Que choisir comme enceintes avec mes futures olives?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ferryboat13
Membre senior

Que choisir comme enceintes avec mes futures olives?

Message par ferryboat13 »

Bonjour a tous!, :ok:
Et encore merci a ceux qui m'on répondu en Mp concernant divers sujets pour mon futur achat de materiel.
Apres un petit début timide pour se familiariser avec les différentes appellations,
mon choix se concretise,la demande se fera le mois prochain,le temps pour ficeller mon budget :oops:
je survole les post pour en savoir d'avantage ,et essayer de ne pas trop me tromper!

Alors voila, le choix sera d'un :NAC 72/NAP 180/CD 3.5 pour commencer.
Bien que la musique soit subjective,que me conseillez vous comme enceintes dans un budget compris entre 600 et 1000 euros?,c'est sur qu'il vaut mieux écouter,mais bon je prends les conseils et l'expérience et après je voit .
j'ai essayer d'en savoir un peu plus sur des ATC SMC ,qui m'aide a ce sujet?
En ce qui concerne le lecteur,quels sont les risques de pannes et est il possible de faire une réparation chez un revendeur?

Je vous remercie :bjr:

michel
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
alexandret
Membre junior

Re: Que choisir comme enceintes avec mes futures olives?

Message par alexandret »

Dans ce que j'ai pu écouter, je dirais des Proac Studio 130 (occasion) ou des Vienna Mozart Grand. Les deux sont très bien timbrées (et plutôt douces en haut, ce qui convient bien à Naim), avec peut-être un petit peu plus de vie et de facilité à être drivée pour la Mozart Grand.

Sinon, la Totem Sttaf (toujours en occasion). Sans doute la plus lente des trois, mais aussi une très belle homogénéité, et sans doute un poil moins typée que la Proac. un aigu ouvert.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Un nap 180 devrait te permettre d'alimenter sans problème un large panel d'enceintes !
B&W, JMR, Sonus Faber, Proac, Apertura,... jusqu'à un budget de 4000-5000 euros neuf.
Le choix est vaste.
Va faire quelques écoutes dans un auditorium pour te faire une idée, c'est la meilleure solution.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
ferryboat13
Membre senior

bonjour,et merci
c'est sur ,une ecoute est mieux,mais la proposition,dans ma région(Marseille),
c'est soit sur des bw (cm 7,CM 1 )avec du nait 5I et CD i,
soit du proac ou dynaudio,mais plus de naim,pas facile,en plus autour de moi je ne connais personne qui a du naim chez lui pour pouvoir en discuter ou les écouter :perdu :perdu

merci de ce conseil
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

ferryboat13 a écrit :en plus autour de moi je ne connais personne qui a du naim chez lui pour pouvoir en discuter ou les écouter :perdu :perdu

merci de ce conseil
Il est vrai qu'il n'y a pas grand monde à Marseille et alentours, qui possède du Naim. :ecroule:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Baskerville a écrit :
ferryboat13 a écrit :en plus autour de moi je ne connais personne qui a du naim chez lui pour pouvoir en discuter ou les écouter :perdu :perdu

merci de ce conseil
Il est vrai qu'il n'y a pas grand monde à Marseille et alentours, qui possède du Naim. :ecroule:
:mrgreen:

Ferryboat13, si tu cherches un voisin de palier qui possède du Naim c'est clair que ça va être difficile !!....

Si tu fais l'effort de faire une cinquantaine de kilomètres alors tu devrais trouver du monde !!..... et qui plus est avec des ATC !!

:wink:

PS: un 180 fonctionne à merveille avec des ATC scm 7........ voir Rico

Il faisait chanter très correctement des ATC scm 20....... voir Shadrap... :)

Et +1 avec Moirasc sur son commentaire plus haut...

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
madmike1978
Membre junior

Message par madmike1978 »

ferryboat13 a écrit : Alors voila, le choix sera d'un :NAC 72/NAP 180/CD 3.5 pour commencer.
Bien que la musique soit subjective,que me conseillez vous comme enceintes dans un budget compris entre 600 et 1000 euros?
Sans aucune rivalité possible: Intro2.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

P'tain le 13 power va encore grossir :?

