Ding Deng Dong a écrit :Naim à l'honneur également dans "STEREO", livraison du mois de novembre, avec l'ensemble 202 et 200, avec et sans High Cap!
Le rédacteur est un nouveau fan de la marque depuis et de surcroît complétement "Lost in music"...
Comme quoi la nouvelle gamme...
Pour germanophiles car c'est bien entendu... en allemand!
Tien je pensais que la revue STEREO n'existait plus.* Si on l'achete en allemagne il faut prononcer sschhhhtéréo, si on dit stéréo ils ne comprennent pas. :lol:
* Dans l'ensemble je trouve les revues de hifi de plus en plus difficiles à trouver.
j'ai reçu ce matin le HiFi+ #48 est naim est à l'honneur, puisqu'il a reçu un Award "Product of the Year 2006" pour le CD555.
Un élèment qu'à ma connaissance aucun membre du forum possède. :oops:
à+
Hervé.
PS. Une remarque en passant : j'ai l'impression que la nouvelle famille a reçu plus de récompenses que l'ancienne. Euh! c'est juste une remarque, je ne lance pas un débat :oops:
Pour l'instant il n'est pas encore "à l'honneur", mais j'ai vu dans le dernier numéro de Stereophile (janvier 2007) que le CD555 faisait partie des associated equipment de Michael Fremer. Cela laisse présager d'un futur essai, in the next issue peut-être...
le 3.5 avait reçu un diapason d'o et un Choc Monde de la musique.
un diapasion d'or avait aussi été décerné, sauf erreur, au CD2 (CDI testé ?)
Le CD1 avait eu les honneurs de haute fidelité dans un comparatif avec plusieur lecteurs CD.
Le cd 3 et le 3.5 avaient été comparés dans HF, avec l'essai des flat-cap et Hicap sur le 3.5.
Under £500:
Q ACOUSTICS 1050
suppléante : B&W DM602 S3
£500 — £1500 :
DALI Ikon 6
suppléante : PMC TB2+
£1500 — £5000 :
FOCAL Electra 1027 Be
suppléante_1 : AUDIO NOTE AN-E/LX ( c'est Jean-Claude qui va être content)
suppléante_2 : MORDAUNT-SHORT Performance 6
£5000 — £20000
B&W 800D
suppléante : TANNOY Kensigton ( c'est eric76 qui va être content)
J'ai donc lu comme prévu cette nouvelle revue dans le train. J'aime beaucoup le ton qui s'annonce plutôt franc. Les articles semblent détaillés, mais sans excès (comme parfois peuvent l'être ceux de Stereophile), francs , subjectif (et assumé).
Je n'ai pas (encore) tout lu, seulement le comparatif des lecteurs CD, en diagonale celui sur les enceintes dont je vous ai donné le classement au dessus, et j'ai commencé celui sur les nouveaux panneaux QUAD.
Pour le comparatif : Journaliste Alvin GOLD : dans un mouchoir de poche arrivent en tête l'ARCAM DiVA CD 192 et le CREEK Classic. A dire vrai à la lecture du texte je n'arrive pas vraiment à comprendre si il préfère l'un à l'autre, puisqu'il vante les qualité de chacun d'eux tout en soulignant que chacun rend des points à l'autre sur d'autres paramètres. Une attitude que je trouve plutôt saine.
Le NAIM CD5i arrive bon dernier et avec une bonne longueur de retard par rapport aux 2 autres. Il lui ait repproché notamment son manque de musicalité. Manque de musicalité qui selon Alvin GOLD devient plus flagrant à mesure que le message musical se complexifie. Il lui reconnaît un certain sens du rythme sur la musique Rock, toutefois pas plus que ses concurrents et d'une façon plus mécanique et moins "organique" et "fluide" pour reprendre ses mots. Bref : il n'a pas trop aimé.
A la fin de l'article le journaliste souligne que ces 3 appareils sont des "up to date" censés remplacer d'anciens modèles dépassés, mais qu'à part le CREEK, on se demande où est le progrès. L'ARCAM n'offrant pas vraiment damélioration sauf sur le plan esthétique (c'est vrai qu'il a l'air mignon tout plein) et le NAIM étant, de son point de vue, plutôt moins bon que le précédent.
à+
Hervé.
Modifié en dernier par RV le 17 janv. 2007, 21:43, modifié 1 fois.