Choix d'enceintes budget 3000 euros
-
- Nouveau
Choix d'enceintes budget 3000 euros
bonjour,
je compte changer mon système hifi en deux temps. comme je l'ai dit dans un précédent poste j'hésitait par commencer à changer l'ampli ou les enceintes.
après plusieurs essai, je trouve que j'ai plus à gagner en changeant d'abord les enceintes. je sais que certains vont sauter au plafond mais mon choix est fait et ce n'est plus le propos. de toute façon la période transitoire sera de an maximum.
pour l'ampli mon choix est pour l'instant arrêté au naim xs2 voir 155xs + 152xs.
je cherche donc une paire d'enceintes colonnes qui se marierait bien avec le naim xs2 et qui passerait dans un premier temps avec mon actuel nad c325 (ne rigolez pas). je cherche une enceinte où le grave est relativement présent, et qui ai une grandeur profondeur sonore (point faible de mes cabasse altura riva), bref je voudrais avoir la sensation d'être au coeur de la musique.
j'ai pour l'instant sélectionné cette liste (budget 3000 grand max) :
- b&w 804s d'occasion (essayé sur mon nad, c'est très correct mais pas essayé avec du naim)
- linn majik 140 (que je vais pouvoir écouter pas trop loin de chez moi)
- jmr cantabilé (que je peux également écouter pas trop loin de chez moi)
- proac d18 (j'ai pas trouvé de revendeur proche)
- proac 140 mk2 (pareil)
merci de vos conseils et de vos retours d'expérience
cordialement
guillaume
je compte changer mon système hifi en deux temps. comme je l'ai dit dans un précédent poste j'hésitait par commencer à changer l'ampli ou les enceintes.
après plusieurs essai, je trouve que j'ai plus à gagner en changeant d'abord les enceintes. je sais que certains vont sauter au plafond mais mon choix est fait et ce n'est plus le propos. de toute façon la période transitoire sera de an maximum.
pour l'ampli mon choix est pour l'instant arrêté au naim xs2 voir 155xs + 152xs.
je cherche donc une paire d'enceintes colonnes qui se marierait bien avec le naim xs2 et qui passerait dans un premier temps avec mon actuel nad c325 (ne rigolez pas). je cherche une enceinte où le grave est relativement présent, et qui ai une grandeur profondeur sonore (point faible de mes cabasse altura riva), bref je voudrais avoir la sensation d'être au coeur de la musique.
j'ai pour l'instant sélectionné cette liste (budget 3000 grand max) :
- b&w 804s d'occasion (essayé sur mon nad, c'est très correct mais pas essayé avec du naim)
- linn majik 140 (que je vais pouvoir écouter pas trop loin de chez moi)
- jmr cantabilé (que je peux également écouter pas trop loin de chez moi)
- proac d18 (j'ai pas trouvé de revendeur proche)
- proac 140 mk2 (pareil)
merci de vos conseils et de vos retours d'expérience
cordialement
guillaume
-
- Nouveau
Re: choix d'enceintes budget 3000 euros
bien sûr s'il a d'autres enceintes dans ce budget et qui répondent à mes critères, n'hésitez pas
- alien78
- Membre senior
Apertura Thema qui t'inviteront au coeur de la musiquetreza a écrit :bien sûr s'il a d'autres enceintes dans ce budget et qui répondent à mes critères, n'hésitez pas

Les D18 de Proac sont aussi très bien.
Mais attention, tu vas avoir, d'ici peu, un bombardement de forumeurs avec des enceintes Naim et ATC

vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
- gaby63
- Membre senior
et MD1 :toutjuste
- alien78
- Membre senior
Autant pour moi !gaby63 a écrit :et MD1 :toutjuste

vincent
Bonjour Guillaume,
Il y a aussi les Apertura Thema (neuves), les Sonus Faber Domus Concerto (occasion), des dynaudio 72 SE (d'occasion), des SBL à vendre sur le forum.
J'aime beaucoup les apertura pour leur scène sonore, les dynaudio pour la qualité de leurs timbres, les sonus faber pour leur précision. Bien sur, elles possèdent bien d'autres qualités. Mais rien ne vaut une écoute... D'ailleurs, j'aimerai bien écouter les fameuses SBL... en version close
.
Je manque encore d'expérience mais le forum est la place idéale pour s'informer... et rigoler
.
Jean.
Il y a aussi les Apertura Thema (neuves), les Sonus Faber Domus Concerto (occasion), des dynaudio 72 SE (d'occasion), des SBL à vendre sur le forum.
J'aime beaucoup les apertura pour leur scène sonore, les dynaudio pour la qualité de leurs timbres, les sonus faber pour leur précision. Bien sur, elles possèdent bien d'autres qualités. Mais rien ne vaut une écoute... D'ailleurs, j'aimerai bien écouter les fameuses SBL... en version close

Je manque encore d'expérience mais le forum est la place idéale pour s'informer... et rigoler

Jean.
- CAMEO172
- Membre émérite
je ne conseillerai pas des enceintes Naim pour leur profondeur..je ne crois pas qu'elles soient dans ce domainealien78 a écrit : Mais attention, tu vas avoir, d'ici peu, un bombardement de forumeurs avec des enceintes Naim et ATC![]()

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- nicolas
- Membre vétéran
J'ai pu apprécier dernièrement les PEL Kantor. Meilleures que les apertura et les proac, à mon goût.
:bjr:
:bjr:
- naim71
- Membre émérite
Mon top 3
Proac, dynaudio et B&W
Bonnes écoutes :bjr:
Proac, dynaudio et B&W
Bonnes écoutes :bjr:
- nicolas
- Membre vétéran
Avec 3000€ et si en plus tu acceptes d'acheter en occasion, t'as pas fini de chercher ! Bon courage 

- gaby63
- Membre senior
Re: Choix d'enceintes budget 3000 euros
et bien Treza(cest vite écrit) est bien avancé avec tout ça il devrait écouter les news MD1
- Bouarb
- Membre junior
Hitreza a écrit : - b&w 804s d'occasion
- linn majik 140
- jmr cantabilé
- proac d18
- proac 140 mk2
Entre les Proac 140 et la D18, j'opterai sans hésiter pour les deuxièmes !
Sinon, parmi les enceintes citées, mon cœur balancerait entre les Linn Majik 140 et les Proac D18. L'avantage des Linn, c'est de pouvoir passer ensuite en actif, ce qui amène à la fois punch et précision. L'inconvénient, c'est que le passage en actif sur les Majik impose des amplis de puissance Linn... Sinon, les Proac sont un grand classique, question de goût...
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
- moirasc
- Membre émérite
Une paire de B&W N803 d'occase ! 

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
-
- Membre poussin
Audium Comp 5 ou 7
- gaby63
- Membre senior
patiente un peu et tu vas avoir toute les productions d'enceintes de la planete :ecroule: