CDx2 > CD5 xs ?
Re: CDx2 > CD5 xs ?
Salut dominique,
J'ai écouté la flatcap sur le 3.5 et sur le 92. J'ai même préféré le 3.5 sans, je le trouve plus coherent, par contre associé à une HICAP c'est très proche d'un CDX, voir meilleur sur certains points, le registre grave notamment. Tandis que sur le 92 j'ai un avis vraiment mitigé car je préfére de loin le NAIT3 au 90/92, pourquoi ? aucune idée, le 90/92 c'est stricto senso le nait3 d'un deux deux boitiers. L'ajout de la flatcap n'apporte rien à la musicalité de cette ensemble. Voila
A bientôt dominique
Franck
J'ai écouté la flatcap sur le 3.5 et sur le 92. J'ai même préféré le 3.5 sans, je le trouve plus coherent, par contre associé à une HICAP c'est très proche d'un CDX, voir meilleur sur certains points, le registre grave notamment. Tandis que sur le 92 j'ai un avis vraiment mitigé car je préfére de loin le NAIT3 au 90/92, pourquoi ? aucune idée, le 90/92 c'est stricto senso le nait3 d'un deux deux boitiers. L'ajout de la flatcap n'apporte rien à la musicalité de cette ensemble. Voila
A bientôt dominique
Franck
-
- Membre vétéran
Personnelement, j'ai une flatcap 2x associée à un cd5xs et un naitxs, concernant l'apport au niveau de la musicalité ou plutôt des timbres, je suis d'accord avec toi, peu de différence. Par contre, la qualité des aigu-médium-basse est meilleure. Le message sonore est plus net, les aigus ont plus de finesse, le médium est plus cohérent, enfin les basses sont plus tendues. On ressent une plus grande netteté, pour moi, la flatcap 2x permet au lecteur de mieux décoder le cd et à l'ampli de mieux tenir les enceintes.franck0303 a écrit :Salut dominique,
A bientôt dominique
Franck
Sachant que tu connais bien les mulidine, l'apport de la flatcap2x sur les accord est vraiment audible, en plus de leur grande musicalité, on obtient un son dégraissé, très agréable à l'oreille.
Je pense que ce que je viens de décrire s'applique plus particulièrement à la gamme xs et dans une moindre mesure au reste de la gamme naim.
Cela n'engage que moi, bien entendu.
A+ Franck.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Dominique,
A l'époque mes essais avaient été effectués sur les REGA XEL (mes premières enceintes) qui étaient de très bonnes enceintes mais qui sont tout de même loin des mulidines. Ceci explique peut-être cela.
A bientôt et merci pour ton analyse :bjr:
Franck
A l'époque mes essais avaient été effectués sur les REGA XEL (mes premières enceintes) qui étaient de très bonnes enceintes mais qui sont tout de même loin des mulidines. Ceci explique peut-être cela.
Franck
- Marc
- Membre émérite
Pour ce qui est de la comparaison nait3/nac92r+nap90, chez Eddy il n'y avait aucun doute possible sur la superiorité de l'ensemble séparé.....
- ikoun
- Membre vétéran
La flatcap, c'est le pot de détente
La Hi-cap, c'est l'injection directe
La Supercap, c'est le biturbo
Et plus la cylindrée est grosse, plus la différence est grande.
Maintenant, je ne suis pas mécano :oops:
La Hi-cap, c'est l'injection directe
La Supercap, c'est le biturbo

