En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
trez
Membre cadet

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par trez »

Puisque l'on faisait référence à Kate Bush on peut encore prendre un disque pour l'hiver: la harpe est d'une pureté cristalline. Un disque pour le printemps: la voix menue s'élève comme une renaissance à chaque morceau. Un disque pour l'été: un chant d'apaisement pour les soirées tranquilles et douces. Un disque pour l'automne: mélancolies des terminaisons longues du chant.
Un disque pour vivre avec, marqué par la poésie, l'âme féminine, la ferveur et le recueuillement.
Un disque de Joanna Newson, jeune californienne aux orientations plus "East Coast", proches du folk et du mysticisme. On est frappé par cette voix, à la fois très claire, fragile et incisive, parfois très juvénile: une sorte de rencontre entre Kate Bush justement, Björk et Tracy Chapman. Chanteuse et harpiste donc, les autres instruments (piano, guitare, violon ) laissant toute sa place à l'expression orale.
Des compositions souvent étirées, qui naviguent de côte à côte, tranquillement.

J'ai découvert cette artiste par ce dernier triple-album, "Have One on Me" qui est vraiment miraculeux. Je suis beaucoup plus circonspect pour le premier opus de 2004, "Milk-eyed Mender": la voix volontairement infantile est à mon avis trop caricaturale, agressive et carrément crispante par moment. On peut en revanche aussi écouter "Ys", de 2006, avec la même oreille et les mêmes heureux résultats.

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 403&sr=8-1" onclick="window.open(this.href);return false;

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 403&sr=8-4" onclick="window.open(this.href);return false;
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Tout nouveau, tout chaud pour les amateurs de gros son bien gras, de bière et de filles tatouées à grosses poitrines :mrgreen:

The White Stripes
Image
Under Great White Northern Lights

C'est le premier live des White Stripes et ça déménage. Rien à voir avec les albums studio, là c'est du lourd avec en finale, un Seven Nation Army de 8 minutes tout en distorsion :!:

Je ne sais pas pourquoi (Jean-Luc ?) mais ça m'a rappelé les Ramones :oops:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

moi jepense que ca te rappelle les Ramones a cause des gros seins
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
trez
Membre cadet

Message par trez »

PascalB a écrit :
The White Stripes
Image

Je ne sais pas pourquoi (Jean-Luc ?) mais ça m'a rappelé les Ramones.
J'm'appelle pas Jean-Luc mais je réponds quand-même :arrow: La guitare, souvent pas très raffinée et au son sale et "primitif", avec des riffs simples jetés en rythme.

Perso je suis pas enthousiaste car j'avais vu (et entendu ) les White Stripes en concert et j'avais beaucoup aimé le côté rythm'n'blues, avec un jeu de guitare en général moins minimaliste.
En revanche Jack a fait des progrès en expressivité orale.
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

On écoute jamais trop Bach!
Cette version...
Image
...a beaucoup d'élégance, dit ma femme, qui a beaucoup chanté Bach.
C'est Franz Bruggen à la direction, désolé je n'ai pas trouvé d'image plus grande.
:bjr:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

J'écoute beaucoup de Deep Purple en ce moment :

Le live Made in Japan CD :

Image

et en vinyle, le fameux Machine Head :

Image
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

trez a écrit :
PascalB a écrit :
The White Stripes
Image

Je ne sais pas pourquoi (Jean-Luc ?) mais ça m'a rappelé les Ramones.
J'm'appelle pas Jean-Luc mais je réponds quand-même :arrow: La guitare, souvent pas très raffinée et au son sale et "primitif", avec des riffs simples jetés en rythme.

Perso je suis pas enthousiaste car j'avais vu (et entendu ) les White Stripes en concert et j'avais beaucoup aimé le côté rythm'n'blues, avec un jeu de guitare en général moins minimaliste.
En revanche Jack a fait des progrès en expressivité orale.
Cet album a tourné en boucle dans ma voiture toute cette semaine et je le trouve très bon. J'aime un peu moins ce côté lo-fi cher à quelques artistes dont Jack White, sur certains morceaux, c'est vraiment limite mais Jack White chante bien, joue très bien de la guitare et Meg tape comme une brute sur ses fûts, bref du bon White Stripes :mrgreen:
trez
Membre cadet

Message par trez »

Il en faut et il y en a pour tous les goûts! :wink:

...Et puis cet album a eu la malchance d'être écouté chez moi après le documentaire "Classic Albums" sur "Who's Next" des Who. Je ne suis pas passéiste mais parfois l'écoute de certaines références met les pendules à l'heure (trop? ).

