Nouveau chez naim - conseils enceintes et lecteur CD
-
- Membre poussin
Re: Nouveau chez naim - conseils enceintes et lecteur CD
Il m'a fallu le temps mais après quelques heures de lecture sur de nombreux forums, une reflexion personnelle intense(!) et une écoute comparative (vous aviez raison j'aurai jamais du l'écouter), je vais me diriger vers le lecteur naim CD5XS et ne pas changer mes enceintes dans un premier temps.
Je me suis rendu compte que finalement le changement de lecteur apportait beaucoup plus à mon système que le changement d'enceintes (mes missions 773e ne sont finalement pas si mal!).
L'achat est prévu pour fin Avril. Si jamais vous avez des suepr affaires à me proposer, sachez que fin Avril je serai acheteur (soit du CD5XS soit d'un CDX2 en occas)!
Merci pour vos conseils (par contre mon portefeuille vous déteste et je n'oserai même pas dire autour de moi le prix de mon lecteur CD - et surtout pas à ma femme!)
Je me suis rendu compte que finalement le changement de lecteur apportait beaucoup plus à mon système que le changement d'enceintes (mes missions 773e ne sont finalement pas si mal!).
L'achat est prévu pour fin Avril. Si jamais vous avez des suepr affaires à me proposer, sachez que fin Avril je serai acheteur (soit du CD5XS soit d'un CDX2 en occas)!
Merci pour vos conseils (par contre mon portefeuille vous déteste et je n'oserai même pas dire autour de moi le prix de mon lecteur CD - et surtout pas à ma femme!)
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Il y a un CDX2 pas cher dans les PA du forumYann56 a écrit :L'achat est prévu pour fin Avril. Si jamais vous avez des suepr affaires à me proposer, sachez que fin Avril je serai acheteur (soit du CD5XS soit d'un CDX2 en occas)!
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- nicolas
- Membre vétéran
Que dire, très bon choix.Yann56 a écrit :...je vais me diriger vers le lecteur naim CD5XS et ne pas changer mes enceintes dans un premier temps.
Et paf ! Dans le même message tu passes au CDX2 ! T'es pas raisonnable.....Yann56 a écrit :...sachez que fin Avril je serai acheteur (soit du CD5XS soit d'un CDX2 en occas)!..
Celui-là, il faudrait que quelqu'un le prenne vite parce qu'il me fait de l'oeil aussi et je suis pas loin de craquer...PascalB a écrit :Il y a un CDX2 pas cher dans les PA du forum
-
- Membre poussin
S'il est encore là fin Avril, je l'achète mais il y a peu de chance qu'à ce prix il reste longtemps en vente!!700682 a écrit :Et paf ! Dans le même message tu passes au CDX2 ! T'es pas raisonnable.....
Celui-là, il faudrait que quelqu'un le prenne vite parce qu'il me fait de l'oeil aussi et je suis pas loin de craquer...PascalB a écrit :Il y a un CDX2 pas cher dans les PA du forum
Après, il faudra que je m'attaque aux cables...
- nicolas
- Membre vétéran
Pour les câbles, ne te casses pas la tête, prends du naca5 et zou, c'est réglé :Yann56 a écrit : Après, il faudra que je m'attaque aux cables...
viewtopic.php?f=3&t=5816&p=112848#p112848
- Gnus
- Membre vétéran
Voila ce qui va se passer d'ici à fin avril Yann56.
Tu vas te pointer chez un revendeur pour faire une écoute comparative entre le CD5XS et le CDX2....
Et tu vas vite te rendre compte que le CDX2 est bien plus agréable à tes oreilles...
Après tu peux aussi demander à faire une écoute avec une alim externe... Et là aussi tu vas forcément en vouloir une à la maison... :bravo :bravo :bravo
Donc non seulement tu vas te prendre un CDX2 mais en plus (peut être en juin) tu te paieras une alim...
C'a y est, t'es dedans, toutes mes félicitations !!! :ecroule:
Tu vas te pointer chez un revendeur pour faire une écoute comparative entre le CD5XS et le CDX2....
Et tu vas vite te rendre compte que le CDX2 est bien plus agréable à tes oreilles...
Après tu peux aussi demander à faire une écoute avec une alim externe... Et là aussi tu vas forcément en vouloir une à la maison... :bravo :bravo :bravo
Donc non seulement tu vas te prendre un CDX2 mais en plus (peut être en juin) tu te paieras une alim...
