Choix d'enceintes budget 3000 euros
- naim71
- Membre émérite
Re: Choix d'enceintes budget 3000 euros
Surtout que pour le moment il manque les valeurs sûres 

- nicolas
- Membre vétéran
Les intros ?naim71 a écrit :Surtout que pour le moment il manque les valeurs sûres
- Frederic
- Membre émérite
Sonus faberSurtout que pour le moment il manque les valeurs sûres

Cremona Auditor M par exemple

F.
Cremona auditor M...
Ah, il était temps!
Mais tu sais que le Sonusiens sont encore des Aliens sur la planète Hifi. Peut-être qu'un jour les terriens comprendront que cette race ne leur est pas hostile et n'apporte qu'une parole de paix et d'amour.
Hélas, Treza désire des enceintes colonnes. Encore une idée reçue en vigueur sur la planète bleue. Ah moins que ce ne soit encore une conspiration de la cinquème...colonne bien sûr.
Ah, il était temps!
Mais tu sais que le Sonusiens sont encore des Aliens sur la planète Hifi. Peut-être qu'un jour les terriens comprendront que cette race ne leur est pas hostile et n'apporte qu'une parole de paix et d'amour.
Hélas, Treza désire des enceintes colonnes. Encore une idée reçue en vigueur sur la planète bleue. Ah moins que ce ne soit encore une conspiration de la cinquème...colonne bien sûr.
- micwatch
- Membre senior
bonjour,
Moi je vote pour les PROAC D18 que je possède depuis 4 mois.
J'avais mis les Totem en 2e position
D'ailleurs, il y a eu un post qui devrai t'interessé
viewtopic.php?f=3&t=4895
cdl
Moi je vote pour les PROAC D18 que je possède depuis 4 mois.
J'avais mis les Totem en 2e position
D'ailleurs, il y a eu un post qui devrai t'interessé
viewtopic.php?f=3&t=4895
cdl
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
-
- Nouveau
bonjour,
les md1 et les md2, ça ressemble à quoi ?
personne n'a une petite photo ?
guillaume
guillaume
- jeanpi
- Membre émérite
Cherches un peu, il y a tout sur ce forum...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- FlatTwin
- Membre vétéran
viewtopic.php?f=18&t=3393" onclick="window.open(this.href);return false;treza a écrit :bonjour,
guillaume
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- CAMEO172
- Membre émérite
sincérement, avec mon modeste recul, je ne vois pas les avantages des bibliothèques :jenesaispaspasadena a écrit : Hélas, Treza désire des enceintes colonnes. Encore une idée reçue en vigueur sur la planète bleue. Ah moins que ce ne soit encore une conspiration de la cinquème...colonne bien sûr.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- moirasc
- Membre émérite
Assez d'accord.
Le gain de place est illusoire, une fois qu'on a mis des pieds qui vont bien.
Il n'y aucune économie réalisée par rapport à une colonne de la même marque utilisant les mêmes HP.
Toutefois, j'ai souvenir d'une très belle écoute des Dynaudio 1.3SE sur du Naim, où les enceintes s'effaçaient complètement dans la scène sonore !
Il fallait vraiment coller l'oreille au enceintes pour se convaincre que le son venait bien de cette petite boîte.
Saisissant !! Je n'ai jamais éprouvé un tel ressenti devant l'écoute de colonnes.
Il est clair qu'on est là à mille lieux d'une écoute d'enceintes closes que beaucoup adorent ici, mais moi, j'apprécie ! :cache
Il n'y aucune économie réalisée par rapport à une colonne de la même marque utilisant les mêmes HP.
Toutefois, j'ai souvenir d'une très belle écoute des Dynaudio 1.3SE sur du Naim, où les enceintes s'effaçaient complètement dans la scène sonore !
Il fallait vraiment coller l'oreille au enceintes pour se convaincre que le son venait bien de cette petite boîte.
Saisissant !! Je n'ai jamais éprouvé un tel ressenti devant l'écoute de colonnes.
Il est clair qu'on est là à mille lieux d'une écoute d'enceintes closes que beaucoup adorent ici, mais moi, j'apprécie ! :cache

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- CAMEO172
- Membre émérite
viens à la maison et on en reparlera !moirasc a écrit : Il est clair qu'on est là à mille lieux d'une écoute d'enceintes closes que beaucoup adorent ici, mais moi, j'apprécie ! :cache

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
"Viens à la maison,
y a les allae,
qui chantent"
Caméo François
y a les allae,
qui chantent"
Caméo François
- Frederic
- Membre émérite
Les colonnes SF Cremona M sont à 7700€, tarif décembre 2007, je ne connais pas le nouveau tarif.Il n'y aucune économie réalisée par rapport à une colonne de la même marque utilisant les mêmes HP.
Les Cremona Auditor M sont des enceintes exceptionnelles, cela vaut le coup de les écouter, même avec les pieds dédiés magnifiques, elles seront je crois en dessous de 4000€.
La pièce est bien sûr très importante dans le choix de l'enceinte, et certaines enceintes biblio sont capable de vraiment surprendre

F.
- shadrap
- Membre vétéran
CAMEO172 a écrit : sincérement, avec mon modeste recul, je ne vois pas les avantages des bibliothèques :jenesaispas
moirasc a écrit :Assez d'accord.
Euhh les gars !!...
L'écoute est totalement différente sans pour autant perdre en qualité !....
C'est une philosophie d'écoute et des biblios surpassent des colonnes sur bien des critères....
Maintenant si pour certains le critère de choix d'une bonne enceinte est le rendu des basses alors..... oui il faut s'orienter vers une colonne. Choix que je respecte d'ailleurs...
Apprécier l'écoute d'une bonne biblio veut souvent dire que l'on apprécie une écoute intimiste....
Heureusement qu'il n'y a pas que des sourds ou des personnes manquant de goût qui préfère l'écoute de biblios !!..... :roll:
On ne compare pas les qualités d'écoute d'une biblio et d'une colonne seulement sur l'encombrement au sol ou sur un grave plus exploré vers le bas ou non !!
Voila....

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Arrête-moi si je me trompe, mais le but de la haute-fidélité c'est de restituer le plus fidèlement ce qu'on entend, nonshadrap a écrit :On ne compare pas les qualités d'écoute d'une biblio et d'une colonne seulement sur l'encombrement au sol ou sur un grave plus exploré vers le bas ou non !!

Alors des enceintes qui s'arrêtent au bas medium et qui occultent les fréquences graves, ça manque un peu de fidélité
Ensuite, que l'on préfère ça ou pas, que cela favorise un type d'écoute plus qu'un autre, c'est un autre sujet
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.