Supernait, CD5 XS, JM Lab.
Supernait, CD5 XS, JM Lab.
Bonjour à tous
je suis tout nouveau sur ce site et j'apprécie beaucoup tous les contenus que j'ai pu parcourir, il est clair que ce sont tous des passionnés.
Je suis tombé sous le charme de Naim et donc je me suis acquis un Supernait et un CD5 XS. J'ai aussi une platine vinyle Pro-Ject RPM 6.1 SB avec un préampli PROJECT TUBE BOX MKII, le tout sur une paire de JM Lab Profile 928, cablé en Réal Cable.
Ma question, est comment je pourrai adoucir le son, parce que quand j'écoute via le vinyle, le son est soyeux, doux, impécable.
Mais quand c'est le Cd, il y a un excés d'aigu et un manque évident de basse.
Que puis je faire, le cablage, changer les enceintes ...?
Je suis à l'écoute de vos conseils.
Frédéric.
je suis tout nouveau sur ce site et j'apprécie beaucoup tous les contenus que j'ai pu parcourir, il est clair que ce sont tous des passionnés.
Je suis tombé sous le charme de Naim et donc je me suis acquis un Supernait et un CD5 XS. J'ai aussi une platine vinyle Pro-Ject RPM 6.1 SB avec un préampli PROJECT TUBE BOX MKII, le tout sur une paire de JM Lab Profile 928, cablé en Réal Cable.
Ma question, est comment je pourrai adoucir le son, parce que quand j'écoute via le vinyle, le son est soyeux, doux, impécable.
Frédéric.
- CAMEO172
- Membre émérite
Re: Supernait, CD5 XS, JM Lab.
le NACA 5 est la piste la moins onéreuse et probablement une grande partie de la solution !Fred56800 a écrit :Bonjour à tous
Je suis tombé sous le charme de Naim et donc je me suis acquéri un Supernait et un CD5 XS. J'ai aussi une platine vinyle Pro-Ject RPM 6.1 SB avec un préampli PROJECT TUBE BOX MKII, le tout sur une paire de JM Lab Profile 928, cablé en Réal Cable.
Frédéric.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
le NACA 5, c'est le cable d'enceinte?
Quelle longueur faut il?, car j'ai lu pas mal de chose à ce sujet.
Et le cable de modulation ne pourrait il y faire quelque chose?
- CasaMusica
- Membre junior
si c'est bon avec le vinyle, ça n'est pas dû aux câbles HP. C'est lié au câble de modulation raccordé sur le lecteur de CD. Si c'était dû Real Cable, tu aurais la même agressivité sur toutes les sourcesFred56800 a écrit :Ma question, est comment je pourrai adoucir le son, parce que quand j'écoute via le vinyle, le son est soyeux, doux, impécable. Mais quand c'est le Cd, il y a un excés d'aigu et un manque évident de basse.
- nicolas
- Membre vétéran
Ca vaut rien ces cd5xs, je préfère t'en débarasser pour quelques eurosFred56800 a écrit :..
..

- filip63
- Administrateur
et ... si c'est le modulation du vinyl qui est mauvais, corrigé par un défaut du réal cable, et le modulation CD qui est bon, mettant en évidence le défaut du réal cable.CasaMusica a écrit :si c'est bon avec le vinyle, ça n'est pas dû aux câbles HP. C'est lié au câble de modulation raccordé sur le lecteur de CD. Si c'était dû Real Cable, tu aurais la même agressivité sur toutes les sourcesFred56800 a écrit :Ma question, est comment je pourrai adoucir le son, parce que quand j'écoute via le vinyle, le son est soyeux, doux, impécable. Mais quand c'est le Cd, il y a un excés d'aigu et un manque évident de basse.
Le principe du "- x - = +" et du "+ x - = -" en quelque sorte . Peut être qu'avec le naca5 on aurait "+ x + = ++"

