Euh.. les Naim plugs ne coûtent pas 140€ la paire, loin s'en faut !!!!
Elles coûtent 12,30£ l'une, soit 24,60£ la paire : http://www.tomtomaudioshop.com/store/pr ... etail=true" onclick="window.open(this.href);return false;
D'autre part, les doubles bananes existent peut être depuis longtemps, mais les Naim plugs ont un empatement adapté à celui des borniers Naim, ce qui justifie donc l'appellation "Naim plug".
Ce sont les fourches haut de gamme WBT qui coûtent 140€ (les 4).
Ne mélange pas tout...
moirasc a écrit :Euh.. les Naim plugs ne coûtent pas 140€ la paire, loin s'en faut !!!!
Elles coûtent 12,30£ l'une, soit 24,60£ la paire : http://www.tomtomaudioshop.com/store/pr ... etail=true" onclick="window.open(this.href);return false;
D'autre part, les doubles bananes existent peut être depuis longtemps, mais les Naim plugs ont un empatement adapté à celui des borniers Naim, ce qui justifie donc l'appellation "Naim plug".
Ce sont les fourches haut de gamme WBT qui coûtent 140€ (les 4).
Ne mélange pas tout...
je viens de mesurer l'empattement derrière mon naim nap!
1.91cm ou 0.75 pouce , apparement la norme de tout les doubles plugs
Les bornes que tu as mise en photo (appareil Naim) ne sont en tout cas pas celles que j'ai sur mes nap135. (ou que j'ai eues sur mes Nap140 et Nap180)
Nap 140 :
D'autre part, relis mes messages, Naim ne vend pas son double bornier 140€ !!!
Toutefois, on est bien d'accord, c'est sensiblement plus cher que ceux dont tu as mis le lien sur Amazon...
Modifié en dernier par moirasc le 22 mars 2010, 17:59, modifié 1 fois.
Mais personne n'empêche ceux qui n'aiment pas les connecteurs utilisés par Naim de les faire changer en WBT voire Bullet!!!!
Peut-être qu'ils regretteront la dépense après quelques jours d'écoute
Je confirme aussi que l'oxydation qui se forme sur l'argent est un excellent conducteur; par contre celle qui se forme sur le cuivre diminue la conductivité!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
troubadour a écrit :s'il avait argumenté comme toi charles, pas de soucis sur le fond !
mais c'est loin d'être le cas...
c'est comme le cable, dés qu'il y a "naim " écrit dessus, les électrons se déplacent plus vite, tout le monde sait ça, ils ont pas le même taux d'octane :ecroule: :cache
Bah non, c'est pas vraiment ça....
Il suffit de brancher du NACA5, de le comparer avec un autre câble,et d'ouvrir grand ses oreilles, pour s'apercevoir que c'est le NACA5 qui s'accorde le mieux avec l'esthétique sonore NAIM.... Après.... on aime ou on aime pas, et sans même parler du prix (vraiment cheap !!! par rapport à la concurrence ....), on ne se prend pas la tête (et le porte monnaie.....) et ça swingue d'enfer à peu frais ....
Gilles
Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Wallace a écrit :Bein moi je dis , Vive la pertinence!
A part le vieux 90 que tu as modifié que connais tu d'autre chez naim? Sur les amplis naim que je connais les fiche hp sont boulonnées sur le chassis et pas soudées sur la carte...
Wallace a écrit :Bein moi je dis , Vive la pertinence!
A part le vieux 90 que tu as modifié que connais tu d'autre chez naim? Sur les amplis naim que je connais les fiche hp sont boulonnées sur le chassis et pas soudées sur la carte...
Bravo Marc,
Arrogant et suffisant, on le sait Wallace, NAIM est incapable de concevoir un ampli Correct. Mais au fait as-tu pensé à concevoir ta propre gamme d'ampli Afin que l'on puisse juger et....rire :lol:
Du coté ampli j'utilise les plugs Naim, coté enceinte j'ai dénudé le NACA5 et je l'ai serré dans le bornier.
pour ce qui est de la qualité des connexions, les meilleurs conducteur sont je crois l'argent, le cuivre, l'or n'est pas le meilleur, mais il ne s'oxyde pas.L'étain des soudures n'est pas un très bon conducteur.
les plugs Naim sont-il en argent ?, je crois qu'il est conseillé de les nettoyer de temps en temps pour maintenir la qualité des contacts.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.