A propos Moirasc, "Made in Japan" de Deep Purple, il est pas vraiment en retard non plus. :)
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

trez a écrit :Il en faut et il y en a pour tous les goûts! :wink:

...Et puis cet album a eu la malchance d'être écouté chez moi après le documentaire "Classic Albums" sur "Who's Next" des Who. Je ne suis pas passéiste mais parfois l'écoute de certaines références met les pendules à l'heure (trop? ).
Ce n'était pas une réponse directe à ton post, juste un petit compte-rendu après une semaine d'écoute :wink:
A propos Moirasc, "Made in Japan" de Deep Purple, il est pas vraiment en retard non plus. :)
Ce sont les classiques du rock, on a beau suivre l'actualité on y revient toujours. Est-ce que c'était vraiment meilleur, est-ce qu'on n'a vraiment pas fait mieux depuis, ce n'est pas à nous de le dire, c'est notre époque, on n'est pas objectifs...

Tout ce que je sais, c'est que mon fils de 12 ans qui joue de la guitare électrique a des goûts bien précis. Il prépare Seven Nation Army pour le spectacle de fin d'année, son dieu c'est évidement Jimi, il aime bien les Stones, il n'aime pas les Doors et il écoute indifférement Archive, Muse, Coldplay, Radiohead, Deep Purple, Cream, Michael Jackson, Editors, Aaron, Led Zeppelin... preuve que tout n'est pas mauvais dans les vieilles soupes :mrgreen:
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

moirasc a écrit :J'écoute beaucoup de Deep Purple en ce moment :

Le live Made in Japan CD :

Image

et en vinyle, le fameux Machine Head :

Image
Excellent, j'ai le triple cd EMI: OSAKA 15août, OSAKA 16 août et TOKYO 17 août 1972.
On y retrouve des variantes de plusieurs titres interprétés lors de ces trois dates.
Génial, ian paice est en grande forme sur the mule.
Le meilleur concert est celui du 16 août.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Image

Pour les ceusses qui seraient curieux de découvrir la zarzuela. C'est enlevé, joyeux, facile d'accès, et en un seul CD.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

filip-63 a écrit : Pour les ceusses qui seraient curieux de découvrir la zarzuela. C'est enlevé, joyeux, facile d'accès, et en un seul CD.
Comme un Printemps aux abords de Madrid, oui :)
Emmanuel
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

J'écoute Lhasa puis Bashung...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
trez
Membre cadet

Message par trez »

Rock and pop de Californie empruntant selon les cas des guitares chevelues et noisy, une voix britannique, l'orgue des Dandy Warhols, des rythmes rapides et un je-ne-sais-quoi d'indépendant, c'est l'album éponyme de "The Soft Pack".
Welcome back in the 90s': c'est à la fois une qualité et une limite ce néo-rétro.
Mais les compositions sont légères et enlevées, adaptées aux embruns du Pacifique, au cruising le long des grands golfes et à l'écoute insouciante.

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 244&sr=8-2" onclick="window.open(this.href);return false;
trez
Membre cadet

Message par trez »

Après avoir très longtemps partagé le voyage musical de Salif Keïta ou de Toumani Diabate, le vieux Keletigui Diabate a marié en 2004 les sautillements de son Balafon (xylophone africain ) aux instruments occidentaux: flûte, guitare, guitare électrique, violon.
Compositions épurées ou complexes sur son album solo "Sandiya", très souvent à la jonction entre l'Africanisme et l'Occident, surtout européen. Les habitués des musiques africaines retrouveront bien sûr les vocalises masculines et les choeurs féminins, les percussions, ainsi que les autres instruments typiques du continent aux baobabs.
Le message de cet autre griot talentueux du pays Mandingue est simple et humaniste: on n'oublie ni ses racines ni les ouvertures vers autrui, ni la partage et la communion des différences.

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 816&sr=8-2" onclick="window.open(this.href);return false;
Verrouillé