Ferry ne fréquentes pas ces garçons ou tu vas finir avec des enceintes Naim ou pire des ATC :wink:
ferryboat13
Membre senior

RE,

merci de vos réponses,je me sent moins seul :noir ,

j'accepte volontier l'invitation :sante dans un rayon de 50 km en semaine,je suis dispo,
et mon voisin est une voisine de 86 ans :vanne ,elle doit bien avoir une platine vinyl a me preter :jenesaispas ,du coup,il faut que je demande aussi si le nac 72 a bien une entrée phono?
oula j'en pose des questions moi :?
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

ferryboat13 a écrit : pas facile,en plus autour de moi je ne connais personne qui a du naim chez lui pour pouvoir en discuter ou les écouter :perdu :perdu
eh oh :vanne

le 13 power est très présent à l'Ouest de l'étang de Berre :
- 2 installations full naim : Geojazz et moi même
- 1 installation presque full naim : Naitssance (il a pas le meuble :mrgreen: )
- une belle installation olive/ATC : shadrap

Chacun est grosso modo à 30 min de l'un ou l'autre.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
ferryboat13
Membre senior

re,

va pour le 13 power, :lol:

j'ai passé pas mal de vaccances au RANQUET ,juste entre les Heures Claires et Varage,du temps ou l'étang de Berre n'était pas pollué,( ça me rajeuni pas ! :oops: )
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

rico
Membre émérite

Message par rico »

shadrap a écrit : PS: un 180 fonctionne à merveille avec des ATC scm 7........ voir Rico
Je confirme : c'est très plaisant comme association... mais c'est la plus "bas de gamme"... comme tu as le budget, prends des ATC plus grosses 11 ou 12, voir 19
... si en plus tu n'as pas de pb de placement (bon mur arrière + éloigné des angles), alors les intro / credo sont pour toi...
... si tu prends une autre marque, ça ne sera que mieux pour la culture hifi du 13 power :mrgreen:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

ferryboat13 a écrit :re,

va pour le 13 power, :lol:

j'ai passé pas mal de vaccances au RANQUET ,juste entre les Heures Claires et Varage,du temps ou l'étang de Berre n'était pas pollué,( ça me rajeuni pas ! :oops: )
je suis à 5 min en voiture !
shadrap doit y être en 15 min
Geojazz en 40 min
Naitssance en 50 min grand maximum
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

CAMEO172 a écrit : eh oh :vanne

le 13 power est très présent à l'Ouest de l'étang de Berre :
- 2 installations full naim : Geojazz et moi même
- 1 installation presque full naim : Naitssance (il a pas le meuble :mrgreen: )
- une belle installation olive/ATC : shadrap

Chacun est grosso modo à 30 min de l'un ou l'autre.
Euhhh Arnaud,

Tu peux ajouter du chrome et du Black..... :wink:

A+

:bjr:
rico a écrit : Je confirme : c'est très plaisant comme association... mais c'est la plus "bas de gamme"... comme tu as le budget, prends des ATC plus grosses 11 ou 12, voir 19
... si en plus tu n'as pas de pb de placement (bon mur arrière + éloigné des angles), alors les intro / credo sont pour toi...
... si tu prends une autre marque, ça ne sera que mieux pour la culture hifi du 13 power :mrgreen:
Non Eric !! plus petite mais pas "bas de gamme" !!!..... déconne pas tout de même... :wink:

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Concernant les enceintes et vu l'âge de ce que tu vas acheter, je ne saurai trop te conseiller d'écouter des enceintes Linn de la même époque qui étaient faites pour fonctionner avec ce matériel. (J'ai du matériel de la même époque et des enceintes Linn Sara...)

Tu trouvera une pair de Kan dans les 350 euros et une pair de Sara (qui ira beaucoup plus loin dans les basses) dans les 550 avec un peu de chance. Attention, l'idéal est de les acheter avec les pieds dédiés.

J'ai eu ces deux enceintes et l'idée ne m'est venue de changer pour les premières que pour les secondes...

C'est bien, pas cher, fiable et...très musical.

Mais je suis loin d'avoir tout entendu et il existe certainement d'autres choses qui iront très bien. Mais j'ai écouté aussi des choses beaucoup beaucoup beaucoup plus chéres qui ne m'ont pas fait rêver - y compris des enceintes Linn plus récentes.
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Répondre