Vos "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country
- JLH
- Membre senior
Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country
Il faut écouter le dernier albumde Johnny CASH sur American recording.
Ce sont ses tous derniers enregistrements avec Rick Rubin, juste après la mort de sa femme June Carter.
C'est saisissant de beauté !
Il y a une reprise du FOR THE GOOD TIMES de Kris KRISTOFFERSON et ça donne la chair de poule.
Au dos de la pochette, on le devine derrière sa fenêtre, vieux, malade et usé, et on prend conscience alors du chemin parcouru par ce génie et tout ce qu'il a apporté à la musique.
Vraiment un bel hommage.
J-Luc
Ce sont ses tous derniers enregistrements avec Rick Rubin, juste après la mort de sa femme June Carter.
Il y a une reprise du FOR THE GOOD TIMES de Kris KRISTOFFERSON et ça donne la chair de poule.
Au dos de la pochette, on le devine derrière sa fenêtre, vieux, malade et usé, et on prend conscience alors du chemin parcouru par ce génie et tout ce qu'il a apporté à la musique.
Vraiment un bel hommage.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
-
- Membre poussin
Je confirme, et surtout attends patiemment le 09/03 date de la sortie en version vinyle !!! (en attendant on peux se consoler avec l'american recording 2 qui sonne du feu de dieux)JLH a écrit :Il faut écouter le dernier albumde Johnny CASH sur American recording.
Jean-Luc
==> Quant au 4 autres qui compléterais un top5 pop/rock/folk "nouveautés", je dirais :
- The courage of Other des Midlake

- Heartland de Owen Pallett (le e mec dèrière Final Fantasy)

- le Dear God, I Hate Myself de Xiu Xiu

- le The life of the world to come des Mountain Goats (en 45rpm sur 4AD)

Avec une mention pour le Beach House "Teen Dream"

Et en attendant que le J. Newsom arrive à la maison...

Source : Linn LP12 avec Hercules cordon supra + Naim ARO + MIYAJIMA MANAKE (support mural Rega)
Electronique : Nimbus avec HICAP2 + Naim HILIN + Naim 282 + HICAP2 DR + 2X Naim V145 + HMS Gran Finale MK2 + MARTIN LOGAN Spire
Support et autre : meuble Quadraspire, powerline et neodio + 2 rampes Absolue Création + source CD Neodio NR 22
Electronique : Nimbus avec HICAP2 + Naim HILIN + Naim 282 + HICAP2 DR + 2X Naim V145 + HMS Gran Finale MK2 + MARTIN LOGAN Spire
Support et autre : meuble Quadraspire, powerline et neodio + 2 rampes Absolue Création + source CD Neodio NR 22
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Prise de son magnifique pour ce double live, du grand BOWIE

Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
-
- Membre cadet
vu en concert, très bon mais le son était épouvantable dans la salle de l'Atelier à Bxl. Une torture pour nous qui passons notre temps sur nos Naim et la taille de nos cables :-DStephy a écrit :Un ptit Eiffel pour la route.....(à tout moment)
A écouter encore et encore...
Actuellement Ramona Falls, The album Leaf et Ed Laurie tourne pas mal dans le salon.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06
Tivoli Model One / Rodger Cadet III
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06
Tivoli Model One / Rodger Cadet III
- Bigbroz
- Membre vétéran

Johnny Cash: "The man comes around".
IVeme opus de la série "American Recordings" avec Rick Rubin.
Je le trouve excellent. Il y a quelques perles, notamment une improbable
reprise de "Personal Jesus" de Depeche Mode.
Je trouve la voix de Johnny Cash meilleure que sur ses premiers albums,
plus nuancée, un peu fragile...
Je vais probablement enchaîner sur la série (I à VI).
J'étais pourtant pas spcialement fan de Johnny Cash...
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
J'ai acheté le VIème cette semaine et il est très bien.Bigbroz a écrit :
Johnny Cash: "The man comes around".
IVeme opus de la série "American Recordings" avec Rick Rubin.
Je le trouve excellent. Il y a quelques perles, notamment une improbable
reprise de "Personal Jesus" de Depeche Mode.
Je trouve la voix de Johnny Cash meilleure que sur ses premiers albums,
plus nuancée, un peu fragile...
Je vais probablement enchaîner sur la série (I à VI).
Sur le Vème, il y a la reprise de One de U2 très belle.
Moi non plus, mais cette série est très très bonne pour moiJ'étais pourtant pas spcialement fan de Johnny Cash...

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- Baskerville
- Membre vétéran
Perso, je trouve qu'on en a vite fait le Tour. :ecroule:Stephy a écrit :Un ptit Eiffel pour la route.....(à tout moment)
A écouter encore et encore...
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
-
- Membre minime
Pour les passionnés de live-vintage (et les autres...) pourquoi pas quelques titres de l'album de Scorpions , à écouter bien fort, "live bytes" (1995). "Wind of change", par ex......
http://www.youtube.com/watch?v=sgMDTRPqXbk&feature=fvsr" onclick="window.open(this.href);return false;
La qualité d'enregistrement des concerts au Japon est encore meilleure......c'est juste une suggestion pour décalaminer les enceintes à la sortie de l'hiver.....
http://www.youtube.com/watch?v=sgMDTRPqXbk&feature=fvsr" onclick="window.open(this.href);return false;
La qualité d'enregistrement des concerts au Japon est encore meilleure......c'est juste une suggestion pour décalaminer les enceintes à la sortie de l'hiver.....

