Nait XS vs Nac152XS + Nap155XS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
rod
Membre minime

Nait XS vs Nac152XS + Nap155XS

Message par rod »

Bonjour à tous,la question du jour est la suivante :y a t'il une réelle différence de restitution entre le nait xs d'une part et l'ensemble nac 152+nap 155 d'autre part?Si oui,a quels niveaux y a t'il progression?Comme je l'ai précisé dans un post précédent j'habite dans un vaste desert audiophile et afin de faire des écoutes de ces divers éléments il faut que je me rende soit a paris (2h de trajet) soit a clermont ferrand (idem).Je résume :la différence de rendu est vraiment nette auquel cas je me déplace pour comparer et prévoir un surcout d'environ 700 euros soit je reste sur l'achat d'un xs que je peut commander et me faire livrer. :?:
Cordialement.
Rod
cd 5i ,Nait xs 2, Nac-a5,elipson prestige 4
nicolas
Membre vétéran

Re: Nait XS vs Nac 152XS + Nap 155XS

Message par nicolas »

Alexvelocet a depuis peu l'ensemble 152xs 155xs, il en a parlé ici :

viewtopic.php?f=8&t=5760&st=0&sk=t&sd=a" onclick="window.open(this.href);return false;

Il ne dit pas si il l'a comparé au nait xs avant d'acheter.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

la différence de rendu est vraiment nette auquel cas je me déplace pour comparer et prévoir un surcout d'environ 700 euros soit je reste sur l'achat d'un xs que je peut commander et me faire livrer.
je ne pense vraiment pas que la différence soit importante, certains même préfèrent le XS.
Reste sur ton achat de XS, garde les 700€ pour une meilleure source ou une flatcapXS

Lorsque tu auras envie d'évoluer, si la naimite aigüe t'atteint, le NaitXS se revendra beaucoup mieux et plus facilement :D
F.
rod
Membre minime

Message par rod »

Merci a vous deux.
Cordialement
Rod
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

Frederic a écrit : je ne pense vraiment pas que la différence soit importante, certains même préfèrent le XS.
Reste sur ton achat de XS, garde les 700€ pour une meilleure source ou une flatcapXS

Lorsque tu auras envie d'évoluer, si la naimite aigüe t'atteint, le NaitXS se revendra beaucoup mieux et plus facilement :D
F.
Pas mieux. Lorsque j'ai acheté mon XS, je l'ai comparé au couple NAC 122x/Nap 150x et j'ai trouvé le XS plus cohérent et moins agressif. Je pense que pour avoir un gain qualitatif notable qui justifie la différence de prix, il faut aller au moins au 282 en preamp(mais bon, c'est mon avis :cache ).
Pour la partie puissance, il me semble que le XS est de toute facon au niveau d'un 150x.

Le Nait xs est vraiment trés bon et se revend plutot facilement. En plus on peut le faire évoluer avec un Hicap et c'est encore mieux (comme me l'a dit yijing à raison, c'est comme lorsqu'on met des lunettes pour le première fois. On découvre une netteté dont on ne peut plus se passer).

Après, je ne connais pas ta source, mais il est vrai qu'une Flatcap pourrait bénéficier au lecteur at à l'ampli.

En gros mieux vaut garder les 700 euros pour acheter une source d'occase de meilleure qualité ou pour investir dans une Hicap (ou flatcap) qui pourra te suivre au grés des évolutions.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
rod
Membre minime

Message par rod »

Merci Shawnforever,cela semble confirmer les posts précédents.
Cordialement
Rod
Répondre