Nouveau et heureux!!!!

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
itsalovethang
Membre junior

Nouveau et heureux!!!!

Message par itsalovethang »

Bonjour à tous!

Depuis 11 h ce matin je suis l'heureux propriétaire d'un NAIT XS! Vous ne connaissez pas? :lol: Laissez moi vous raconter...

Pour la petite histoire je suis tombé il y 2 ans maintenant dans la marmite du HC avec un premier ensemble denon + davis, entrée de gamme plutôt correcte pour faire ses armes dans le milieu.

6 mois et quelques pérégrinations sur HCFR plus tard, je termine une nouvelle install HC à base d'onkyo 906 et de Klipsch 82/64/52 pour ceux qui connaissent...ensemble au top pour ma pièce et mon budget.

Oui mais voilà, depuis ce jour où j'ai eu un "bon son", je me suis mis à acheter de plus en plus de cds, au point de me poser la question d'une install hifi... oui mais, install dédiée ou pas?

Ni une ni deux je commence à faire le tour des auditoriums de ma région, j'écoute pas mal de matos, mais jamais je n'ai eu le déclic qui m'a fait dire: oui, c'est ça que je veux!
Alors je laisse un peu tomber la chose jusqu' au jour où je découvre par hasard un revendeur Naim pas loin de chez moi à Luxembourg. Rendez-vous est pris et là c'est le choc, vous connaissez la suite... je ne sais pas si je peux faire un peu de pub mais ce revendeur est très recommandable, rien à voir avec les autres que j'ai pu faire qui me traitaient limite comme de la m**** parce que je n'avais 10.000 € de budget!

Donc depuis ce matin le petit xs tourne sur vraiment tout type de musique - vraiment tout! - et ce avec bonheur.

Comment décrire avec des mots ce que j'entends? Le premier qui me vient est POIGNE! C'est incroyable ce qu'il a dans le ventre le petit! moi qui pensais que les 4 gamelles de 20 cm allaient l'assomer, c'est réellement tout le contraire! c'est comme si on avait incorporé un caisson de basse dans les enceintes!

Bon je sais que ce ne sont pas des enceintes "hifi" et c'est là toute la question que je me pose. Au départ je partais sur une petite install hifi séparée et me voilà à reconsidérer toute ma config principale... j'ai notamment pu écouter des sonus faber toy tower que j'ai trouvé tout simplement :shock:

Pour l'instant je profite, tous mes cds y passent la source va suivre avec surement un cd5i car le 5xs glop pas pour tout de suite...

J'espère ne pas avoir été trop long, si je peux juste laisser un message à ceux qui hésitent c'est n'hésitez pas!

Si vous avez des questions sur l'association (temporaire) avec klipsch (pardon :oops: ), j'y répondrais avec plaisir! J'aurais surement moi aussi un tas de questions à poser à l'avenir...

Bonnes écoutes à tous!
Frederic
Membre émérite

Re: Nouveau et heureux!!!!

Message par Frederic »

Depuis 11 h ce matin je suis l'heureux propriétaire d'un NAIT XS!
Félicitations et bienvenue sur le forum! :D
j'ai notamment pu écouter des sonus faber toy tower que j'ai trouvé tout simplement :shock:
Sonus faber + Naim...sans hésitation :D
F.
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Bienvenue parmi nous ! ...on va te laisser te laisser un peu de temps pour te remettre de tes émotions, on viendra à la charge un peu plus tard :lol: !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

itsalovethang a écrit :Bonjour à tous!

Depuis 11 h ce matin je suis l'heureux propriétaire d'un NAIT XS! Vous ne connaissez pas? :lol:

Pour l'instant je profite, tous mes cds y passent la source va suivre avec surement un cd5i car le 5xs glop pas pour tout de suite...
Bienvenue à toi,

Oh qui si je le connaît, je comprends ton enthousiasme, crois moi, tu n'es pas prêt de t'en lasser. Bien sur, le CD5XS est meilleur (je l'ai) que le CD5i, mais le paisir est bien présent avec ce dernier. Si tu n'envisages pas l'achat d'un CD5XS dans l'immédiat, je te conseille l'achat d'une HI-LINE. Apparemment, le vendeur chez qui tu t'es rendu a l'air sympa, il t'en pretera un bien volontiers ou acceptera que tu fasses une écoute chez lui.
Tu risques d'être très surpris par le résultat. Surtout, vas-y avec des cds que tu connais vraiment bien, tu entendras des choses jamais entendues jusqu'alors :mrgreen:
Fais-le et reviens nous dire ce que tu en penses.

Je te souhaite beaucoup de plaisir musical avec ta nouvelle acquisition.

Dominique.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
itsalovethang
Membre junior

Merci pour l'accueil!