Nova / P3ESR
Mu-So
-
- Membre poussin
Non non! Ca ne va pas se passer comme ça, j'ai décidé de ne plus mettre les pieds dans un magasin de hifi avant la mois de septembre! (je laisse passer les vacances, après c'est Noël, on peut se lacher!)Gnus a écrit :
- Gnus
- Membre vétéran
- stan3554
- Modérateur
salut yann56,
si tu passes sur rennes pour écouter le système de mykeul, fait un crochet par chez moi (à 10km de rennes), tu pourras écouter ce que donne le cdx2 avec une alim externe (xps2).
pourvu que ta femme n'aie pas la curiosité de taper "forum naim" sur le pc !...
si tu passes sur rennes pour écouter le système de mykeul, fait un crochet par chez moi (à 10km de rennes), tu pourras écouter ce que donne le cdx2 avec une alim externe (xps2).
pourvu que ta femme n'aie pas la curiosité de taper "forum naim" sur le pc !...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
-
- Membre vétéran
Je me souviens que tu envisageais ton entrée dans le monde de la musique dématérialisée, le cdx2 première version ne peut bénéficier des bienfaits du dac naim, penses-yYann56 a écrit :S'il est encore là fin Avril, je l'achète mais il y a peu de chance qu'à ce prix il reste longtemps en vente!!Yann56 a écrit :Et paf ! Dans le même message tu passes au CDX2 ! T'es pas raisonnable.....
Après, il faudra que je m'attaque aux cables...
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
-
- Membre poussin
gipath a écrit :
Je me souviens que tu envisageais ton entrée dans le monde de la musique dématérialisée, le cdx2 première version ne peut bénéficier des bienfaits du dac naim, penses-y
Quelle mémoire (tu vas me dire, sur un forum c'est pas difficile)! Merci de ce précieux conseil! Il me semble que le CD5 XS (qui reste mon premier choix!), le permet?
Effectivement, parmi mes critères, l'évolutivité tient une place importante (DAC + alim externe, mais pour plus tard (clin d'oeil à Gnus)
Sinon, pour les connaisseurs côté vinyle, je cherche également à changer de cellule pour ma yamaha PX3 (tangentiel). Je cherche une cellule avec une compliance éleve 15-20 et pourquoi pas une bobine mobile.
Des conseils?
-
- Membre poussin
Si tu veux être plus raisonnable, il y a visiblement 2 CD5X à vendre sur le forum, aux alentour de 1400 euros. L'upgrade d'alim passe par une flatcap vs xps2.Yann56 a écrit : Non non! Ca ne va pas se passer comme ça, j'ai décidé de ne plus mettre les pieds dans un magasin de hifi avant la mois de septembre! (je laisse passer les vacances, après c'est Noël, on peut se lacher!)
D'après certains compte rendus une config. CD5X + FC2 est comparable au CD5XS.
Néanmoins, pas de sortie numérique, mais à mon avis la différence de coût permet de constituer une source dématérialisée intéressante.
David
- pocus
- Membre junior
dbarth a écrit :Si tu veux être plus raisonnable, il y a visiblement 2 CD5X à vendre sur le forum, aux alentour de 1400 euros. L'upgrade d'alim passe par une flatcap vs xps2.Yann56 a écrit : Non non! Ca ne va pas se passer comme ça, j'ai décidé de ne plus mettre les pieds dans un magasin de hifi avant la mois de septembre! (je laisse passer les vacances, après c'est Noël, on peut se lacher!)
D'après certains compte rendus une config. CD5X + FC2 est comparable au CD5XS.
Néanmoins, pas de sortie numérique, mais à mon avis la différence de coût permet de constituer une source dématérialisée intéressante.
David
Pas le même caractere du tout car le cd5xs est entre le cd5x et le cdx2 pour les avoir comparé dans toutes les config possibles je peux en parler
Le meilleur choix reste le cd5xs
avec un dac ça devient terrible !!!
Si vous voulez faire des économies a long terme c est la meilleure solution.
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
-
- Membre poussin
pocus a écrit :
David
Pas le même caractere du tout car le cd5xs est entre le cd5x et le cdx2 pour tous les avoir comparé dans toutes les config possible je peux en parler
Le meilleur choix reste le cd5xs
avec un dac sa deviens terrible !!!
Si vous voulez faire des économies a long terme c est la meilleur solution.[/quote]
Effectivement, c'est un peu mn analyse meme si ça peut paraitre étrange. Je pense qu'avec le CD5XS je vais faire des économies sur le long terme. Je l'ai trouvé terrible, dynamique, j'adore être plangé dans la musique et en plus il est évolutif de différentes façon.
Vivement fin Avril, (si la livre continue de baisser et que l'eurostar fait toujours des promo à 77euros AR, il va y avoir des affaires à faire!)