poussée, beaucoup de dynamique avec une impression de puissance importante (belle stabilité sur les forte dirait Diapason
). Timbres riches et complexes mais avec une écoute plutôt droite, peut-être un tout petit peu au détriment du côté "foot taping" qui, je crois vous est cher ici (mais si je serais bien incapable d'expliquer les critères objectifs qui font qu'une électronique est, parfois indéniablement, "foot taping"). Globalement un bien meilleur souvenir que de l'Audreal, du niveau d'un Sugden A21SE en plus droit et avec un peu de puissance en plus (mais ces deux derniers écoutés sur des systèmes différents et que je ne connaissais pas).
Si le SIA2 est meilleur -du côté de la fluidité et éventuellement un peu plus séducteur dans le medium- je pense qu'il peut faire partie des meilleurs intégrés transistors actuels (je n'ai pas non plus écouté Pass, Mimetism, Chord... et pas encore Supernait
).
Permettez moi de réagir à ce post, même avec le grave défaut de n'être pas Naimien (-iste?). Ceci dit, dans ma recherche d'ampli actuelle, si j'étais déçu par Audiomat, Manley, Euphya, Lavardin ou Neodio... le Supernait est sur ma liste aussi.
Bref, je peux vous apporter quelques ressentis d'écoute sur le ATC SIA 150 (donc la première version du SIA2) que possède mon père. C'est sans doute l'un des rares exemplaires existants en France. Et, alors que la présence de pros sur les forums fait débat, j'oserai en profiter pour éprouver l'esprit de service du nouvel importateur Gilles Vekerman. Je parle de "ressentis d'écoute" parce que je ne l'ai pas entendu depuis bien longtemps
Façade noire, deux gros boutons alu, cette version 1 du SIA ressemble à un Lavardin sous stéroïdes, avec des dimensions respectables (du type gros Vecteur), mais surtout un poids qui doit fleurter avec les 20 kg. Il me semble qu'il était présenté comme un classe A et, en effet, la fonction radiateur s'active immédiatement

A l'écoute, j'ai le souvenir d'une définition très poussée, beaucoup de dynamique avec une impression de puissance importante (belle stabilité sur les forte dirait Diapason

Si le SIA2 est meilleur -du côté de la fluidité et éventuellement un peu plus séducteur dans le medium- je pense qu'il peut faire partie des meilleurs intégrés transistors actuels (je n'ai pas non plus écouté Pass, Mimetism, Chord... et pas encore Supernait
SIA première version, suite. Avec maintenant les choses qui chiffonnent (voire plus) : je n'ai pas écouté cet SIA depuis longtemps parce qu'une voie est grillée et que mon père n'a toujours pas réussi à le faire réparer.
L'ampli est resté en pension chez un réparateur de Colombes, semble-t-il bien connu et apprécié, pesndant plusieurs mois et il lui a été rendu avec quelques vis de capot et un cordon d'alim en moins, mais toujours aussi malade. Impossible d'obtenir les schémas, d'après ce professionnel. Entretemps appel à Gika'en, l'importateur français des produits pros d'ATC, qui a contacté son réparateur dédié : refus de le prendre en charge (il se serait bien sûr agi d'une réparation à titre onéreux, l'appareil étant depuis longtemps hors garantie).
Il a été acheté par mon père en seconde main, mais son premier acheteur l'avait acquis en France en 2001, auprès de Gika'en à Saint-Didier Mont d'Or (69).
Pour l'heure, il vient d'être déposé à l'atelier d'une boutique très sérieuse de la rue de Filles du Calvaire à Paris, mais là encore, si des schémas ou des pièces spécifiques sont nécessaires, rien n'est gagné. Sinon, notre dernière possibilité aurait été un envoi par transporteur à l'usine ATC en Grande-Bretagne (cher, aléatoire et nous n'avons d'ailleurs pas encore vérifié auprès de la marque qu'elle l'accepterait).
Mais tout ça, c'était avant l'arrivée de Gilles (vous permettez que je vous appelle par votre prénom?). Je vous le demande donc sans ambage : si nécessaire, pourriez vous faire en sorte, soit que les pièces ou schémas nécessaires parviennent au réparateur choisi, soit de prendre en charge depuis la France (là encore à titre onéreux) la réparation de cet ATC SIA? Merci d'avance de votre réponse. D'autres éléments en MP si vous le souhaitez.
PS : je dois signaler que l'intervention de l'importateur sur ce forum ne me semble pas être le signe d'une grande campagne de marketing et RP de sa part auprès des passionnés du son. Plus habitué du bar bleu d'en face, je ne l'ai pas vu s'y présenter jusqu'ici...
L'ampli est resté en pension chez un réparateur de Colombes, semble-t-il bien connu et apprécié, pesndant plusieurs mois et il lui a été rendu avec quelques vis de capot et un cordon d'alim en moins, mais toujours aussi malade. Impossible d'obtenir les schémas, d'après ce professionnel. Entretemps appel à Gika'en, l'importateur français des produits pros d'ATC, qui a contacté son réparateur dédié : refus de le prendre en charge (il se serait bien sûr agi d'une réparation à titre onéreux, l'appareil étant depuis longtemps hors garantie).
Il a été acheté par mon père en seconde main, mais son premier acheteur l'avait acquis en France en 2001, auprès de Gika'en à Saint-Didier Mont d'Or (69).
Pour l'heure, il vient d'être déposé à l'atelier d'une boutique très sérieuse de la rue de Filles du Calvaire à Paris, mais là encore, si des schémas ou des pièces spécifiques sont nécessaires, rien n'est gagné. Sinon, notre dernière possibilité aurait été un envoi par transporteur à l'usine ATC en Grande-Bretagne (cher, aléatoire et nous n'avons d'ailleurs pas encore vérifié auprès de la marque qu'elle l'accepterait).
Mais tout ça, c'était avant l'arrivée de Gilles (vous permettez que je vous appelle par votre prénom?). Je vous le demande donc sans ambage : si nécessaire, pourriez vous faire en sorte, soit que les pièces ou schémas nécessaires parviennent au réparateur choisi, soit de prendre en charge depuis la France (là encore à titre onéreux) la réparation de cet ATC SIA? Merci d'avance de votre réponse. D'autres éléments en MP si vous le souhaitez.
PS : je dois signaler que l'intervention de l'importateur sur ce forum ne me semble pas être le signe d'une grande campagne de marketing et RP de sa part auprès des passionnés du son. Plus habitué du bar bleu d'en face, je ne l'ai pas vu s'y présenter jusqu'ici...
- horn150
- Nouveau
bonsoir
l'importateur se fait discret effectivement : relisez les diatribes enflammées dans les pages précédentes et vous comprendrez
n'hésitez pas à me contacter en MP pour votre intégré
cordialement
gilles
l'importateur se fait discret effectivement : relisez les diatribes enflammées dans les pages précédentes et vous comprendrez
n'hésitez pas à me contacter en MP pour votre intégré
cordialement
gilles
- Marc
- Membre émérite
Des vis et un cordon qui manque, en plus il a été incapable de réparer l'ampli, si ça c'est un réparateur apprécié que dire des autres....L'ampli est resté en pension chez un réparateur de Colombes, semble-t-il bien connu et apprécié, pesndant plusieurs mois et il lui a été rendu avec quelques vis de capot et un cordon d'alim en moins, mais toujours aussi malade.
Un canal fonctionne donc même sans schéma il doit être possible de réparer en comparant le canal hs avec celui qui fonctionne.