-
- Membre vétéran
Tu devrais lui proposer ton cd5i en échange de son cd5xs :roll:700682 a écrit :Ca vaut rien ces cd5xs, je préfère t'en débarasser pour quelques euros
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- CasaMusica
- Membre junior
Fred peut faire un essai consistant à mettre le câble de modulation dédié au vinyle sur le CD et vice versa. Il pourra vérifier si le CD s'est adoucit et si le vinyle devient dur ou agressif.filip-63 a écrit :et ... si c'est le modulation du vinyl qui est mauvais, corrigé par un défaut du réal cable, et le modulation CD qui est bon, mettant en évidence le défaut du réal cable. Le principe du "- x - = +" et du "+ x - = -" en quelque sorte . Peut être qu'avec le naca5 on aurait "+ x + = ++"![]()
- nicolas
- Membre vétéran
J'avais pas osé le proposer....mais bon, OK !gipath a écrit :Tu devrais lui proposer ton cd5i en échange de son cd5xs :roll:700682 a écrit :Ca vaut rien ces cd5xs, je préfère t'en débarasser pour quelques euros
- Alexvelocet
- Membre minime
un peu excessif et sans preuve ton avis sur la CD5XS :ecroule:700682 a écrit :Ca vaut rien ces cd5xs, je préfère t'en débarasser pour quelques eurosFred56800 a écrit :..
..
pour ma part celle ci fait vraiment bien son boulot et relis se que j'ai écrit:
viewtopic.php?f=8&t=5760" onclick="window.open(this.href);return false;
et surtout va en acheter une aprés on en causera.
HIFI NAIM AUDIO:
CD5XS / NAC 152 XS / NAP 155 XS /FLATCAPXS/AVONDALE BlackLink /Barette secteur agrée Naim/ HARBETH 30
NorStone Bergen 2
Home Cinema:
JVC X30 Full 2D/3D+OPPO 103 EU 2D/3D et 4K +DENON 4520 3D et 4K
CD5XS / NAC 152 XS / NAP 155 XS /FLATCAPXS/AVONDALE BlackLink /Barette secteur agrée Naim/ HARBETH 30
NorStone Bergen 2
Home Cinema:
- nicolas
- Membre vétéran
Mais bien sûr que oui que je trouve le cd5xs meilleur que le cd5i et que j'en voudrais bien!
C'était juste ironique !
Par contre, c'est dommage que celui de fred56800 ne s'exprime pas comme il devrait . :?
J'éspère que tu vas trouver ce qui cloche.
C'était juste ironique !
Par contre, c'est dommage que celui de fred56800 ne s'exprime pas comme il devrait . :?
J'éspère que tu vas trouver ce qui cloche.
- Alexvelocet
- Membre minime
Fred56800 a écrit :le NACA 5, c'est le cable d'enceinte?
tiens voici de quoi t'èclairer un peu sur ce cable:
viewtopic.php?f=8&t=4197" onclick="window.open(this.href);return false;
pour ma part je le trouve karacho

HIFI NAIM AUDIO:
NorStone Bergen 2
Home Cinema:
NorStone Bergen 2
Home Cinema:
- Alexvelocet
- Membre minime
700682
:oops: j'ai tiré plus vite que mon ombre
:oops: j'ai tiré plus vite que mon ombre
HIFI NAIM AUDIO:
NorStone Bergen 2
Home Cinema:
NorStone Bergen 2
Home Cinema:
-
- Membre vétéran
Ah bon, moi qui pensais que tu étais sérieux :roll: :roll: :roll:700682 a écrit :Mais bien sûr que oui que je trouve le cd5xs meilleur que le cd5i et que j'en voudrais bien!
C'était juste ironique !
Je confirme cd5xs largement supérieur au c5i

Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
-
- Membre cadet
As tu vérifié la phase secteur?
Le NACA 5 est vraiment très bon ,et il évite de ce poser trop de questions sur les cables...et en plus il est très abordable,ne t'en prive pas!
Le cd5xs est vraiment pas un lecteur agressif et est vraiment trés bon.Pour ma part je le trouve vraiment supérieur au cd5i qui est aussi exellent dans sa gamme de prix
Le NACA 5 est vraiment très bon ,et il évite de ce poser trop de questions sur les cables...et en plus il est très abordable,ne t'en prive pas!
Le cd5xs est vraiment pas un lecteur agressif et est vraiment trés bon.Pour ma part je le trouve vraiment supérieur au cd5i qui est aussi exellent dans sa gamme de prix
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie