Supernait, CD5 XS, JM Lab.

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
moirasc
Membre émérite

Re: Supernait, CD5 XS, JM Lab.

Message par moirasc »

Je ne suis pas surpris que ta platine vinyle donne un meilleur résultat que ta CD5XS.

D'autre part, à mes oreilles, les Naim "black" ont quand même une petite tendance à l'agressivité dans l'aigu... en tout cas, plus que mes Naim olive, ou mes Spectral ( :cry: :cry: :cry: )
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Fred56800

Message par Fred56800 »

Ok pour le NACA5, je vais faire le saut.
Est ce que le cable de modulation Din fourni avec la CD5 X serait mieux qu'un cable RCA?
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

moirasc a écrit :Je ne suis pas surpris que ta platine vinyle donne un meilleur résultat que ta CD5XS.
Là, je suis bien d'accord.
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Fred56800 a écrit :Bonjour à tous
je suis tout nouveau sur ce site et j'apprécie beaucoup tous les contenus que j'ai pu parcourir, il est clair que ce sont tous des passionnés.
Je suis tombé sous le charme de Naim et donc je me suis acquis un Supernait et un CD5 XS. J'ai aussi une platine vinyle Pro-Ject RPM 6.1 SB avec un préampli PROJECT TUBE BOX MKII, le tout sur une paire de JM Lab Profile 928, cablé en Réal Cable.
Ma question, est comment je pourrai adoucir le son, parce que quand j'écoute via le vinyle, le son est soyeux, doux, impécable.
Mais quand c'est le Cd, il y a un excés d'aigu et un manque évident de basse.
Que puis je faire, le cablage, changer les enceintes ...?
Je suis à l'écoute de vos conseils.
Frédéric.
Je crains fort que le mariage CD5XS-SUPERNAIT ne soit pas le plus heureux.
Je pense que les duretés que tu évoques sont dues au SUPERNAIT. En effet, après écoute du CD5XS avec le SUPRNAIT puis avec le NAITXS, mon choix s'est porté sur le XS. Ce dernier, associé au CD5XS donne une écoute de type vinyle, alors que le SUPERNAIT donnait une écoute plus nerveuse qui, à la longue, engendrait chez moi une fatigue auditive.
Si tu le peux, essaye de faire une écoute de ton CDX5S avec un NAITXS. Demande également que le vendeur chez lequel tu fera l'écoute, relie ton lecteur au XS en utilisant le HI-LINE et que les hps soient alimentés via du NACA 5.

Après cela, tu nous feras part de tes impressions, mais il ya fort à parier que, dans cette configuration, tu ne reconnaîtras pas ton CD5XS.

Bien à toi,

Dominique.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
ilovemydr
Membre cadet

Message par ilovemydr »

gipath a écrit :
Fred56800 a écrit :Bonjour à tous
je suis tout nouveau sur ce site et j'apprécie beaucoup tous les contenus que j'ai pu parcourir, il est clair que ce sont tous des passionnés.
Je suis tombé sous le charme de Naim et donc je me suis acquis un Supernait et un CD5 XS. J'ai aussi une platine vinyle Pro-Ject RPM 6.1 SB avec un préampli PROJECT TUBE BOX MKII, le tout sur une paire de JM Lab Profile 928, cablé en Réal Cable.
Ma question, est comment je pourrai adoucir le son, parce que quand j'écoute via le vinyle, le son est soyeux, doux, impécable.
Mais quand c'est le Cd, il y a un excés d'aigu et un manque évident de basse.
Que puis je faire, le cablage, changer les enceintes ...?
Je suis à l'écoute de vos conseils.
Frédéric.
Je crains fort que le mariage CD5XS-SUPERNAIT ne soit pas le plus heureux.
Je pense que les duretés que tu évoques sont dues au SUPERNAIT. En effet, après écoute du CD5XS avec le SUPRNAIT puis avec le NAITXS, mon choix s'est porté sur le XS. Ce dernier, associé au CD5XS donne une écoute de type vinyle, alors que le SUPERNAIT donnait une écoute plus nerveuse qui, à la longue, engendrait chez moi une fatigue auditive.
Si tu le peux, essaye de faire une écoute de ton CDX5S avec un NAITXS. Demande également que le vendeur chez lequel tu fera l'écoute, relie ton lecteur au XS en utilisant le HI-LINE et que les hps soient alimentés via du NACA 5.

Après cela, tu nous feras part de tes impressions, mais il ya fort à parier que, dans cette configuration, tu ne reconnaîtras pas ton CD5XS.

Bien à toi,

Dominique.
:bjr:
Normale le supernait va evec le cdx2

Si non pour le reste je suis d accord.
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Mouai Ben moi je mettrai tout ça plutôt sur le compte de l'install. Naim marche avec du Naim. J'ai eu le 5X et maintenant le CDX2 et je ne pense pas que cela vienne de là.

J'ai des enceintes de la même marque et obtenir un rendu justement "analogique" n'est pas évident ! Comme on le dit souvent, quand on change un maillon, on doit parfois déplacer quelque peu ses enceintes ? Avez-vous fait ce genre d'essais ?

EDIT : et oui essayer absolument du NACA5 !
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
ilovemydr
Membre cadet

Message par ilovemydr »

Fred56800 a écrit :Ok pour le NACA5, je vais faire le saut.
Est ce que le cable de modulation Din fourni avec la CD5 X serait mieux qu'un cable RCA?
:bjr:
Je pense que oui :mrgreen:
mickael
Membre junior

Message par mickael »

Les JMLAB sont des enceintes réputées "montantes"

J'ai eu des Electra 906, lorsque je suis passé aux Rega, l'aigu est devenu beaucoup plus supportable.
UnitiQute - Rega R7
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Je vais encore poser une bête question mais laissez-vous votre matériel allumé en permanence ?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
ilovemydr
Membre cadet

Message par ilovemydr »

Oui toujours sauf en cas d orage.
Répondre