Doc, suis je malade ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
kalinnikta
Membre minime

Re: Doc, suis je malade ?

Message par kalinnikta »

darjy a écrit :trève de plaisanterie , :D
j'ai un système plus orienté HC (tout en Arcam ) et bien je ne pensais pas que mon avp700/p1000 allaient être largués de cette manière ,
:lol:

Il ne faut pas se leurrer, les watts du HC sont illusoires, rassure toi, tu n'est pas le seule à t'être fait avoir.
je me demande toujours comment un ampli A/V de 500 VA puisse développer 7x200 watts, alors qu'un simple NAP 155XS a besoin de 250VA pour2x60 watts de puissance.
Il y a de la magie dans les boites HC :ok:
CD5XS, NAIT XS, TeddyCapPlus, DAC Euphya Jonction 1.1, Oyaide ACROSS 750 RR, CHORD Silverscreen,Barrette secteur MPC Mélodie, TUBOPHILE PL-1800, KELINAC 511
darjy
Membre poussin

Message par darjy »

oui ,incroyable mon ampli hc (élément séparé) a 7x210 watts sous 4 ohms et en plus les enceintes frontales étaient bi-amplifiée( canal 6 et 7 ) et bi-câblées .Avec le nap200/nac202 je suis repassé à un câble simple et ça une pêche d'enfer :razz:
toujours pas d'idée pour une alim séparée ?
darjy
Membre poussin

Message par darjy »

désolé je n'avais pas vu la réponse de gnus
darjy
Membre poussin

Message par darjy »

L'idéal serait d'avoir 2 HC pour alimenter indépendamment chaque canal (D/G) mais je ne sais pas si tu 202 possède la connectique pour recevoir une 2ème HC... :oops:[/quote]
Gnus par HC = hicap
Là je ne sais pas, je ne les ai que depuis une semaine et je n'ai fait que de survolé ce qui avait derrière ,en plus la brochure est en anglais
kalinnikta
Membre minime

Message par kalinnikta »

Tu as l'embarras du choix :
HiCap e t NAPSC ou TeddyCapPlus, voir aussi Avondale Audio.
Je pourrais pas en dire plus, car je ne connait pas ces produits.
C'est les alternatives pour alimenter ton NAP 202.
Il doit y avoir un ou plusieurs sujet(s) ouvert à ce sujet.
CD5XS, NAIT XS, TeddyCapPlus, DAC Euphya Jonction 1.1, Oyaide ACROSS 750 RR, CHORD Silverscreen,Barrette secteur MPC Mélodie, TUBOPHILE PL-1800, KELINAC 511
darjy
Membre poussin

Message par darjy »

ok merci kalinnikta
je n'ai pas encore tout vu sur les différents sujets , je vais regarder ça de plus près :D
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

une Hicap :wink: rien de plus, rien de moins :wink:
Le NAPSC n'est pas si marginal que cela à mes oreilles et au regard de l'investissement, c'est pas la ruine :bjr:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
darjy
Membre poussin

Message par darjy »

salut ikoun
Hicap ok , reste plu qu'à trouver et une source digne de ce nom
cd5xs neuf ou cdx2 d'occassion ? j'hésite toujours
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Une écoute sera décisive :wink: Je n'ai pas écouté le 5XS, il paraît qu'il est bien. Le CDX2 est controversé parfois mais je pense que c'est quand même un très bon lecteur :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
kalinnikta
Membre minime

Message par kalinnikta »

Le CD5XS pour moi est plus musicale ou plus analogique que le CDX2, qui lui est plus analytique, enfin à mes oreilles.
De toute façon une écoute s'impose, maintenant si tu veux pas te tromper le CDS3, mais c'est une autre histoire, investissement conséquent.
darjy
Membre poussin

Message par darjy »

j'ai écouté le cd5xs chez un ami commun :D avec un supernait ,les enceintes étaient des audio physic virgo VI , cela fonctionnait très bien , mais maitenant que j'ai le nac202/nap200 qui fonctionne sur mes scorpios l'ensemble me parait bien supérieur au supernait qui avait un son plus doux , rond pourrait on dire ou c'était le cd5xs ?
kalinnikta
Membre minime

Message par kalinnikta »

Demande à ton amis de te le prêter et fait toi prêter un CDX2.
Comme ça tu peux comparer sur ton installe directement.
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

Gnus a écrit :
Gnus a écrit :
darjy a écrit :trève de plaisanterie , :D
j'ai un système plus orienté HC (tout en Arcam ) et bien je ne pensais pas que mon avp700/p1000 allaient être largués de cette manière ,je redécouvre la sonorité de mes enceintes et par la même occassion ma collection de cds!! j'avais oublié que la hi fi pur , ça pouvait procurer autant de plaisir :ecroule:
une idée pour alimentation séparée pour le nac202,
à dose homéopathique :lol:
Rien de moins qu'une Hicap pour ton couple 202/200... L'apport d'une NAPSC me parait trop subtil pour être évoqué...
L'idéal serait d'avoir 2 HC pour alimenter indépendamment chaque canal (D/G) mais je ne sais pas si le 202 possède la connectique pour recevoir une 2ème HC... :oops:
Le 202 ne peux recevoir qu'une seule HC. Mais financièrement je n'appelerais pas la HC "homéopathique" !
darjy
Membre poussin

Message par darjy »

:ecroule:
nblyon , oui 2 hc ça devient traitement lourd :D
ilovemydr
Membre cadet

Message par ilovemydr »

Plus lourd une supercap :ok:
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6