Quelle amplification Naim ou autre avec un CDS3?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
moirasc
Membre émérite

Re: Quelle amplification Naim ou autre avec un CDS3?

Message par moirasc »

Le CDS2 se marie très bien avec du Spectral.
Ca vaudrait le coup d'essayer avec le CDS3... :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Evite plinius juste un avis, qu'on peut aussi prendre pour un conseil.
dumasmikael
Membre poussin

Message par dumasmikael »

Pourquoi cette prévention? (j'ai déjà lu un avis plutôt réservé sur le plinius 9100 dans la revue Diapason mais j'ai une proposition d'écoute chez moi qui me permettra de me forger un avis définitf).
Bonne soirée

Marc a écrit :Evite plinius juste un avis, qu'on peut aussi prendre pour un conseil.
AlexLef
Membre cadet

Message par AlexLef »

J ai écouté un nait 3 r et un 5i sur mes dynaudio 72se et 25 eme il manque dans les deux cas un peu de courant compare a mon avi s21m1.
Mais cela marche très bien quand même !
Je pense que le preampli et ampli proposés dans un autre message pour 2500€ fonctionnera correctement !
Évite plinius ! Pas top !!!
Essaye du sphinx !

Message par pasadena »

Juste une parenthèse: en ce moment, j'écoute un trio avec Chick Corea en public. Ecoute analytique du piano, détaillée, énergique, rythmique et limite percussive. Une présence étonnante: le pied!
Quelques minutes auparavant, autre trio avec Brad Meldhau: écoute un peu plus sombre, plus enrobée, basse un peu plus présente, mais autant de dynamique: superpied!
Moralité: deux écoutes différentes sur deux disques différents, mais la capacité du système à restituer ces différences me surprend toujours autant.
Donc, ne pas s'attacher à une écoute rapide qui ne définirait rien d'autre qu'un instantané, et pourrait induire en erreur sur la capacité de restitution du système.
BG-audio
Membre cadet

Message par BG-audio »

pour ma part le CDS 3 est marié avec un 82, les hi-cap qui vont bien (recappées récemment) et des 135 (tout en olive)

l'association avec la gamme olive est de grande qualité, je trouve que le système comme ça est à la fois très dynamique et détaillé avec en même temps une écoute fluide (beaucoup de cohérence, très beaux timbres)
Artec Argège/Nano - Athom GT1
dumasmikael
Membre poussin

Message par dumasmikael »

Bonsoir,

après plusieurs essais d'amplification sur mon système, je pense avoir trouvé la perle rare répondant à mes attentes, pour un budget supérieur à mes prétentions initiales: un intégré accustic arts (ex-démo) qui se marie vraiment parfaitement avec le CDS3 et mes bibliothèques dynaudio. La reproduction sonore est à la fois détaillée, dynamique (on ne perd rien du rythme et du réalisme qui m'ont fait délicieusement entrer dans l'univers naim), holographique (c'est assez magique, on croirait les voix incarnées) et sans aucune agressivité.

Je conseille donc l'écoute de ce gros intégré avec une source naim à tous les curieux des fruits d'un métissage naim-autre amplification.
J'ai pu le comparer en direct à un supernait +hicap et à un intégré électrocompaniet (sur les mêmes enceintes que les miennes) avec comme sources un drive accustic arts + DAC naim et une CD5 xs:
l'électrocompaniet était doucereux avec des timbres peu réalistes, assez incompatible avec naim (j'ai aussi essayé à domicile un plinius 9200 qui tient parfaitement les enceintes, avec une écoute très "confortable" mais qui tue complètement le CDS3: on aurait cru que la source n'était plus un naim!).
le supernait + hicap m'a paru trop "rentre dedans" malgré des timbres très réalistes, et un peu sec, aussi bien avec le CD5XS qu'avec le DAC naim, et moins détaillé que mon écoute habituelle du CDS3 avec mon intégré AVI (très neutre).

Je n'ai malheureusement pas pu faire de comparatif avec un plus haut de gamme naim (282 + 250-2) mais l'accustic arts gagne vraiment à être essayé avec naim.
Cordialement
CHP
Membre minime

Message par CHP »

Le cds3 est une source d'exception. N'importe quel amplificateur "transparent" fera l'affaire. Source first!
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Les nouveaux forumeurs véhiculent encore plus que les anciens les bases du marketing de Naim Audio... :roll:
Comme je l'ai déjà dit, le plus important est (de loin) le couple amplis/enceintes.
Une fois qu'on a cette base solide, on peut monter en gamme en source, et apprécier à chaque fois les upgrades... "Source Last" ! (volontairement provocateur... :wink: :mrgreen: )
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
CHP
Membre minime

Message par CHP »

Certains.... "nouveaux" forumeurs utilisent du Naim depuis plus de 25 ans et constatent sereinement que la qualité de la source amène la plus majeure des améliorations à un système sonore équilibré!
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

la qualité de la source amène la plus majeure des améliorations à un système sonore équilibré!
Je suis d'accord avec ça !
Mais, du coup, ça ne veut pas dire "Source first" !! Il faut déjà que le reste du système sonore soit équilibré !! :mrgreen:

M'enfin, je mets ma main au feu que Ipod (AIFF)/Nac282/Supercap/Nap250/SBL , ça marche mieux que CDS3/Nait5/Linn Kan. :cache
Répondre