- dug
- Membre senior
Il me semble que JLH avait parlé il y a quelques temps de cet artiste...
Je suis tombé sur ce CD (qui semble être un de ces tout premiers). Le genre d'album qui vous pénètre petit à petit pour s'imposer rapidement parmi les plus grands de votre discothèque.... génial! que dis-je troublant...

A+
Dug
Je suis tombé sur ce CD (qui semble être un de ces tout premiers). Le genre d'album qui vous pénètre petit à petit pour s'imposer rapidement parmi les plus grands de votre discothèque.... génial! que dis-je troublant...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
- JLH
- Membre senior
Salut Olivier,dug a écrit :Il me semble que JLH avait parlé il y a quelques temps de cet artiste...
A+
Dug
écoute les 2 suivants.
Ils sont aussi bons.
J-Luc
- JLH
- Membre senior
1er album solo de SLASH et pas mal du tout, surtout quand c'est Andrew STOCKDALE qui chante sur BY THE SWORD.
J-Luc

J-Luc

- dug
- Membre senior
Bonjour,
Après "Trouble" je me suis laissé tenté par "Till the sun turns black" de notre talentueux Ray Lamontagne.

C'est marrant ça me fait le même effet à chaque fois: première écoute OK, sans plus, puis le charme de l'album opère sournoisement mais avec une efficacité redoutable! On en redemande
Me reste plus qu'à me procurer "Gossip in the grain" son dernier opus...
A JLH,
Jean-Luc,
En sais-tu un peu plus sur ce mystérieux Ethan Johns qui signe une bonne partie des arrangements de l'album et qui semble être un fameux musicien polyinstrumentiste (basse, batterie et percu, guitare... il s'occupe même de l'enregistrement!)?
A+
Dug
Après "Trouble" je me suis laissé tenté par "Till the sun turns black" de notre talentueux Ray Lamontagne.

C'est marrant ça me fait le même effet à chaque fois: première écoute OK, sans plus, puis le charme de l'album opère sournoisement mais avec une efficacité redoutable! On en redemande

Me reste plus qu'à me procurer "Gossip in the grain" son dernier opus...
A JLH,
Jean-Luc,
En sais-tu un peu plus sur ce mystérieux Ethan Johns qui signe une bonne partie des arrangements de l'album et qui semble être un fameux musicien polyinstrumentiste (basse, batterie et percu, guitare... il s'occupe même de l'enregistrement!)?
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
- JLH
- Membre senior
-
- Membre cadet
Hello,
Je post ici, bien que le sujet concerne la musique dématérialisé...
Il y a quelques temps (mois, voir des années) déjà j'ai découvert un site extraordinaire
Cela faisait longtemps que je n'y avais plus mis les pieds, jusqu'à il y a quelques jours...avec la surprise de voir cette fois le site dispo en français.
Ce site propose en téléchargement et de manière tout a fait légal, des bootlegs (des enregistrements qui ne font pas l'objet de droit d'auteur), très généralement des enregistrement de concert (audio et video) et des morceaux qui ne sont jamais sorti en CD.
Les enregistrement de concert vont de l'enregistrement au milieu du public (audience) avec un machin à 2 balles jusqu'à la prise de son à partir de la table de mixage (SDB).
On y trouve de belles perles, en particulier une collection impressionnante de bootlegs des Smashing Pumpkins, (à l'origine je crois que le site était dédié à ce groupe). Aujourd'hui des centaines de groupes sont dispo.
De plus des gens issus du milieu des studios propose des versions retravaillées et remixés (souvent utiles pour les enregistrement anciens de concert) et font un vrai travail de pro.
Je vous laisse découvrir ce site (enregistrement obligatoire) qui est une vrai caverne pour fan (musique pop-rock des années 60 à aujourd'hui) :
http://zombtracker.the-zomb.com/index-fr.php
EDIT : j'oubliais, uniquement des enregistrements Lossless
Je post ici, bien que le sujet concerne la musique dématérialisé...
Il y a quelques temps (mois, voir des années) déjà j'ai découvert un site extraordinaire

Cela faisait longtemps que je n'y avais plus mis les pieds, jusqu'à il y a quelques jours...avec la surprise de voir cette fois le site dispo en français.
Ce site propose en téléchargement et de manière tout a fait légal, des bootlegs (des enregistrements qui ne font pas l'objet de droit d'auteur), très généralement des enregistrement de concert (audio et video) et des morceaux qui ne sont jamais sorti en CD.
Les enregistrement de concert vont de l'enregistrement au milieu du public (audience) avec un machin à 2 balles jusqu'à la prise de son à partir de la table de mixage (SDB).
On y trouve de belles perles, en particulier une collection impressionnante de bootlegs des Smashing Pumpkins, (à l'origine je crois que le site était dédié à ce groupe). Aujourd'hui des centaines de groupes sont dispo.
De plus des gens issus du milieu des studios propose des versions retravaillées et remixés (souvent utiles pour les enregistrement anciens de concert) et font un vrai travail de pro.
Je vous laisse découvrir ce site (enregistrement obligatoire) qui est une vrai caverne pour fan (musique pop-rock des années 60 à aujourd'hui) :
http://zombtracker.the-zomb.com/index-fr.php
EDIT : j'oubliais, uniquement des enregistrements Lossless

Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2
WWG1WGA
WWG1WGA
-
- Nouveau
Je crois n'avoir rien vue sur ces deux artistes dans ce fil de discussion :
Jason Bajada

Jack Johnson

Pour ma part, j'aime beaucoup.
Pierre
Jason Bajada

Jack Johnson