Effectivement il faut que je calme mon enthousiasme mais c'est un peu dur là :wink:

J'ai pu écouter le cd5xs et j'ai bien senti la différence avec 5i, le problème est toujours le même je peux mais est-ce bien raisonnable...
Le vendeur est effectivement très sympa et pourrait me prêter à peu près tout :razz:
Mais au prix du hiline autant prendre direct un cd5xs non?

En tous cas l'assoc naim/klipsch est loin d'être infréquentable, pas de projection dans l'aigu, tout est à sa place, le son est dense et quel rythme... ce n'est donc pas une légende! Après avoir trouvé mon système hc je commence à trouver mon système hifi! et un homme heureux de plus un!
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Bravo !!! c''est une excellente nouvelle, tu vas te régaler...

Et tu vas aussi vite comprendre qu'une fois tombé dands la marmite naim il est bien difficile d'en sortir... :mrgreen: tellement c'est bon.

Profites-en bien.

Nova / P3ESR
Mu-So
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

itsalovethang a écrit :Merci pour l'accueil!

Effectivement il faut que je calme mon enthousiasme mais c'est un peu dur là :wink:

J'ai pu écouter le cd5xs et j'ai bien senti la différence avec 5i, le problème est toujours le même je peux mais est-ce bien raisonnable...
Le vendeur est effectivement très sympa et pourrait me prêter à peu près tout :razz:
Prends les deux :wink:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
itsalovethang
Membre junior

Oh mais je l'imagine d'ici la spirale naim :wink:

Ce qui m'a le plus surpris est l'apport d'une flatcap xs sur un cd5xs... là je peux franchement dire que je n'avais jamais entendu ma musique sonner comme ça...

Arrêtez laissez moi le temps de débarquer! :D

Ne vous inquiétez pas je sais que je suis tombé dans la bonne famille :wink:

Edit: ça n'est jamais arrivé mais la musique tourne non stop depuis ce matin! Serait-ce un bon signe :ok:
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

itsalovethang a écrit :Oh mais je l'imagine d'ici la spirale naim :wink:

Ce qui m'a le plus surpris est l'apport d'une flatcap xs sur un cd5xs... là je peux franchement dire que je n'avais jamais entendu ma musique sonner comme ça...

Arrêtez laissez moi le temps de débarquer! :D

Ne vous inquiétez pas je sais que je suis tombé dans la bonne famille :wink:
La flatcpap apporte un plus indéniable, mais je t'assure que dans ma configuration (CD5XS-NAITXS-FLATCAP2X), l'apport de la HI-LINE est génial.
PS: penses également au naca5.
ilovemydr
Membre cadet

Message par ilovemydr »

:bjr:
Bienvenue dans la bande des :dingue
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Bien sûr, CD5XS devant la Hiline!
et FCXS avant la Hiline également!
la FC alimenterait à la fois le CD5XS et le NaitXS, c'est donc un double upgrade :D

mais si tu devais rester avec un CD5i, alors la Hiline serait la bienvenue.
F.
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Frederic a écrit :
Bien sûr, CD5XS devant la Hiline!
et FCXS avant la Hiline également!
la FC alimenterait à la fois le CD5XS et le NaitXS, c'est donc un double upgrade :D

mais si tu devais rester avec un CD5i, alors la Hiline serait la bienvenue.
F.
Tout à fait d'accord avec Frédéric.
itsalovethang
Membre junior

J'ai du mal à imaginer à quel point un hiline peut améliorer le son...
J'ai déjà testé sur mon matos hc différents câbles qui "modifiaient" le son, mais pas qui l'amélioraient...je sais les 2 domaines n'ont rien à voir :wink:

Vous allez me faire craquer pour le cd5xs :evil:

En tous cas malgré ma config actuelle je redécouvre tous mes cds... le plus incroyable est la maîtrise des basses, je ne sais pas si ça sonne comme ça chez vous mais alors là jamais je ne me serais attendu à un tel résultat dans ce domaine...

Le médium est plein et plutôt doux, les aigus détaillés, un peu montant forcément avec les pavillons mais vraiment rien de rédhibitoire... non franchement je suis plutôt agréablement surpris de cette entente provisoire entre l'ampli et les enceintes!
Et quelle puissance! avec 98 db de rendement IMPOSSIBLE de pousser au delà de 9h... c'est pas le but on est d'accord mais si je pousse les membranes se retrouvent dans le mur d'en face! et une telle maîtrise, une telle poigne...
Finalement je trouve que cet ampli se marie bien avec tout type de musique! on ne décortique plus la musique on l'écoute...quel rythme! je sais je me répète et vous connaissez tous déjà ça :lol:
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

[quote="itsalovethang" et vous connaissez tous déjà ça :lol:[/quote]
Peut-etre, mais l'enthousiasme est toujours agréable à lire. :ok:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
mickael
Membre junior

Message par mickael »

Vous allez me faire craquer pour le cd5xs
Actuellement tu as quoi comme source ??
UnitiQute - Rega R7
Répondre