Et plus la cylindrée est grosse, plus la différence est grande.
Maintenant, je ne suis pas mécano :oops:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- pocus
- Membre junior
moirasc a écrit :Parce qu'une Flatcap, à mes oreilles, ça ne change strictement rien... :oops: :cache
Pour avoir faite le test j ai trouvé que le flat cap 2x apportait un plus bel équilibre au cd5xs que le hi cap qui en rajoute trop et ne fait pas naturelle du tout
Tu peux mettre un hiline et un powerline c est un bon plus
Ah oui MOIRASC Pendant que j'y suis !!
Les oreilles c'est comme les pieds cela se lave :ecroule: :ecroule: :lol:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
-
- Membre minime
La NAIM FlatCap XS est une alimentation à double ligne qui, seule ou en paires, fournit le moyen le plus efficace d'extraire la performance ultime d'un système XS. Une FlatCap XS peut être utilisée pour améliorer la performance d'un CD5 XS et d'un NAT05 XS, tandis qu'une seconde peut être déployée pour optimiser la performance d'un préamplificateur NAC 152 XS. Que l'alimentation joue un rôle vital dans tout système de hi-fi est une conviction que Naim a acquise depuis longtemps et l'aisance musicale accrue que la FlatCap XS apporte à un système en est la meilleure preuve.
mais chacun voit midi à sa porte :bjr:[/quote]
Ok.Mais on est bien d'accord qu'une Flatcap xs peut alimenter a la fois le Nac152 ET le CD5xs ? ou j'ai rien compris? :roll:
mais chacun voit midi à sa porte :bjr:[/quote]
Ok.Mais on est bien d'accord qu'une Flatcap xs peut alimenter a la fois le Nac152 ET le CD5xs ? ou j'ai rien compris? :roll:
NAIM AUDIO Nac152 xs; Nap 155 xs, FlatCap xs ; CD5xs , Franco Serblin Accordo, Naca5,Snaic;Dac EUPHYA Junction 1.10; HIFACE M2tech, pc dédié; Pièce dédiée.
- moirasc
- Membre émérite
Tout à fait .franck0303 a écrit :Dominique,
Franck
Aucun doute là-dessus !
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
-
- Membre vétéran
Je ne pense pas que moirasc soit contraint à procéder à un nettoyage auriculaire.pocus a écrit :moirasc a écrit :Parce qu'une Flatcap, à mes oreilles, ça ne change strictement rien... :oops: :cache
Pour avoir faite le test j ai trouvé que le flat cap 2x apportait un plus bel équilibre au cd5xs que le hi cap qui en rajoute trop et ne fait pas naturelle du tout
Tu peux mettre un hiline et un powerline c est un bon plus
Ah oui MOIRASC Pendant que j'y suis !!
Les oreilles c'est comme les pieds cela se lave :ecroule: :ecroule: :lol:
Tout simplement, dans sa configuration, une flatcap n'amène srtictement rien et l'achat de cette alimentation serait complètement injustifiée.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- Alexvelocet
- Membre minime
C'est bien pour cela que j'explique depuis le début que dans la config serie Black XS la Flatcapxs est un plus indéniable.
ce qui fait que si un upgrade est envisagé il me faut taper à partir du NAC 252 +NAP 250+CDS3 pour entendre une réelle amélioration.
ce qui fait que si un upgrade est envisagé il me faut taper à partir du NAC 252 +NAP 250+CDS3 pour entendre une réelle amélioration.
HIFI NAIM AUDIO:
CD5XS / NAC 152 XS / NAP 155 XS /FLATCAPXS/AVONDALE BlackLink /Barette secteur agrée Naim/ HARBETH 30
NorStone Bergen 2
Home Cinema:
JVC X30 Full 2D/3D+OPPO 103 EU 2D/3D et 4K +DENON 4520 3D et 4K
CD5XS / NAC 152 XS / NAP 155 XS /FLATCAPXS/AVONDALE BlackLink /Barette secteur agrée Naim/ HARBETH 30
NorStone Bergen 2
Home Cinema:
-
- Membre vétéran
Dans ta configuration, tu peux t'orienter vers le dac naim. Ce dernier fait faire un bond de géant à ton CD5XS. Ensuite, tu ajoutes une TEDDY XPS ( avant l'achat d'une XPS2
), qui d'après les commentaires sur pink fish, donne un résultat assez étonnant, pour un prix assez raisonnable.

- Alexvelocet
- Membre minime
tu veux dire en lieu et place de la Flatcapxs alors la :jenesaispasgipath a écrit :Dans ta configuration, tu peux t'orienter vers le dac naim. Ce dernier fait faire un bond de géant à ton CD5XS. Ensuite, tu ajoutes une TEDDY XPS ( avant l'achat d'une XPS2), qui d'après les commentaires sur pink fish, donne un résultat assez étonnant, pour un prix assez raisonnable.
je vais quand même attendre des retours plus constructifs sur cette ajout.
HIFI NAIM AUDIO:
NorStone Bergen 2
Home Cinema:
NorStone Bergen 2
Home Cinema:
-
- Membre vétéran
En effet, dans ce cas la flatcap xs ne sera plus utilisable.Alexvelocet a écrit :tu veux dire en lieu et place de la Flatcapxsgipath a écrit :Dans ta configuration, tu peux t'orienter vers le dac naim. Ce dernier fait faire un bond de géant à ton CD5XS. Ensuite, tu ajoutes une TEDDY XPS ( avant l'achat d'une XPS2), qui d'après les commentaires sur pink fish, donne un résultat assez étonnant, pour un prix assez raisonnable.
Le DAC sera un gros upgrade, non seulement pour le lecteur, mais également pour l'amplification.
Cerise sur le gâteau, tout upgrade du DAC, profitera également aux autres éléments de ton système

Maleureusement, le DAC coûte beaucoup plus cher que la flatcap

- Frederic
- Membre émérite
En quoi le DAC est-il un gros upgrade pour l'amplification? :?Le DAC sera un gros upgrade, non seulement pour le lecteur, mais également pour l'amplification.
F.
-
- Membre vétéran
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que, de part sa présence dans un système, le DAC qui sera upgradé, fera ressentir cet upgrade au niveau de l'amplification à l'instar d'une alimentation ajoutée directement à la section amplificatrice.
J'aurais du dire que l'amplification pouvait bénéficier d'un upgrade par le truchement du DAC.
Cela te paraît-il plus correct?
Bien à toi.
J'aurais du dire que l'amplification pouvait bénéficier d'un upgrade par le truchement du DAC.
Cela te paraît-il plus correct?
Bien à toi.
Modifié en dernier par gipath le 20 mars 2010, 11:52, modifié 1 fois.