Cable Flashback vs SNAIC Naim Tom Tom

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
tecno92
Membre cadet

Cable Flashback vs SNAIC Naim Tom Tom

Message par tecno92 »

bonjour,

je cherche a acheter un cable interconnect pour relier ma faltcap2x a un lecteur CD5x.
actuellement, je n'en vois pas sur les pa du forum, alors je serai bien tenté par un cable de chez FLASHBACK en UK.
Y a t-il gros risque de déception par rapport au SNAIC noir 5p 240° d'origine NAIM ?
les prix etant du simple au triple, je me pose la question ?

qui peut donc me conseiller ?
et me faire part de son expérience comparative .

merci
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
GFantasio
Membre senior

Re: Cable Flashback vs cable SNAIC Naim

Message par GFantasio »

Le résultat est assez variable en fonction du système :
par rapport aux câble Naim, les câbles flashback donnent l'impression de monter plus haut et de descendre plus bas avec des graves plus tendus.
Ils sont également un poil plus dynamique, avec une petite tendance à la brillance.
En général je trouve le Naim un peu plus "musical", mais plus rond et moins détaillé.

Donc tout dépend du reste de ton système : si tu le trouves un peu mou, un peu rond et manquant d'étendue dans le spectre, le câble Flashback peut bien marcher. A l'inverse, si le système est déjà un peu brillant, il faudra éviter.

En tout cas, pour le prix, c'est franchement un excellent achat.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

Bonsoir,

pour ma part, avec une HC olive aimablement prêtée on (adophile mélomaniaque, tiens il manque des lettres...)
m'avait aussi prêté un câble gris Naim 5 pin 240 et un Flashback du même acabit.

Je dois dire que j'ai largement préféré le Naim pour une meilleure cohérence.
Le Flashback donnait en première écoute plus de détails mais au fil des cd's l'agressivité est devenue omniprésente :? et ...lassante.

A+
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

J'ai 2 "Snaic 5" de Flashback et c'est meilleur que les gris de Naim et bien moins cher que les nouveaux noirs. J'ai aussi un remplacé le vieux câble reliant la Hicap au Nap 250 et c'est mieux question image, profondeur. Je n'ai jamais comparée aux câbles actuels!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
jeffou
Membre junior

Prix des câbles : Flashbasksales vs Tom Tom

Message par jeffou »

entre un SNAIC 5 pin 240° à 50 livres chez l'un et 107 livres :shock: chez l'autre... par exemple, la différence se justifie -t-elle ?
legrand
Membre émérite

Re: prix des câbles : Flashbasksales vs Tom Tom

Message par legrand »

les cables black chez naim donc en vente sur tomtom sonnent mieux
mais il y en a regulierement a vendre en occaz a 50 euros donc suffit d'etre un peu patient
sinon l'avantage de flashback est que leur longeur est au choix parfois et mieux ils proposent des cables de connectique originale
par exemple jai besoin d'un cable din 5 a 180 degres ------- deux XLR en sortie et il n'y a que eux qui le porpose
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
moirasc
Membre émérite

Re: Cable Flashback vs SNAIC Naim Tom Tom

Message par moirasc »

Une connexion asymétrique-> symétrique.. quelle drôle d'idée ! :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

tu penses qu'il vaut mieux que je passe par les rca?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Ah ben, c'est carrément plus logique !!!
De toute façon, dès lors que tu pars des fiches DIN, tu n'es pas en symétrique... :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre