Où peut on acheter du câble à monter sur prise 4 ou 5 pins?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
pipouy
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:28
Localisation : Bordeaux

Où peut on acheter du câble à monter sur prise 4 ou 5 pins?

Message par pipouy »

Bonjour,
j'ai besoin de longueurs de câble non standard et j'aimerai me les fabriquer. Ou peut on acheter du câble comme celui vendu par Naim à 4 ou 5 fils svp?
Cordialement
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Où peut on acheter du câble à monter sur prise 4 ou 5 pins?

Message par moirasc »

Sur flashbacksales.co.uk il est possible d' avoir n importe quel câble et en n importe quelle longueur sur commande.
D' autre part, ils sont excellents et pas chers.
Que demande le peuple.

Sinon demande a Gaby63, il vient d' acheter récemment du câble pour se faire un custom.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2160
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Où peut on acheter du câble à monter sur prise 4 ou 5 pins?

Message par gaby63 »

chez "hifi câbles et cie"
c'est ma fête en ce moment
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Où peut on acheter du câble à monter sur prise 4 ou 5 pins?

Message par shawnforever »

Je confirme. "hifi câbles et cie" propose de monter n'importe lequel de ses cables en DIN. La gamme est plutot vaste allant du raisonable au plus cher (mais bon vu le prix du Hi-line...). Ils proposent un système de pret sous caution très pratique afin de se faire une idée avant achat. Il suffit d'aller sur leur site ou à leur boutique métro rue Saint-Maur.

J'ai personellement déjà acheté plusieurs fois chez eux (notament mes cables DIN-RCA connectant mon préampli HC à mes blocs Naim et des maxitrans que j'ai possédés un moment). Il faut savoir que leur philosophie n'est pas celle de Naim. Ils font des cables plutot droits (voire un poil montants), transparents et dégraissant les basses. J'ai fait une écoute de leurs enceintes et de matériel Atoll qu'ils ont recablé et tweaké. Résultat: beaucoup de détail, d'aération et de finesse. C'était beau mais pas dans le registre de la densité et de la rythmique caractéristiques de Naim.

Quoi qu'il en soit, ils sont très commercants et un emprunt sous caution est une bonne sécurité je trouve.

A tenter les yeux fermés.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
pipouy
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:28
Localisation : Bordeaux

Re: Où peut on acheter du câble à monter sur prise 4 ou 5 pins?

Message par pipouy »

Bonjour,
merci pour l'adresse d'hificable que je connais déjà puisqu'au j'ai du super maxitrans en câble HP. Mais hificables ne vend pas du câble nu à 5 brins comme le câble monté par Naim.
a+
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Où peut on acheter du câble à monter sur prise 4 ou 5 pins?

Message par filip63 »

shawnforever a écrit :Je confirme. "hifi câbles et cie" propose de monter n'importe lequel de ses cables en DIN. ........Ils proposent un système de pret sous caution très pratique ...
Es-tu certain que le système de prêt fonctionne avec des commandes "sur mesure" comme des câbles DIN ?
shawnforever a écrit : .... Il faut savoir que leur philosophie n'est pas celle de Naim. Ils font des cables plutot droits (voire un poil montants), transparents et dégraissant les basses. ...
c'est aussi ce que j'ai trouvé, et j'ai préféré mes câbles Naim, trouvant le Thot un peu "mou".
shawnforever a écrit : A tenter les yeux fermés.
mais les oreilles ouvertes ... :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Où peut on acheter du câble à monter sur prise 4 ou 5 pins?

Message par shawnforever »

filip-63 a écrit :[Es-tu certain que le système de prêt fonctionne avec des commandes "sur mesure" comme des câbles DIN ?
Je ne suis pas 100% sur mais je pense que ca n'est pas exclu. Il sont super commercants et aiment vraiment leur métier et la musique (j'y étais encore hier soir). Maintenant, ils sont peu être un peu plus arrangeants avec leurs clients fidèles.

Je pense que ca vaut le coup de leur demander (faut aussi avoir un minimum l'intention d'acheter et pas leur faire monter un cable pour un simple essai).
pipouy a écrit :Mais hificables ne vend pas du câble nu à 5 brins comme le câble monté par Naim.
a+
Désolé mais j'ai lu ton message trop vite il semble... :oops: J'ai un peu vite rebondi sur le message précédent.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Où peut on acheter du câble à monter sur prise 4 ou 5 pins?

Message par filip63 »

shawnforever a écrit :...
pipouy a écrit :Mais hificables ne vend pas du câble nu à 5 brins comme le câble monté par Naim.
a+
Désolé mais j'ai lu ton message trop vite il semble... :oops: J'ai un peu vite rebondi sur le message précédent.
Quand j'avais fait faire un DIN/RCA il y avait effectivement deux câbles qui sortaient de la prise DIN. C'est moins esthétique mais pas éliminatoire.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2160
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Où peut on acheter du câble à monter sur prise 4 ou 5 pins?

Message par gaby63 »

ils séparent toujours les 2 voix ,dans le hiline sous la gaine il y a aussi 2 cables de 2 fils chacun plus le blindage
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Où peut on acheter du câble à monter sur prise 4 ou 5 pins?

Message par shawnforever »

filip-63 a écrit :
Quand j'avais fait faire un DIN/RCA il y avait effectivement deux câbles qui sortaient de la prise DIN. C'est moins esthétique mais pas éliminatoire.

:cool:
C'est également ce que j'ai entre mon NAPV175 et mon préampli HC pour les surround mais apparement, ce n'est pas le produit recherché...
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Où peut on acheter du câble à monter sur prise 4 ou 5 pins?

Message par S5-Pro »

Lorsque j'ai revendu mes 92/90.3 à mon frère je lui ais fait un câble Din/Cinch maison avec une prise Din Neutrik à 1 Euro, 2 prises Cinch à 1 Euro chacune et 2 fois 1 mètre de câble microphone à 1 ou 2 Euro le mètre. Sur mon tuner ayant deux sorties Cinch j'ai pu le comparer avec mon câble phonosophie payé 60 à 70 DM il y a 15 ans de cela. AUCUNE différences !
J?ai vu un câble Cinch - Cinch avec les même prises Cinch (et le câble dédoublé de la même manière :wink: ) chez mon revendeur pour 70 Euro !
Olivier

PS: OK, j'ai quand même mis 4 heures pour le monter :noir
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Où peut on acheter du câble à monter sur prise 4 ou 5 pins?

Message par JD12 »

http://www.mogamicable.com/Bulk/micr_ca ... d_micr.htm
3,5 € le m chez St Quentin Radio à Paris, c'est un câble 4 conducteurs + masse
http://www.stquentin-radio.com/produit/ ... 8-0-0.html
Il existe également la réference W2549 avec 2 conducteurs qu'on peut se procurer chez Audiophonics (St Quentin Radio ne l'ayant pas)
http://www.audiophonics.fr/mogami-negle ... -4937.html

Y'a moins bien mais c'est plus cher. J'ai plusieurs câbles DIN montés en Mogami et j'en suis fort satisfait.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Répondre